BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ajout de taille

Aller en bas 
+3
michelv
Ramazan G
guillame
7 participants
AuteurMessage
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

ajout de taille Empty
MessageSujet: ajout de taille   ajout de taille EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:28

bonjour, pensez vous que le faite d amener dans sa souche de chardonneret major le facteur tête blanche peu augmenter la taille ?
j ai remarquer que les sujet porteur tête blanche était souvent plus gros Question ou je me trompe peut être ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Ramazan G
Nouveau
Ramazan G


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : FRANCE 01
Date d'inscription : 17/09/2008

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptySam 26 Déc 2009 - 15:10

salut guillaume
pour moi si tu veut augmenter la taille de tes chardonnerets il faut passer par des sujets classique ou porteur de mutation
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptySam 26 Déc 2009 - 16:45

je travail toujour sur porteur X mutant ou mutant X classique

mais il me semble vraiment que les porteur et tête blanche sont plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

ajout de taille Empty
MessageSujet: re   ajout de taille EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:15

les Tb sont plus corpulant et les split sont toujours plus gros par rapport as un classique.
Mais pour moi c'est pas une solution pour avoir une souche de grand chardonneret.
Si tu veut avoir des grands chardonneret tu doit chercher des éleveurs qui on des oiseaux de grand gabaris mais à la limite sans TB dans leur souche .
Même encore mieux des éleveurs qui ne font que du classique major pur.
Pcq maleureusement beaucoup d'éleveur pense avoir des major dans leur volière mais peut en on de véritable.
Beaucoup d'oiseaux vendu comme t'elle sur les bourses ne sont pas pur.
Les seul major pur que j'ai pu voir c'est en Allemagne mais rarement en mutation uniquement en classique.
Les éleveur Allemand sont très as cheval pour ne pas mélanger les différentes ss èspèces dans n'importe quelle sorte d'oiseaux.
Par contre ici en Belgique du moment que l'on peut sortir qq chose .
De toute façon des oiseaux pas facile as trouver pcq même en Allemagne ils ne cours pas les rue et assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:26

Chez nous en Belgique il n'ya pas assez de rigueur et tout est axé sur le retour financier, comme je l'ai déjà souvent dit les débutants ne veulent pas commencer à la base, il leur faut directement la dernière mutation et de plus il ne connaisse rien en génétique. Alors l'on retrouve dans le circuit des oiseaux porteur dont les propriétaires en ignore même l'origine. Cette semaine encore je me suis vu confronter à deux personnes différentes, qui élevent des chardonnerets en mutation et qui ne savent pas faire la différence entre un porteur et un possible porteur. Le classique (ancestral) est toujours délaissé dans toutes les espèces mutantes pour une question d'argent. Comme je l'ai vécu dans le passé lorsque j'élevais encore des grandes perruches australienne, la majorité ont abandonné le classique et lorsqu'il a fallu y revenir pour une question taille, couleur,... il n'y avait presque plus moyen d'en trouver. Mais croyez moi les gros éleveurs qui avaient réalisé le paquet d'argent avaient depuis longtemps quitté l'aventure et étaient déjà occupé à autre chose. Mais bien peu comprenne ce petit jeu de dupe. En attendant se sont ceux qui ont cru engrangé qui ont dépensé et n'ont jamais encaissé. A malin, malin et demi. Réfléchissez la majorité d'entre nous ne sont que des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
canari1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : indéfini
Date d'inscription : 31/01/2008

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:57

bonsoir a tous monsieur jules dricot oui monsieur il est rare de voire un éleveur réagire comme cela de nos jour il est vrais que beaucoup on une chose en tête l 'argents point et comme vous dite la forme et la couleur
et la taille !!!!!!!!!!! merci du rappel a l 'orde . bonne fin d 'année .dom
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:22

c est clair je ne sais combien d éleveurs j ai fais pour trouver du pure classique , j en ai trouvé mes bon , pour l année prochaine car il n y avait plus rien de dispo , je comprend vus leur taille , pour ceux qui on été a l expo eurobird tout le monde a pu en voir un énorme de sa souche dans la première allé en rentrant , sur le fond (il fais 1er) donc je dis bravo a cette éleveur, vivement l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:50

Bonjour,
Pour moi il faut prendre le probleme dans l'autre sens.Aller dans le sens de la selection en tenant compte de la taille des oiseaux.Dans une nichée il y a toujours des oiseaux plus forts et des moins forts.Si vous achetez un oiseaux,demandez a voir les parents ou les frères et soeurs.Vous aurez une idée de ce que vous pourriez eventuellement obtenir dans la descendance car il est difficile d'obenir les plus beaux sujets(ben on les garde pour soi et c'est normal).Il faut plusieurs années de selection pour obtenir une certaine "uniformité"dans les caractères selectionnés,dont la taille.Depuis quelques années que j'eleve des classiques(sans canari),ce qui n'est pas évident,j'obtiens des oiseaux plus grands ou des oiseaux plus petits que leurs parents...donc si on vous vend un oiseau un peu trop petit,demandez a voir les parents
Si on éleve du classique,il faut veiller aux caractéristiques du "standard",donc aussi de la taille,de la largeur de la poitrine,etc...
Au depart ,il faut bien entendu deux bons couples non consanguin.
C'est trouvable,moins cher que les mutations.Souvenez-vous des beaux chardonneret major,il y a 20 ans?Il y en avait partout...mais étaient-ils d'elevage?En tout cas c'etait les premières générations.

Ce n'est que mon avis
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
majid
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2009

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:31

Mr Jules Dricot je vous tire ma référence , vous avez tout dit , mille fois bravo pour cet analyse
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

ajout de taille Empty
MessageSujet: re   ajout de taille EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:04

Et oui ou sont ces beautés du temps passer.
Mois j'étais tout jeunes éleveurs et pas encore assez expérimenter pour les chardo as ce moment là.
Et 10 après c'était déjà du grand n'importe quoi.
De toute façon tout bon éleveur de mutation doit avoir une souche de pur classique pour y puisser des géniteurs.
Cette année il y as qq année que je n'avais plus fait de tour sur les bourse et j'ai presque été horrifier de la qualiter de certain chardonneret soit disant de sibérie( pour mois des nains).
Je pense qu'il faut même le faire exprès pour faire des oiseaux aussi moche(manque de taille,défaut de maintien,mauvaise couleur,mauvaise plume,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:47

Bonjour Michel
Peut on définir les standards d'un chardonneret major ? Taille, largeur de poitrine, caracteristiques du plumage, certains caracteristiques comme le croupion blanc , les plumes noires sur la poitrine, etc... qui le différencie des autres sous especes.
Moi j'ai vu des majors a 15-16 cm , poitrine tres large , presque la taille d'un bouvreil ponceau, et des sois disant majors a 13-14 cm , semblable aux balcanicas.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:40

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'obtenir de très beaux oiseaux ne se fait pas du jour au lendemain, qu'il s'agit d'un travail de longue halène et que les meilleurs sujets l'éleveur les garde pour lui. Tout cela est bien normal. Je crois pouvoir dire que j'ai pas mal élevé dans ma vie, et beaucoup d'espèces différentes, mais par mes propos je ne veux en aucun cas jouer les rouspèteurs et critiquer tout ce qui se passe, mais il faut aussi avoir l'honnêteté de dire les choses comme elles sont. C'est je crois la seule façon de faire. De toute façon lorsque l'on élève du bon pendant un certain temps il y a du bon à vendre aussi.
Comme le sujet de taille fait souvent surface, je suis aussi d'avis qu'un de nos juges indigènes devrait publier le standard du chardonneret (élégant comme major) et pour ma part je veux rappeler une chose primordial, pour obtenir de beaux sujets il faut démarrer avec de belles femelles, car la femelle donne le type et la forme. L'on ne parle jamais que de beaux mâles, mais dans un couple d'élevage il ne faut pas avoir deux champions, mais une femelle très bien typée (si elle est petite elle générera des petits maintenant et aprés), avec un mâle qui est son complément. Et de ces accouplements répétés sortiront les champions. Cela on l'oublie trop souvent. Ceux qui élèvent pour faire de l'argent n'en ont que faire, il faut avant tout produire du nombre tant que les prix sont élevés, le reste n'as pas d'importance, avec la conséquence qu'au bout de quelques temps la qualité n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:44

oui mais il faut encore les trouver surtout que maintenant les gens préfère mettre une belle somme pour une femelle petite lutino par exemple que pour une grosse agate ou même une classique ,les seul agate ou classique que l on trouve pour le moment ce sont des oiseaux sortit de couple mutant ou porteur de mille sorte de mutation soit trop clair soit trop petite, ou alors possible porteur de différentes mutations pour les mâles

les seul oiseaux vraiment de belle taille que j ai déja trouvé et a des prix de ..... soit ils sont mort soit ils ne n'ont rien donné

je trouve cela vraiment dommage on régresse au lieux d avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

ajout de taille Empty
MessageSujet: re   ajout de taille EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:35

Il y as une chose as préciser pour les major.
Il y as ceux qui sont naturellement grand et ceux que certain éleveur aide avec l'une ou l'autre crasse style hormone et compagnie.
C'est les premier qui sont intéressant pas les autre .
Un major c'est un oiseaux de 15-16 cm ( il peut en avoir des plus grand c'est comme chez les gens ) mais c'est pas la norme.
Mais surtout se sont des oiseaux très très large en dos et poiterine( forme d'un bouvreuil).
Et je crois que c'est surtout de par sa forme et sont gabaris que le pur major se différencie des mélimélo et sont blanc est très pur aussi.
J'ai déjà eu la chance de voir 2-3 18cm et un male de 20 cm en Allemagne,mais ce sont des oiseaux d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout de taille Empty
MessageSujet: Re: ajout de taille   ajout de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes résultats au national de Colmar décembre 2017
» Verdier d'Europe agate (ajout de photo)
» Taille des oeufs
» Taille bec et ongles
» Taille chardonneret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: