BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tarin qui chante le mieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:35

Bonjour je voudrais savoir d après vous quel tarin chante le mieux merci pour les réponses et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1785
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMer 1 Mar 2023 - 0:10

Il semble que ce soit le tarin de Magellan, au Brésil beaucoup de concours de chant se font avec le tarin de Magellan.

https://www.youtube.com/watch?v=b8LIg3shMC8

https://www.youtube.com/watch?v=lfPeNdwq77M

https://www.youtube.com/watch?v=MUB4ECnZhqc
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:37

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide si d autre personne on des tarins qui chantent bien
Merci ,
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:08

Difficile de répondre à cette question, c'est très subjectif, cela dépend des goûts de chacun. Perso, j'adore le chant du tarin rouge et celui du tarin barbu (qui est peut-être le plus puissant, pour moi).

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:58

Merci le Venezuela je suis d accord j en ai un mais je voulais en avoir d'autres mais il y en a beaucoup j ai jamais entendu le tarin des aulnes sur le net i à pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 10:37

Pour le tarin des aulnes:


_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1785
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:38

Chant du tarin de Yarrell

https://www.google.fr/search?q=canto+do+pintassilgo+baiano&ei=AZcAZLmIG7CrkdUP7pm94Ac&oq=canto+pintassilgo+baiano+&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQARgAMgYIABAWEB4yBggAEBYQHkoECEEYAFAAWABg1itoAHAAeACAAa8DiAGvA5IBAzQtMZgBAKABAcABAQ&sclient=gws-wiz-serp#fpstate=ive&vld=cid:8a6bbea9,vid:LrTZs5WNALc
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1785
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:51

Sur ce site vous pouvez écouter les chants des différentes espèces de tarins .
https://dibird.com/genus/spinus/
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:39

Bonjour merci pour vos réponses si des éleveurs peuvent aussi donner leur avis je suis preneur bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 17:15

Bonjour Adrien,

C'est assez subjectif mais pour ma part c'est l'Aulnes car c'est mon préféré (visuellement, comportement etc). J'ai encore du Magellan chez mon père, et j'ai actuellement Bolivie, Venezuela et Aulnes. Les tarins du Venezuela chantent bien mais les miens ne sont pas très puissants malheureusement.
J'adore le chant du tarin des Aulnes. J'ai un vieux pépère dans la pièce d'élevage qui sait se faire entendre, alors que j'ai un jeune mâle quasi aphone. Les femelles chantent plus fort que lui...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:24

Bonjour merci Julien
sur internet il y a très peu sur le chant des aulnes c'est pour ça que je pense qu il ni en a pas beaucoup qui chante je pense que ce qui chante le plus c'est le magelan et Venezuela mais c'est pour ça que je demande différents avis
J'ai mon mal Venezuela qui chante pas mal mais pour la repro je ne sais il faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:56

Ma pièce n est pas chauffée. Mais ils ô t Ça chante doucement depuis 3 semaines. Je pense encore au moins 3 semaines pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 23:01

Ma pièce n est pas chauffée. Mais ils ont été dans une pièce chauffée chez un ami pendant 1mois le temps que je modifie la pièce d élevage.. Ça chante doucement depuis 3 semaines. Je pense encore au moins 3 semaines pour moi avant les nids. (en revanche les femelles canaris construisent... )
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:55

Mois mais oiseaux sont dans mon salon mais ni ma femmelle Venezuela ni ma canari n'a commencé alors je 🤞 je ni connais pas grand chose je suis débutant
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:44

Ça dépend. Si tes oiseaux proviennent d un élevage où l'éleveur reproduit en janvier en pièce chauffée ou dans un local non chauffé comme moi en été . Si ils sont de août dernier pas d inquiétude. Je pense qu il faut 1 an au tarin rouge pour être mâture sexuellement. Des pros du tarin rouge pourront confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:45

J ai lu sur ce forum qu'il faut généralement 2 ans au tarin de Bolivie. On m en a offert un couple je croise les doigts également pour cette saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:21

C est sur ça doit pas être facile car on en voit pas souvent et question chant ça donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:46

C est discret aussi. J ai pas mal de bruits dans la pièce d' élevage. Franchement ça ne sort pas du lot. Ça chante bien certes mais pas puissant. Il est encore tôt dans la saison. Pourtant il frémit des ailes et essaie de cocher madame...qui n est pas réceptive et a malheureusement un problème à l œil qui progresse. Je vais essayer de poster une photo. Je n ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:47

C est un cadeau mais un cadeau empoisonné.. Je les adore mais vu les prix c est encore plus de responsabilités et je n ai clairement pas le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienL
Nouveau
AdrienL


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 07/02/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 15:06

Et cinon le tarin des aulnes c'est plus facile comme elevage
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyVen 10 Mar 2023 - 15:36

Pas de souci chez moi à part des mâles trop gras qui finissent par avoir des problèmes... Sinon c est très proche de l homme. Ils mangent dans la mangeoire avant que tu n ais le temps de la poser.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:14

Salam à tous,

Julien Wantiez a écrit:
C est discret aussi. J ai pas mal de bruits dans la pièce d' élevage. Franchement ça ne sort pas du lot. Ça chante bien certes mais pas puissant. Il est encore tôt dans la saison. Pourtant il frémit des ailes et essaie de cocher madame...qui n est pas réceptive et a malheureusement un problème à l œil qui progresse. Je vais essayer de poster une photo. Je n ai jamais rencontré ce problème auparavant.

J'avais remédié au problème des yeux de mes tarins rouges avec une pommade ophtalmique pour humain. ça s'appelle STERDEX.
D'une efficacité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:06

Bonjour Tarik. Excellent merci pour le conseil ! J ai fait un tricho plus hier. J attends de voir..
J ai fait quelques photos hier.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:10

Tarin qui chante le mieux  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:12

Ça fait trois semaines qui lui manque quelques plumes mais là ça s accélère... Sinon a part ça RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:00

Salam à tous,

Pour être plus précis, seuls mes tarins de Vénézuela avaient ce problème, alors que j'élévais en volière commune. Je doute que ce soit la Trichomonose. J'avais donné des médicaments contre la Trichomonose, sans résultat.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tes oiseaux. Bon rétablissement pour eux.

NB: @modérateurs du Forum. Je m'excuse si j'ai abordé un post dans un autre. Si c'est le cas, Je vous prie de m'en excuser et des scinder les deux si cela devrait être le plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:23

Ba écoute pareil... Merci pour tes conseils Tarik. Sur des Venezuela également mais ça se passe ensuite...
Pour revenir sur le sujet J ai enregistré hier le chant du Bolivie pour Adrien. Difficile de l enregistrer avec tout ce monde. C est assez timide

Tarik.Qodscan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:25

Impossible de copier le fichier. Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarin qui chante le mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tarin qui chante le mieux    Tarin qui chante le mieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin qui chante le mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage d'elevage ou voliere - qu'est ce qui est le mieux
» *** URGENT** oiseaux dans le mur !! ***
» Mieux vaut en rire...
» difficile de faire mieux!
» Mieux que la mésange tueuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: