BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme de rats. (2010)

Aller en bas 
+2
Christian M
dosasha
6 participants
AuteurMessage
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:40

Depuis quelques jours mon fils Dorian constatait que ces cailles disparaissait dans la volière commune, comme on ce demandait quoi il a aussi constater que sa grande cage ou ce trouve ces canaries Raza espagnole était troue dans le fond et ou quelques canaries manquait, cette cage et suspendue dans la volière, étant une volière planter de buisson et d’herbe sauvage on a commencé a cherchez la cause, très vite on a trouve un trou de +-6cm le long des plaque de bétons, ils son pourtant 50cm dans le sol et la ce trouve aussi un treuil, pourtant cela n’empêche pas une bête de passer…
Au hasard je me suis mis à mettre des pièges de rats et surprise le lendemain y ce trouvait deux gros rats dedans.
J’ai remis les pièges mais plus rien depuis deux jours, je ne savais pas que des rats c’en prenait aux oiseaux.
J’aurais plutôt pensée a une belette ou autre…
Je tien pas a bétonner cette volière la car plantée de toutes sortes et malgré un fils sous sol encore des problèmes.
Comment fait-vous pour ne pas avoir ce désagrément ou que conseiller vous.
J’aimerais que à l’ avenir cela ne ce produise plus.

Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:54

Ces un véritable fléaux ces rats ce serais mieux de bétonné beaucoup de personne dise qu'il faut cassé des bouteilles faire une bonne couche de verre puis bétonner tu peus toujour planté dans des poubelle ou de grand bac j'ais vu une volière il y avait 10 ou 15 cm de sable de lomelle et 15-20 tuya de 2mètre dedans tu peus mettre toute sorte de plante et arbre en pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptySam 4 Déc 2010 - 14:15

Salut ;

Pas besoin de bétonner le sol mais il va faloir que tu supprimes les plantations pour ensuite refaire de nouvelles , tu creuses sur 15cm , il y a un truc trés trés efficace qui consiste à poser sur le sol des dalles de jardin recouvertes de terre et tu replantes par dessus .

Probleme de rats. (2010) 101204121813760115
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptySam 4 Déc 2010 - 14:29

blondin a écrit:
Salut ;

Pas besoin de bétonner le sol mais il va faloir que tu supprimes les plantations pour ensuite refaire de nouvelles , tu creuses sur 15cm , il y a un truc trés trés efficace qui consiste à poser sur le sol des dalles de jardin recouvertes de terre et tu replantes par dessus .

Probleme de rats. (2010) 101204121813760115

Bonjour,
Je suis un peu septique sur le système des dalles.
Car soit les plantes vont vivoter par manque de substrat, soit les plantes vont passer leur racine à travers les joints et après quelques années, toute les dalles auront bouger et il y aura de nouveau des entrées pour les rats ou autre.

Pour moi, la meilleur solution, c'est un béton et de mettre les plantes en pot...
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptySam 4 Déc 2010 - 16:16

Tu peux enterrer sur 50 cm de profondeur à la verticale du grillage épais à fines mailles sur le pourtour de ta volière.
Besogneux mais rat-dical!!
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:00

je c ps si ces vrais mes moi on ma dit de metre un ou deux cochon dinde et que leur crie fait fuire les rat et son innofensife avec vos oiseau Probleme de rats. (2010) Ani_3510
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:45

J'en élimine plus de 40 chaque année en les piégeant (ruisseau derrière mes loges + compost dont ils ont troué les bacs en plastique) => jamais eu de souci avec mes oiseaux: le sol de mes loges est en béton !

Et en plus je place du poison.

Je les attrape vivant dans des pièges à bascule et puis couic ...

Il faut en permanence (comme moi) les empoisonner et les piéger => dès qu'un de ces indésirables se présente, il est éliminé de suite !

Si tu ne veux pas bétonner, une solution est de dégager la terre dans tes volières et de placer un gros treillis assez épais (carré de 2 cm X 2 cm) sur toute la surface et ensuite de replacer la terre => les racines passeront dans le treillis.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par comeliau bernard le Dim 5 Déc 2010 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:53

geens a écrit:
je c ps si ces vrais mes moi on ma dit de metre un ou deux cochon dinde et que leur crie fait fuire les rat et son innofensife avec vos oiseau Probleme de rats. (2010) Ani_3510
C'est fort probable car les cochons d'Inde vont empêcher les intrus de rentrer sur leur territoire... dont les rats ou les souris ... cependant je ne sais pas si comme pour les rats ou les souris l'urine des cochons d'Inde est toxique ou pas pour les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:23

blondin a écrit:
geens a écrit:
je c ps si ces vrais mes moi on ma dit de metre un ou deux cochon dinde et que leur crie fait fuire les rat et son innofensife avec vos oiseau Probleme de rats. (2010) Ani_3510
C'est fort probable car les cochons d'Inde vont empêcher les intrus de rentrer sur leur territoire... dont les rats ou les souris ... cependant je ne sais pas si comme pour les rats ou les souris l'urine des cochons d'Inde est toxique ou pas pour les oiseaux ?


non l'urine des cochon d'inde nes ps toxique comme selle des rat ou souris
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:50

Ben a vrais dire je tien pas trot à mettre les buisons en pots car un cela n’est pas jolie et puis cela ne fait pas naturelle, on a créé cette volière dans le sans ou on voulait reproduire une petite partie de leur biotope, en plus on a parsemé aussi de herbes sauvages ce qui donne de petite graines bien sympas pour eux…les autres ne servant pour l’élevage on a bétonné et vrais que on n’a pas de problème et sans plantations.
Pour ce qui et des dalles de bétons elle son dans le sol de 50 cm déjà, et comme dit j’ai placé un fil a cette même profondeur, en faite deux fils car l’un plus épais que l’autre, pourtant cela n’a pas empêché de les avoir.
Le conseille du cochon d’inde on en avait déjà entendu parler heu…oui mais on a déjà un zoo alors ci en plus je prends ces cochon je peux faire mes valises avec le gamin car j’en ai une qui râle sec…vu le nombre d’animaux…et surtout avoir prit une partie de son jardin…
Comme Bernard j’ai placé des pièges et j’ai plus rien depuis…mais les laisse quand même en place, a la différence que couic de suite…
Et le poison je suis d’accord mais j’ai vécu une très mauvaise expérience avec cela que je ne ferais plus.
On verra, j’espère ne plus en avoir cette hiver, ci le cas ben vas falloir comme carpodacus var conseille en arriver a tous bétonner et mettre en container, ce serait dommage.
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:18

Tout bétonner même les rats: faire cuire du riz, bien l'égoutter, le mélanger à du ciment à prise normale (non rapide!) et l'offrir en pâture aux intrus en prenant soin qu'aucun animal domestique ne puisse y accéder! Les rats vont manger ce mélange qui prendra en masse au niveau intestinal: les rongeurs décèderont d'une foudroyante occlusion intestinale aigüe!!
NB: il faut renouveler l'appât tous les jours mais c'est rat-dical!!
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de rats. (2010) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rats. (2010)   Probleme de rats. (2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de rats. (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vol
» problème important
» problème de reproduction
» Problème des canaries
» Traitement problème respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: