BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:37

Salut ;

Quand commencez-vous la repro. chez vos tarins rouge et autres indigènes ?

Moi je prévois de former mes couples au 15 mars .

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:52

En ce qui me concerne, je forme les couples entre le 15 et le 19 mars de sorte que lorsque les oiseaux démarrent, les premiers pissenlits fleurissent dans la nature.
J'ai toujours privilégié les plantes naturelles pour donner aux oiseaux pendant la reproduction. Ils soignent beaucoup mieux leur progéniture.

Fr. Benaets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:20

Bonjour,
Pour mes tarins des aulnes et sizerins, je ne sais pas encore exactement quand je vais accoupler. Surement dans le courant de mois de mars.
Mais, il est possible, pour les oiseaux qui vont élever en cage, qu'il aient déjà en cage courant février. (Pour cela, je dois avoir le temps de laver mes cages). Aussi, tout cela peut varier en fonction de la météo (si il fait encore -15°C fin février, la repro sera surement un peu retardée...).

Ah oui, j'ai déjà un trio de sizerin porteur phaeo qui sont ensemble dans leur loge depuis novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: clutch   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:45

J'ai un jeune tarin rouge de 3 semaines déja en première tourné car la première j'ai eu un mort dans l'oeuf un clair;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:50

On démarre cette semaine, tarins, sizerins, chardonnerets et bouvreuils. Les becs-croisés sont au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:55

J'ai une question au passage, ma femelle ventre jaune a pondu un oeuf qui est tombé au sol en première tourné puis plus rien, le mâle la cochait auparavant mais maintenant elle ne l'appelle plus ,elle ne s'occupe plus du nid rien..J'ai enlevé le nid pour repartir à zéro mais je ne comprend pas trop son comportement, il est vrai qu'elle avait eu du mal à pondre son premier oeuf j'ai du lui mettre du calcivet dans le bec. C'est un couple de cette année pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptySam 19 Mar 2011 - 19:24

moi je forme mais couples de tarin rouge debut janvier mais interieur est chauffé puis mis les nids debut fevrier aujourd hui 1er tour

4 femelles
16 oeufs
14 petits
10 sortie du nid
4 au nid qui vont pas tarder a quitté le nid
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Invité
Invité




Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptySam 19 Mar 2011 - 19:32

eltonio71 a écrit:
moi je forme mais couples de tarin rouge debut janvier mais interieur est chauffé puis mis les nids debut fevrier aujourd hui 1er tour

4 femelles
16 oeufs
14 petits
10 sortie du nid
4 au nid qui vont pas tarder a quitté le nid
t'as de très bonnes stats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: !!   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) EmptyLun 4 Avr 2011 - 3:08

J'ai mon deuxième petit qui est né ce samedi, chose étrange j'ai eu 5morts dans l'oeuf depuis le début de la saison.Pourtant j'ai fourni la vitamine E, de la protéine. C'est rageant.
J'ai eu deux femelles qui ont pondu qu'un seul oeuf, pondu difficilement bien que je les ai pourvu en calcium, j'ai du utiliser calcivet.

J'attends la ponte suivante j'ai une tarin rouge qui a repondu son premier oeuf auroud'hui..
à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)   Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencez-vous la reproduction de vos tarins ? (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction des tarins rouges
» reproduction chez les tarins de Magellan
» Quand faut-il sevrer les jeunes ? (2011)
» Coloration tarins rouges (2011)
» jeunes tarins 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: