BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 certificat de capacité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

certificat de capacité Empty
MessageSujet: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:31

Bonsoir à tous,

j'aimerais avoir des renseignements sur le certificat de capacité. Avez-vous quelques conseils pour préparer le certificat? Quelles conditions faut-il remplir (au niveau diplome, local d'élevage, etc...)?
Comme vous pouvez le constater, j'essaye de rassembler le plus d'infos pour, dans l'avenir, passer le certificat de capacité pour élever des verdiers d'Europe et eventuellement des pinsons des arbres en phénotype sauvage.


@+
Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
damestoy fabien
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damestoy fabien


Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2005

certificat de capacité Empty
MessageSujet: certificat de capacite   certificat de capacité EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:52

le dossier est plus long que compliqué a faire
et surtout plus long a etre examiné ,mais la demande doit etre effectuer avant le 31 mai 2006 ,du moins il me semble.
il suffit de contacter l UOF sur internet ,ils ont des dossierc type de renseignement tres bien fait; on peut aussi contacter l'ICC france , le CDE
tous ces organismes sont parfaitement au courant

ps : le verdier est le seul oiseau europeens a pouvoir s 'élever et se travailler corectement sans ejout de phenotype sauvage ; mais tout en mutation
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyVen 24 Fév 2006 - 0:34

Sans vouloir faire de publicité, je vous conseil de prendre vos renseignements auprès de la FFO, vous demandez à parler à Monsieur Jean-Jacques DOMENGE, il pourra vous donner toutes les infos nécessaire pour votre fameux certificat de capacité. Nous on à pas cela en Belgique.

N° tel de Mr DOMENGE: 02 40 50 03 32.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:11

bonjour,

merci pour tous ces renseignements!
J'ai été sur le site de l'UOF, où j'ai pu trouver le dossier type. Je crois que, si je passe le certificat, je passerais pas l'UOF car mon club est affilié à l'UOF.
Une petite question: je posséde déjà quelques spécimens de verdiers d'Europe en phénotype sauvage (bagués); est-ce que cela va poser un problème lorsque les personnes de la DSV vont venir voir mon local d'élevage? car en fait je voudrais avoir le certificat pour me régulariser avec la réglementation...
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Contenu sponsorisé





certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de capacité en France (2012)
» Certificat de capacité pour détenir des oiseaux indigènes
» ZWOLLE CERTIFICAT VETERINAIRE OBLIGATOIRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: