BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BOUVREUIL PATTE CASSEE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

BOUVREUIL PATTE CASSEE ? Empty
MessageSujet: BOUVREUIL PATTE CASSEE ?   BOUVREUIL PATTE CASSEE ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:10

bonjour,j'ai un bouvreuil qui reste au sol de son box ,après vérification il a une patte qui pend ses doigts bougent encore et quand il essaie de se mettre a perche il doit se stabiliser en volant sur place car il ne sais poser qu'une patte sur le perchoir après cela il reste sur la perche sur une patte mais il prefere rester coucher sur le sol .Sa patte n'est pas écaillée ni blessée ni manque d'ongle.QUE FAIRE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

BOUVREUIL PATTE CASSEE ? Empty
MessageSujet: Re: BOUVREUIL PATTE CASSEE ?   BOUVREUIL PATTE CASSEE ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:44

Essaye de le placer dans une cage ou il y a de l'espace au sol, fourni lui un petit bac avec de l'eau et aussi un autre avec des graines.

Place cette cage dans un endroit calme afin qu'il se remette.

Tu peux aussi placer un perchoir très proche du sol afin qu'il ne force pas trop pour y grimper et pour s'y tenir.

Si tu ne vois rien de spécial à la patte, il est très possible qu'il se remette.

J'ai trouvé dernièrement un mandarin de mes fils, pendu à une patte par un fil de coton => je l'ai dépendu mais il ne savait plus percher et je pensais qu'il avait trop forcé et fait des dégâts, mais après deux jours il s'est remis à se percher normalement.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

BOUVREUIL PATTE CASSEE ? Empty
MessageSujet: Re: BOUVREUIL PATTE CASSEE ?   BOUVREUIL PATTE CASSEE ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:46

bonsoir
l'année passée,au momment de l'élevage,un bouvreuil est rester pendu par une patte accrochée au nid en fibres de coco .Résultat,il se tenait toute la journée au sol.J'avais une pommade pour soigner les contusions et je l'ai masser(sa patte) avec celle-ci 2 fois par jour , après une semaine il se tenait à perche comme avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUVREUIL PATTE CASSEE ? Empty
MessageSujet: Re: BOUVREUIL PATTE CASSEE ?   BOUVREUIL PATTE CASSEE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUVREUIL PATTE CASSEE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau patte cassée?
» oiseau accroché au grillage- patte cassée mais...
» PROBLEME SUR PATTE BOUVREUIL
» Aile cassée
» chardonneret aile cassée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: