BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:35

après deux ans de travail avec ce couple, 1er repro réussi cette année voici le premier sortie d une nichée de 3;

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Dsc00010

tandis que les deux autres sont bien dans leur nid;

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:02

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:00

Salut ;

Félicitation , "qui sait attendre sera servit à point" c'est valable aussi en élevage ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:11

merci.
pour l instant il reste encore la période de sevrage,le premier est sortie aujourd hui mais j ai pas encore vu la mère le nourrir.

cela fait deux ans que j ai acquis ce couple(qui est mon premier et unique) et je ne connaissais pas grand chose sur sont maintien et son élevage donc sa ma pris du temps avant d avoir ce résultat,mais je suis content. bon je ne les ai pas bagué,j ai deja eu du mal a les avoir, avant je changeai les œufs pour avoir des naissances simultané mais je pense que la mère n apprécier pas..
donc la je l ai laisser faire et si tout ce passe bien l année prochaine je les baguerai.
la je fais garder une femelle si j en ai une et trouver un éleveur pour lui prendre un compagnon,ce qui me fera deux couples pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:32

Comment tu as fait lorsque ta femelle a pondu tu as remplacé les oeufs par des faux et tu les as remis dés que le dernier oeuf a été pondu ou tu as laissé faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:40

je t explique.

année dernier: _ première nichée j ai laisse faire,5 œufs fécondé mais les petits sont morts dans l œufs
_ deuxième nichée,j ai remplacer les œufs et les est remis au 3e, mais les œufs était clair.

cette année: _ première nichée, j ai remplacer les œufs, y en a eu 4 mais clair.
_ deuxième nichée, j ai laisser faire,j ai pas toucher aux œufs,j ai mis les oiseaux dans un coin plus tranquille et
3 œufs fécondé,3 naissance et la la 1er sortie du nid et la viens de la voir le nourrir.c est pour sa que pour une première
ils ne sont pas bagué,je tenterai cela l année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:38

blondin a écrit:
Comment tu as fait lorsque ta femelle a pondu tu as remplacé les oeufs par des faux et tu les as remis dés que le dernier oeuf a été pondu ou tu as laissé faire ?

comme on voix la diferrence de l'evolution entre le jeune sur perche et seluit au nid il ne son ps née le mm jours donc ps retiré les oeuf je supose Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:40

geens a écrit:
blondin a écrit:
Comment tu as fait lorsque ta femelle a pondu tu as remplacé les oeufs par des faux et tu les as remis dés que le dernier oeuf a été pondu ou tu as laissé faire ?

comme on voix la diferrence de l'evolution entre le jeune sur perche et seluit au nid il ne son ps née le mm jours donc ps retiré les oeuf je supose Question Question

ben j en ai deux qui sont né le même jour vu que ma femelle a couvé au 2eme œufs,mais ils n ont pas eu la même croissance
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:41

sauveur a écrit:
geens a écrit:
blondin a écrit:
Comment tu as fait lorsque ta femelle a pondu tu as remplacé les oeufs par des faux et tu les as remis dés que le dernier oeuf a été pondu ou tu as laissé faire ?

comme on voix la diferrence de l'evolution entre le jeune sur perche et seluit au nid il ne son ps née le mm jours donc ps retiré les oeuf je supose Question Question

ben j en ai deux qui sont né le même jour vu que ma femelle a couvé au 2eme œufs,mais ils n ont pas eu la même croissance

oui sa se voix il avait un plis gourmant lol en tt qua bonne continuation l'amis .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:58

personnelement je conseil de retirer les oeufs puis remettre a partir du 3eme. En general les tarins pondes 4 oeufs , par la meme occasion pour ne prendre aucun risque je retitre le male afin que la femelle reste seul ,ce qui concerne de deranger la femelle une fois que les petits sont nee ne derange en aucun cas, je verifie tout les 2 jours si les petits vont bien est croyé moi que la femelle retourne aussitot au nid donc je bague mes tarins a partir du 6 eme jour,je connais trés bien cet espece .(les femelles tarin sont de tres bonne mere nourissiere a partir du moment ou elle est seul a elever 'ses petits car souvent le mal et pour cause de la mortalité des petits salutation a tous et surtout bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:30

Moi aussi pareil que eltonio salut
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:33

merci blondin
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:40

merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: tout le monde est sortie du nid   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:59

voila ,hier les deux autres sont sortie du nid.

le 2eme a être sortie est le dernier né et sa a l air de pas trop le perturber,mais je vais le surveiller quand même car il est jeunes et peut être pas encore prêt a être hors du nid.

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Dsc00047

bon il a l air de bien s habituer

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Dsc00048

et voici la sœur qui est la 2eme a être né mais la dernière sortie du nid

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Dsc00049

et les trois petits,donc un mâle,une femelle et on attend que les plumes poussent pour le dernier

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Dsc00050

par contre je suis rentrée ce soir et le plus petit dormais au sol,les deux autres sur un perchoirs mais la mère est retourné dans le nid.. dois je enlevé le nid ou je le laisse?

Sauveur, j'ai fusionné ton message avec le premier afin de s'y retrouver.
Pour tous nos valeureux posteurs, merci de veiller à en faire de même pour vos messages.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
defaria11
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2011

Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:09

bravo sauveur...

de belle photo..

moi je viens de commencer aussi avec les tarrin et j espere avoir des petit cette année..

si j ai bien compris il faudrait enlever le mal jusqu'a se que les petit sorte du nid pour pas avoir de soucis de mortalité du au mal agréssif et pour pas qu il casse les oeufs..

car moi j ai un couple qui ma pondu 3 oeufs et il me les ont cassée..

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)   Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin rouge: 1er sortie du nid (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarin Rouge x Bouvreuil (2011)
» Tarin rouge
» Femelle R1 stérile (tarin rouge X canari) ? (2011)
» A La recherche du Tarin rouge satiné (août 2011)
» Tarin de yarrell, tarin rouge et autres oiseaux du Brésil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: