BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les mutations

Aller en bas 
+9
Frédéric
CarloB
Admin
BenoitD
Comeliau Bernard
jules dricot
Polo
spinus
kevin
13 participants
AuteurMessage
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: question   Votre avis sur les mutations EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:35

franchement moi je n'aime pas les mutation comme (satiné jaune ....)je suis plutôt pour le agathe ou brun par ce que je trouve qu'un tarin satiné jaune, n'est pas un tarin pour moi enfin brefff moi j'aime les indigènes pour leur couleur naturel, leurs chants, leurs caractères et pas pour le prix qu'il coute si il est de telle mutation et j'ai remarquer a la bourse a hannut des chardonneret a ... euro pièce ses franchement honteux moi j'ai l'impression que les gens élève des oiseaux pour l'argent je ne dit pas que tout le monde est comme sa, mais il faut l'avouée y en a . j'espere que vous me comprenné a+ et bonne soirer a tous

Petit rappel: pas de prix sur le forum SVP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
spinus
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
spinus


Nombre de messages : 198
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:47

N' ayant pourtant pas envie de dicuter avec des personnes bornées comme toi je voudrais bien savoir ou tu as vu des tarins satiné jaune?confused
Comme tu le sais l' élevage de fringillidés en mutations de couleur n' est pas exclusivement un milieu de "commercants", et heureusement!!
Dit toi qu' il y a des mauvaises personnes partout et dans tous les milieux.
Essayes de te documenter study en parcourant le forum, tu apprendras beaucoup, ça te sera certainement très positif.
Bonne soirée. salut
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:07

Attention, le débat n'est pas là. Dans le cas où la discussion se prolonge, je propose aux administrateur de faire un sujet séparé.

Il faut de tout pour faire un monde.

Kevin, dans les canaris, il y a une multitude de mutation, chacun y trouve son compte, le reste est une question de gouts et de couleur ... personnellement, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un bel indigène classique ... mais dis toi bien que nous sommes au "début" de l'élevage d'indigènes en mutation et que les gouts changent avec le temps.

Quant aux prix, c'est la rareté et la difficulté qui les font montés, une fois la mutation élevée à plus grande échelle, les prix descendent, la différence de prix se fait alors dans la qualité de l'oiseau.
Si le prix d'un oiseau ne te convient pas, ne l'achètes pas!

Si il y a des gens qui élevent les oiseaux pour l'argent, c'est une toute petite minorité car les investissements en matériel, nourriture et en temps sont énormes. Lorsque l'on calcul tout (main d'oeuvre comprise), le rendement ne doit pas être fameux.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: re   Votre avis sur les mutations EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:08

oui ses vrai vous avez tous raison je retire se que j'ai dit mes bon d'un point de vue personnel je trouve sa dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: tarin des aulnes agthe ivoire   Votre avis sur les mutations EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:37

Je ne veux certainement pas prendre position dans ce débat, mais je voudrais quand même dire que lorsque je vais du côté flamand et même à certains endroits de la wallonie et que je vois des 100, 200 voir300 jeunes chardonnerets en mutation chez un même éleveur ce n'est pas pour le plaisir. Et lorsque je sais que certaines personnes ont mis des sommes considérable pour s'acheter des bouvreuils brun pastel jaune, excusez moi mais ce n'est pas pour le plaisir. Maintenant à chacun ses idées et l'on peut dire que tout le monde à tort et tout le monde à raison.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: re   Votre avis sur les mutations EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:40

bonsoir jule et aufaite exellente déduction et je suis tout a fait d'accord avec toi ( il faut de tout pour faire un monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:39

J'ai scindé le post sur le tarin agate ivoire afin de garder le sujet sans interférences.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:22

je suis tout à fait d'accord avec monsieur Dricot , beaucoup plus d'éleveurs que l'on ne veut bien le dire élèvent dans un but financier.Vous comme moi connaissez des éleveurs qui ne font jamais d'exposition et qui élèvent une centaine si pas plus de jeunes qui sont généralement vendus (réservés) longtemps avant d'être nés .Alors pourquoi autant de jeunes juste pour garder quelques couples en renouvellement et bien souvent dans les mutations à la mode ????
Il y a même des méga éleveurs qui ont du bagués avec des bagues d'amis car avec 5 couples ils ont cent jeunes à vendre!! si si ca existe
je connais des éleveurs passionnés qui élèvent pour améliorer leur souche et vendent leur surplus ou après expo mais ceux là pour moi sont les vrais éleveurs.D'ailleurs ils se remarquent car leur engagement pour l'ornithologie est vrai passionné généreux par le partage des connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:58

Attention, tout le monde n'a pas la possibilité (ou le temps) d'exposer.

Donc, je vois pas ce qui a de mal pour celui qui aime l'élevage, d'élever sans exposer. Je connais plein de passionnés qui sont dans le cas. Beaucoup d'entre eux font ça dans leur petit coin +/- modestement.

Mais je suis d'accord que certains en ont fait un "méga-élevage" pour faire des "affaires". J'ai mis entre parenthèse car lorsque l'on compte tout, main d'oeuvre comprise, je ne sais pas si on peut parler d'affaire.
Mais ceux-là, comme dit plus haut, c'est loin d'être une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:15

je disais exposer dans le sens que celui qui expose peut eventuellement avoir un elevage plus intensif pour avoir un plus grand choix d'oiseaux exposables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:55

Il n'y a pas besoin d'exposer pour avoir un élevage plus ou moins grand avec un certain nombre de jeunes.

Je prends mon cas: je ne fais que le tarin et le sizerin mais il me faut un certain nombre de couples car il m'en faut un minimum de 3 à 4 par mutation dans les deux espèces (ce qu'il faut pour avoir du choix pour l'année après et surtout pour ne pas être en consanguinité).
Il faut penser aussi qu'il y a des couples qui ne donnent rien!

Je n'ai pas ce nombre par mutation (heureusement d'ailleurs car ce serait beaucoup trop à suivre).

Je pense que si on à 4 à 5 jeunes par couples formés sur une année d'élevage c'est très bien et il faut bien cela pour faire une bonne sélection pour l'année suivante pour faire évoluer sa souche et les mutations dans le bons sens.

Je dis aussi comme Polo, si on doit compter les heures et l'argent que l'on investit dans les oiseaux, on est très très loin d'être gagnant.

On entend beaucoup parler de gros éleveurs (à pognon comme vous laissez sous entendre) mais les vrais amateurs (dans le sens du terme), on en parle pas car ils ne font pas non plus parler d'eux puisqu'ils sont raisonnables dans leur élevage et leurs prix.

Dites vous bien que ces gros éleveurs "à pognon" sont une minorité !

Il y a des grands éleveurs qui pratiques des prix tout à fait raisonnable!

Comme partout, il aura toujours des personnes intéressantes et d'autre beaucoup moins => intéressons nous aux intéressantes et laissons de côté les autres.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:31

tout à fait d'accord sur le bon éleveur discret et sur le fait d'éviter l'éleveur à pognon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:12

Assez surpris de lire tout cela, mais en même temps tellement humain!
Le monde ornithologique à changé et il faut s'en faire une raison! Quand quelqu'un réussis quelque chose de bien, OU IL TRICHE, OU CE N'EST PAS LUI QUI ÉLÈVE, OU C'EST UN OISEAU REBAGUE, j'en passe et des meilleures.
Quand le même éleveur ne propose rien une année, IL N'A PLUS RIEN, C'EST UN MAUVAIS, ON N'ÉLÈVE PLUS POUR LUI, etc, etc...
Nous vivons dans un monde de délation permanente et plus personne ne peut avoir quelque chose de bien sans qu'on trouve à critiquer sur tout. Mais bon, c'est un avis personnel qui n'engage que moi, toutefois j'en fais la triste expérience quelque fois. C'est moche car on oblige jamais quelqu'un à acheter un oiseau et surtout l'acheteur est en droit de manipuler l'oiseau avant l'achat et donc de regarder TOUT ce qu'il a à regarder. Faire des MANIÈRES après l'achat est triste et petit et c'est malheureusement le cas parfois!
Revenir en haut Aller en bas
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:22

bonsoir moi je suis en admiration devant une telle reussite 300 jeunes ce n est pas donner a tous le monde pour les prix c est une autre chose j ai 5 couples c est deja beaucoup de traivail pour moi pas demande 50 couples c est traivailler 365 jours par an
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptySam 7 Nov 2009 - 1:17

Tu es surpris de lire cela ... t'es plus vieux que moi dans le monde ornithologique pourtant ... même si ça ne fait jamais plaisir tu devrais avoir l'habitude ... Laughing

Les raccourcis sont toujours faciles mais comme le dit Jules, chacun a un peu raison dans ce qu'il dit.
Après les deux dernières années éprouvantes pour moi, je retiens ceci: retenons de chacun ce qu'il y a de meilleur et le monde sera meilleur. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas être critique mais je pense que la réflexion de Bernard est juste dans son intégralité et retenons la dernière page : notre hobby qui se perd ne s'en portera que mieux!

Bon voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: re   Votre avis sur les mutations EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:13

bonsoir a tous moi mon rêve sa a toujour été d'élever des durbec car pendand un voyage avec ma tante au canada j' en es apercu et depuis ce jour je suis tomber amoureux de cet oiseau. malheureusement je n'ai pas les moyen de m'en payé un couple alors j'ai decider d'élevé des indigène moins coûteux, et avec les jeune de different parent, former des couple et les vendre ainsi j'espere qu'un jour je reussirais a voir 2 ou 4 couple de durbec. aufaite vous connaissez-vous quelqu'un qui élève des durbec sur notre forum si oui dite le moi. j'espere que vous me comprennez ce n'est pas toujour facile quand on est jeune. je vous souhaite une bonne soirer a tous et a toutes a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: re   Votre avis sur les mutations EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:18

je continue et persévère jusqu'au bout (ses la clée de la reussite)bon je vous laisse mon emission ushuaïa nature va commencé bonne soirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:30

Je t'invite à nous retrouver lors de notre exposition Eurobird, tu rencontreras des éleveurs et des amateurs, dont certains de durbecs ... tu pourras ainsi connaître les exigences de cette espèce, et d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/09/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:34

Jean-Eric a écrit:
Assez surpris de lire tout cela, mais en même temps tellement humain!
Le monde ornithologique à changé et il faut s'en faire une raison! Quand quelqu'un réussis quelque chose de bien, OU IL TRICHE, OU CE N'EST PAS LUI QUI ÉLÈVE, OU C'EST UN OISEAU REBAGUE, j'en passe et des meilleures.
Quand le même éleveur ne propose rien une année, IL N'A PLUS RIEN, C'EST UN MAUVAIS, ON N'ÉLÈVE PLUS POUR LUI, etc, etc...
Nous vivons dans un monde de délation permanente et plus personne ne peut avoir quelque chose de bien sans qu'on trouve à critiquer sur tout. Mais bon, c'est un avis personnel qui n'engage que moi, toutefois j'en fais la triste expérience quelque fois. C'est moche car on oblige jamais quelqu'un à acheter un oiseau et surtout l'acheteur est en droit de manipuler l'oiseau avant l'achat et donc de regarder TOUT ce qu'il a à regarder. Faire des MANIÈRES après l'achat est triste et petit et c'est malheureusement le cas parfois!


Que dire de plus?!


Je suis entièrement d'accord avec les réflexions de Jean-Eric et Bernard Comeliau.


Peu de personnes ont la subtilité d'esprit nécessaire pour en arriver à de telles conclusions, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Réflexions.   Votre avis sur les mutations EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:20

Bonjour.

J'ai acheté bien des oiseaux que j'ai perdu après quelques semaines parce que je ne veux pas entretenir et élever des assistés médicalement (surtout des chardonnerets majors). J'ai même perdu deux fois un oiseau le lendemain de l'achat (1 chardonneret élégant et un verdier classique/lutino qui paraissaient cependant en très bonnes conditions).

J'ai déjà raconté mes débuts navrants avec les chardonnerets major. J'avais acheté 14 majors. 12 sont morts dans dans des délais ± courts. J'ai gardé pendant 2 ans un magnifique mâle qui n'a jamais fécondé. Me restait donc une femelle. Je l'ai accouplé avec un élégant. Elle a fait un nid, a pondu un oeuf et le lendemain elle était morte. J'ai passé l'oeuf à des canaris et j'ai eu ainsi une belle femelle métisse qui s'est révélée exceptionnelle à l'élevage (on peut lui repasser n'importe quoi à élever).

Je n'ai jamais été heureux et enchanté de tels résultats, mais même si je n'en pense pas moins et que j'ai maintenant des idées précises sur le sujet, je n'ai jamais non plus attaqué ni dénigré nommément les vendeurs car rien ne m'obligeait à acheter ça.
Si quelqu'un ramasse ce qu'il considère pour une "boîte" pourquoi est-il assez inconscient pour en redemander chez le même "éleveur".

Le vieil adage "Il faut payer pour apprendre" reste de rigueur même à notre époque et même s'il est de moins en moins de moins compris. Il faut bien se douter que quand, par exemple, on élève 300~400 chardonnerets majors dont un maximum de multi-mutants, ce n'est pas par philantropie et que le retour doit être à la hauteur des investissements de l'exploitation en question.

Je suis un petit éleveur et je vends quelques oiseaux, entre autre, sur les bourses. Je me fais cependant un point d'honneur à échanger tout oiseau qui semblerait ne pas/plus convenir à son acheteur, à condition qu'il me rapporte l'oiseau, même mort, dans un délai raisonnable.

Bonne journée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: re   Votre avis sur les mutations EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:43

les sibérie faut surtout savoir a qui on les achètes et connaître le mode d'emploi.
Pour moi pas des oiseaux à acheter sur une bourse ou ils sont stressser.
Pcq on as beau dire c'est des oiseaux pour éleveur spécialiser.
Quand on connaît leur façon de vivre c'est pas plus difficile qu'un autre oiseaux mais il faut être observateur et réagir vite pcq avec eux sa tourne vite mal.
leur plus grand ennemis c'est l'ennnuis et le stress.
Qui dis stress dit maladie a plus au moins longue échéance.
Et il faut un minimum d'installation pour les détenir aussi et du temp à leur consacrer.
C'est pas des oiseaux à fourrer en volière et à soigner 1x semaine.
Moi c'est tout les jours au soir et 2 x semaine nettoyage des tablettes de nourissage pendant la saison de repos .
pendant l'élevages c'est 1/2H au matin et 2H au soir + samedi avant midi com^plet.
Et c'est pas pour sa que tout les an sa marche .
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:41

Euh, Michel, je crois que Mr COLLARD sait et a la possibilité de s'occuper de ses oiseaux.
Si même par modestie il parle qu'il est un petit éleveur, c'est en taille d'élevage dont il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:40

Même les grands éleveurs en nombre d'oiseaux sont animés d'une grande passion pour l'elevage et la détention d'oiseaux et il ne faudrait pas l'oublier.On ne commence pas avec 80 couples de reproducteurs.
Chacun veut toujours plus et s'agrandit ou s'améliore chaque année,et il est facile de tomber dans le travers de l'argent.J'ai connu des personnes qui faisait des fleurs,des amoureux des fuchsia,jusqu'à avoir des serres partout dans leur jardin et y travailler huit heures par jour pour avoir et vendre des nouvelles variétés...c'est se faire bouffer par sa passion.
Les eleveurs amateurs,comme moi,ont le choix d'élever le plus naturellement possible sans devoir y consacrer tout leur temps.Les eleveurs de centaines de chardonnerets y consacre tout leur temps et ne font quasi que cela...tous les jours et toute l'année
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: re   Votre avis sur les mutations EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:46

Je pense que tout éleveur passe par ces différente phase .
Le début ou tout est merveilleux et on grandis grandis .
Jusqu'a être déborder et après on se calme ,mais tout le monde ne devient pas sage.
J'ai eu 50 couples d'indigénes en travaillant mais c'est pas as faire.
Maitenant avec 25 à 30 couples j'ai déjà pas mal de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: re   Votre avis sur les mutations EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:18

bonsoir a tous moi je possède 5 couple d'indigène et franchement je ne vais pas vous mentir quand je rentre de l'ecole (vers 18h30) j'en ai pour 45 minute a m'occuper de mes 5 couple oiseau et oui (nettoyage,nourrir et tous le reste) ce n'est pas facile mes j'aime mes oiseaux alors se qui compte pour moi ses leurs bien-être. bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:07

Bonsoir a tous…
Je vous suis un peut en retrait et suis pas étonner de lire tous cela, ils faux de tous pour faire un monde.
Ci nous on a commencé à faire de l’indigène c’est uniquement par ce que mon fils de 10 an à demander cela juste par passion et je le soutien car me suis pris aussi dedans.
On parle de prix faramineux pour certains oiseaux, pourtant vous les acheter et puis critiquer ces prix… messieurs, tant que des gens achet au prix annoncer on restera dans ces prix, alors a qui la faute… je ne crois pas que ce soit l’éleveur, faut des fois ce remettre en questions sur le pour quoi, nous on paye, lui va continuer, mais le jour ou on n’achètera plus ils vont devoir revoir leurs prix.
D’autre part on critique les gens qui peuvent élever en nombre… certains dans un but commercial (portant très peux nombreux) et d’autre c’est uniquement… le temps, le savoir, le plaisir, j’ai vu des gens avec un nombre importants et c’et pas commercial… juste la passion.
Oui ils vendent dans ce cas beaucoup mais dans le but de rentabiliser cette passion qui leur coutes car qu’on le veuille ou non cet un investissement d’un vrai passionner.
Ne mettons pas tous ces gros éleveurs passionner dans un sac a pognon car certains élève en nombres pour trouver des mutations pour nos plaisirs a nous tous aussi quand même.
Faut t’il paye cher pour trouve bonheur… chacun son choix de le faire ou pas mais finalement ceux qui le fond stimule ce marche…
On peut trouver des oiseaux de très bonne qualité a prix démocratiques et que cela soit de petit éleveur ou des gros éleveur, certaines personnes sur ce site ce reconnaitrons… j’ai fait des élevages petit ou gros pour trouver des oiseaux spéciaux en mutation ou classique pour le fiston et bien souvent on et repartie bredouille car les prix demander et dit faramineux ne son pas justifier pour leur qualités d’oiseaux, j’ai préférer faire le bonheur de mon fils a petit prix avec de sujets d’une qualité bien supérieure grâce a ces vrais passionner et qui oui élève en nombres… qui sorte des centaines de jeunes voir plus par ans… et d’autres oiseux chez un tous petit éleveur ou on a trouver bonheur aussi, faut juste prendre le temps de chercher sans devoir payer cher.
Maintenant celui qui a peux d’oiseaux au qui a un nombre important, le temps que l’on mais dans leurs soins ne compte pas, la passion grandi toujours et on trouve toujours du temps libre et qui permet d’agrandit le nombre, n’appel t’on pas cela <>….
Maintenant chacun a son avis…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutations   Votre avis sur les mutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» A votre avis ?
» Votre avis sur ces produits
» Votre avis sur les photos
» MUTATION BOUVREUIL VOTRE AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: