BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le temps de la luminosité ? (2010)

Aller en bas 
+2
béchirT
AlixP
6 participants
AuteurMessage
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:08

bonsoir maintenant que j'ai ma nouvelle maison j'y ai installé mes nouvelles éleveuses dans mon garage pour y élever mes canaris et mon couple de bouvreuil mais le problème j'ai seulement 2 petites fenêtres qui me donne une mauvaise luminosité donc j'y ai installé 2 néons lumière du jours qui me donnent un super résultat au niveau clarté , mon électrictien est passé tantô pour m'installer une minuterie mais voici sa question en comptant que je rentre et accouple mes oiseaux le premier février : qu'elle est la durée de luminosité le premier jours (1février) et qu'elle est le temps a rajouter chaque jours ? j'éspere avoir une réponse plus claire que ma question et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyMer 8 Déc 2010 - 3:02

Salut

Si tu veux accouplé au mois de février pour cela il te faudra un Dimer comme ca tu pouras augmenter le temps de luminosité par exemple d'une minute le matin et d'une le soir, jusqu'a avoir le temps nécessaire pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: re   Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:15

il faut aussi que ton garage soit chauffé Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:25

1)augmenté progressivement jusqu'a minimum 14h de lumiere par jour faire le calcul du 01/02 a la date esperee de repro attention que canari c'est "quand on veut quasiment " mais les bouvreuils repro plus tardive a voir

2)méthode radicale pratiquée aussi le 01/02 directement 15h de lumiere et tout de suite apres repro 9h pour favoriser la mue mais de nouveau avec une espece ca va mais plus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:18

merci pour vos réponses amis passionnés , il est vrai que mon garage n'est pas chauffé il y fait actuellement 8° et dehors -2° donc il n'y fait pas super froid mais bon il n'y fait pas 20° non plus Confused au niveau lumière si j'allume a 7h00 du matin et j'éteinds progressivement a 22h00 c'est bon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
canari1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : indéfini
Date d'inscription : 31/01/2008

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:55

..


Dernière édition par canari1 le Ven 4 Oct 2013 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:01

salut chardobouvr je n'ai aucun problème au niveau humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:40

Avec les accouplements précoces peut-être un jour verrons-nous à la vente fin février ... des oiseaux de l'année!!
Les éleveurs qui accouplent en février fêtent-ils Noël en octobre?
C'est vrai que l'accouplement précoce permet à la fois d'obtenir des oiseaux matures pour les concours et de boucler la saison avant les vac d'été. Chacun est bien-sûr libre de ses choix mais souvent l'homme se plaint de vivre dans une société qui dérège la Nature mais avouons que nous en sommes souvent les premiers promoteurs!!
Bonne préparation
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:44

GALLIMERO a écrit:
Avec les accouplements précoces peut-être un jour verrons-nous à la vente fin février ... des oiseaux de l'année!!
Les éleveurs qui accouplent en février fêtent-ils Noël en octobre?
C'est vrai que l'accouplement précoce permet à la fois d'obtenir des oiseaux matures pour les concours et de boucler la saison avant les vac d'été. Chacun est bien-sûr libre de ses choix mais souvent l'homme se plaint de vivre dans une société qui dérège la Nature mais avouons que nous en sommes souvent les premiers promoteurs!!
Bonne préparation
GALLIMERO
je suis d'accord avec toi mais il me semble que si je rentre mes oiseaux le 1février ne pas commencer trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:12

le bouvreuil a écrit:

je suis d'accord avec toi mais il me semble que si je rentre mes oiseaux le 1février ne pas commencer trop tôt ?


tu a raison ton élevage va débuter début mars tu est largement dans la bonne période

moi je prepare mi février j'ai mes premier jeunes mi avvril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:55

Merci pour ta réponse guillaume , de toutes façons si je vois qu'il fait encore fort froid début février ben je reporterais l'accouplement a quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:57

Salut , avez-vous pensez au système "puit de lumière" ? ou le système miroir qui amplifie la lumière naturelle simplement en positionnant de grands miroirs sur le mur face à la ou les fenêtres . L'éclairage artificiel c'est bon à dérégler les oiseaux , c'est juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptySam 11 Déc 2010 - 12:51

blondin a écrit:
Salut , avez-vous pensez au système "puit de lumière" ? ou le système miroir qui amplifie la lumière naturelle simplement en positionnant de grands miroirs sur le mur face à la ou les fenêtres . L'éclairage artificiel c'est bon à dérégler les oiseaux , c'est juste mon avis .


pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptySam 11 Déc 2010 - 12:53

de toutes façons là ou j'éleve je n'ai pas le choix c'est néon lumière du jours Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  EmptySam 11 Déc 2010 - 13:50

guillame a écrit:
blondin a écrit:
Salut , avez-vous pensez au système "puit de lumière" ? ou le système miroir qui amplifie la lumière naturelle simplement en positionnant de grands miroirs sur le mur face à la ou les fenêtres . L'éclairage artificiel c'est bon à dérégler les oiseaux , c'est juste mon avis .


pourquoi ?

Parceque c'est difficile de donner le même temps de lumière que le soleil en augmentant progréssivement mais aussi parceque les cintillements des néons ça rend les oiseaux (certains) fou . Il y a eu des cas chez les diamants de Gould par exemple ou la lumière des néons faisait perdre l'équilibre aux oiseaux mais je ne sais pas si ça fait ça chez tous les oiseaux , j'ai aussi entendu parler de période de mue déréglée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le temps de la luminosité ? (2010)    Question sur le temps de la luminosité ? (2010)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le temps de la luminosité ? (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est fou ce temps
» Il est fou ce temps
» Temps d eclairage
» Temps froid
» Il est temps d'arrêter vos conneries!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: