BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peu de réponses pour certaines questions posées

Aller en bas 
+3
Comeliau Bernard
BenoitD
Corentin Vanaubel
7 participants
AuteurMessage
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:08

Comeliau Bernard a écrit:



Je constate que comme moi, tu as peu ou pas de réponses à certaines questions: sur notre forum, nous avons énormément de "lecteurs" mais très peu de "posteurs": c'est bien dommage.


Bernard

Je vais réagir sur ce que tu dis là.
C'est sur que c'est dommage qu'il y a beaucoup de visite sur le forum et "peu" de"posteurs" comme tu dis.

Mais, je préfère de loin un petit forum que celui-ci où TOUT les posts ne sont pas pollué par du n'importe quoi (comme sur d'autre forum), ou bien des post où un voit des "conneries" comme "Bonjour, passer un bonne journée" =>> Nous sommes sur des forums d'oiseaux, pas sur des forums de rencontre je pense non?
C'est sur que c'est de bonne intention du poster, mais il peut dire bonjour et bonne journée sur un post où il pose une VRAIE question pour nous oiseaux...
Ou alors, une course contre le nombre de message envoyé...
J'ai déjà vu des: "Bravo XXX, tu as atteins 1500 messages". hého, ouvrir des postes pour cela, Non hein, on tout le monde peut le voir dans le profil du membre. Ou bien des Pour le 1janvier, je veux avoir 3000 posts... Holà, c'est pas un concours non plus. Puis bien souvent, ces personnes réponde bien souvent rien d'intéressant.

Voila, Bernard, tout ça pour te dire que je préfère ton petit forum où tout ce qui est dit est toujours intéressant.
Mais c'est sur que certaine personne pourrait participer un peu plus.
Perso, (mais tu le sais), je fais de mon mieux et suivant mes connaissances.


Allez, bonne après midi, et si on ne se parle plus, bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:24

je suis à 100% d'accord avec Corentin car comme beaucoup d'amateurs je visionne plusieurs forums et celui-ci est partcilierement intéressant pour le contenu de ses messages .En ayant parlé ce dimanche avec d'autres on se demandaient même si certains messages n'étaient pas supprimer d'office pour garder les discussions à un certain niveau BRAVO pour ce forum ne changer pas
PS:pour l'année prochaine j'aurai plus de messages que toi Corentin lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:51

Merci pour vos commentaires et je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je regrette juste qu'il n'y aie pas plus de réponses aux questions posées mais je ne demande pas que l'on poste de messages juste pour poster sans rien dire.

Il est vrai que certains messages sont effacés (doublons ou qui n'apportent rien à la discussion) => j'en ai peut-être supprimé 3 ou 4 depuis que je suis administrateur du forum.

J'ai renommé le message initial de Corentin afin de donner un sujet correct.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par Comeliau Bernard le Mer 19 Nov 2008 - 23:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
wexsteen arno
Nouveau
wexsteen arno


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : un petit nid douiller
Date d'inscription : 18/10/2008

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:46

j aime bien ce forum il est tres instructif mais en matiere d indigene j ai plus a apprendre qu'a apporté malheureusement

je suis du mêmes avis que correntin sur certain forum ou l on voit beaucoups de choses qui n'ont rien a y faire mais a chacun son public et cela l'on ne pourra pas y changer grand chose

moi mêmes parfois il me vient a plaisanter pour detendre l atmosphere

chaque forum a sa place a/et de tous les niveaux il en faut pour tous et toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/TIMBRADOFRANCE/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:32

Corentin,

Merci pour ton petit mot me concernant.

Je vais avoir du temps devant moi pour me consacrer encore un peu plus au forum et enfin alimenter mon site "photos nature"et mettre à jour mon site sur l'élevage.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:57

Comeliau Bernard a écrit:
Corentin,

Merci pour ton petit mot me concernant.

Je vais avoir du temps devant moi pour me consacrer encore un peu plus au forum et enfin alimenter mon site "photos nature"et mettre à jour mon site sur l'élevage.

Bernard

Oh mais de rien.
Tu as déjà des photos sur ton site "photo nature"? je n'ai même pas le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:17

Quand il sera opérationnel, je poste le lien.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:47

Comeliau Bernard a écrit:
Quand il sera opérationnel, je poste le lien.

Bernard

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:28

Bonsoir les amis,
le titre de ce post peut et doit nous faire se poser des questions. En tant qu'administrateur de ce forum je peux vous assurer que très, très très peu de messages ont étés supprimés. Pour en revenir au titre, il est vrai que certaines questions peuvent rester sans réponses, ET POUR CAUSE. Je m'explique: quand quelqu'un demande 18 x combien un tarin pond d'oeufs, cela devient lassant et ne donne pas envie de répondre 18 x. Que les choses soient claires aussi, nous ne nous prenons pas non plus POUR L'ELITE de l'indigène. J'insiste aussi sur le fait que TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU sur notre forum et qu'il soit éleveur avéré où novice, c'est égal pour nous. Quelques fois aussi, les questions restent sans réponses car celui qui voudrait répondre à "peur" de se lancer, je comprends parfaitement car j'ai eu des retours de manivelle en répondant à certains posts, puis certaines personnes vous disent que vous faites le "malin". Je poste d'ailleurs beaucoup moins depuis un certain temps pour éviter de me faire des "ennemis virtuels" Very Happy . Le monde des oiseaux est difficile à cerner et on ne peut pas plaire à tout le monde, d'où certaines réticences à se laisser aller dans des discussions. C'est mon point de vue évidemment, mais une réputation est si vite faite... Eurobird and Co se veut rassembleur et veut faire progresser tous ses adhérents, beaucoup adhérent au système, d'autres détruisent cette vision des choses, dommage pour eux. Sachez toutefois que peu de questions restent sans réponses avec EUROBIRD et que le forum est le vôtre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:03

Bonjour,
Simplement parce que je n'ai pas grande expérience à faire partager.
Donc je me retrouve plus lecteur que posteur.J'ai aussi constaté que certains membres du forum, qui détiennent "la vérité de leur propre expérience"ont l'art de reprendre de volée et de faire passer
les amateurs pour des ignares qui ont tort .Heureusement ils sont minoritaires.En dehors des grandes lignes,chacun a sa méthode d'élevage,de nourrissage,de soins etc...
Il faut donc du respect et de la manière dans les propos ,pour que le partage des expériences évolue positivement.
Bonne journée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
christian-be
Nouveau
christian-be


Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Rebecq (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2007

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:23

Je fais partie des lecteurs visé plus haut.
J'ai une grande expérience sur la détention et la capture de certains indigènes (ex tendeur).
Excepté la linotte mélodieuse, je n'ai jamais tenté la reproduction d'autres espèces indigène, donc, sans expérience je ne peux répondre aux questions, par contre j'ai beaucoup à apprendre des réponses.
Voila pourquoi je suis un lecteur et non un posteur.
J'apprécie fortement le côté NON ÉLITISTE de ce forum, donc ne changer rien
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:44

Bonsoir à tous,

Le but de ma démarche première est de susciter un peu plus de réponse mais certainement pas de critiquer les non posteurs car c'est évidemment en consultant des forums comme le nôtre que ceux-ci accèdent à de nombreuses informations intéressantes. (le but premier de nôtre forum: échanger avec d'autres pour que ces informations aident d'autres amateurs)

Ne prenez pas mal ma démarche, je n'ai certainement pas voulu critiquer qui que ce soit.

N'ayez crainte, nous continuerons à gérer notre forum dans la même optique qu'actuellement sans rien y changer.

Soyez nombreux à nous lire et à poster.

Merci

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Contenu sponsorisé





Peu de réponses pour certaines questions posées Empty
MessageSujet: Re: Peu de réponses pour certaines questions posées   Peu de réponses pour certaines questions posées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu de réponses pour certaines questions posées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "Questions pour le Champion du Forum" pour cet hiver?
» Grippe aviaire - levée des interdictions SAUF dans certaines
» Pour rire ou pour pleurer ( pour les belges)
» Questions sur la coccidiose.
» Questions sur le baguage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: