BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chardonneret phaéo ? (2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Chardonneret phaéo ? (2011) Empty
MessageSujet: Chardonneret phaéo ? (2011)   Chardonneret phaéo ? (2011) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:55

Bonjour

Cette mutation dont on peut voir une magnifique photo dans le livre de massimo Natale est-elle encore d'actualité ?

Je ne suis pas sur qu'il reste des sujets en vies malheureusement, est ce que des éleveurs ont des infos sur cette mutation que je trouve magnifique.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Chardonneret phaéo ? (2011) Empty
MessageSujet: re   Chardonneret phaéo ? (2011) EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:55

Elle est encore chez 3 éleveur à m'as connaissance, mais ce sont tout des mini chardo type parva.
Aprés une année catastrophique ou ils avaient perdu pas mal d'oiseau en 2010 un des éleveur à sortit 18 porteur et mutant.
Pour moi cet mutation n'est pas Phéo les caractéristiques propre au facteur phéo ne sont pas présent.
Les ailes et la queue sont grise chez tout les phéo (tarin,sizerin,canari,carpodaque) c'est blanc avec une lunulle brune.
Et le dos n'as pas le dessin typique en écaille de tout les phéo.
Simple constatation
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Chardonneret phaéo ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret phaéo ? (2011)   Chardonneret phaéo ? (2011) EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:07

D'accord pour les ailes et la queue mais pas d'accord pour le dos. le chardonneret n'a pas de stries il est donc normale qu'il n'est pas de lunulle.

Merci pour le renseignement. de toute façon il faut attendre pour donner le nom définitif à cette mutation.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Chardonneret phaéo ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret phaéo ? (2011)   Chardonneret phaéo ? (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret phaéo ? (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpodaque phaéo mâle 2011
» verdier en mutation phaeo
» Question (peut-être idiote ?)
» sizerin phaéo
» Sizerin Phaeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: