BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:55

Bonsoir,
Je compte réaliser la reproduction 2012 majoritairement en batterie... (TERENZIANI 120X50X50)
En tout une quinzaine de couples avec principalement des ponceaux et quelques chardonnerets....
Je vais isoler les males des femelles et le local ne descendra pas en dessous des 7/8 degrés, mais :

SELON VOUS EST IL PREFERABLE DE LES LAISSER PASSER L HIVER EN BATTERIE AFIN QU ILS S HABITUENT A CET ENVIRONNEMENT (par groupe de 2 ou 3 ) ou alors en volière de 2 x2 mètres environ ???
LOCAL CHAUFFE OU NON ???????

J'attends vos précieux conseils et explications ...
Rien ne vaut des expériences partagées...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:09

salut moi perso je l ai mettrais en batterie moi j'éleve que en batterie depuis des années et ca marche plutot bien ,les males d'un coté puis femelles de l autre puis au moment de reproduction tu forme t couples salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:49

Bonjour,

Tous mes oiseaux passent l'hiver en volière extérieure couverte, je les mets par couples en batterie entre mi-février et mi-mars, lorsqu'ils sont prêts pour la reproduction.

J'élève en batterie dans un local hors gel, avec ajout de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:02

Bonsoir et merci à vous deux....

Pas plus d'infos partagées malgrès tous les pros qu'il doit y avoir sur le forum....
Il serait pourtant interessant de voir comment fonctionne la majorité d'entre vous...

Dans l attente...

THOMAS
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:39

Ici en "sibérie", tout mon petit monde reste dans les même volières été comme hiver (parfois jusqu'à - 20°C).

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:52

Bonsoir bernard,
J ai déja vu tes installations...par le biais de ton site... SUPER D AILLEURS !!!!

Males et femelles séparées ou non ???
Pour ma part...que me conseillerais tu vu les quelques éléments que j ai noté ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:07

Bonsoir à tous,
Dans la nature, le mâle choisit un territoire, le défend et y attire la femelle. En captivité, je place les mâles dans les cages d'élevage un mois au moins avant la femelle. Ils peuvent même y rester tout l'hiver.
Les femelles sont regroupées ensemble en volière. Les mâles ne doivent pas être en contact avec elles, sinon, ce sont des bagarres dès les premiers beaux jours et des couples "non désirés" se forment.
Les couples déjà formés et performants que je souhaite reconduire la saison suivante peuvent hiverner ensemble dans une grande cage d'élevage ou une petite volière.


Dernière édition par YF055 le Jeu 8 Sep 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zidane
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: reponse passage hiver en box   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:09

Bonsoir,je ne suis pas un pro mais pour ma part je laisse les couples deja formes dans leur box, ayant bien entendu retire leur nid que je remet en periode de reproduction, les jeunes de l'annee par contre passent l'hiver dans une plus grande voliere.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:03

Beaucoup d avis partager appriorie l elevage fonctionne bien pour tout le monde alors seul a toi de decider comment tu veux gerer ton elevage en sachant que si tu eleve en batrerie et en plus si tu a la possibiliter de chauffer alors tu gagnera 2mois de repro et t oiseaux comme les mien serons pres pour d eventuel championnat par exemple mes tarins rouge mue et coloration finis mi septembre c genial non enfin pour info en juin fini la repro pour moi et ensuite je peux etre en vacances salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:10

OUI ,
les avis sont partagés et je pense qu il n y a pas qu' une seule méthode....
Ce qui est surtout important je pense c'est de savoir CE QU IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE.... après on adapte...

PETITE QUESTION SUPPLEMENTAIRE :
QUAND ON PARLE DE COUPLE FORME QUE L ON PEUT LAISSER HIVERNER ENSEMBLE...
SI L UN DES 2 VIENT MALHEUREUSEMENT A MOURIR.. PEUT ON LE "REMPLACER SIMPLEMENT" ou aurons nous des difficultés pour l accoupler peu de temps apres avec un autre...

Revenir en haut Aller en bas
zidane
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: couple deja forme   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:43

Bonsoir,il m'est arrive de perdre une femelle canari du mal de ponte chez un couple forme depuis longtemps, malheuresement je n'ai rien pu faire et j'ai remis le male de suite sans attendre avec une autre compagne, ils se sont accouples sans probleme. Exemple avec canari,mais fonctionne aussi avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:56

Ce sera moins facile avec les bouvreuils. Les couples sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:20

Tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:22

MERCI POUR L INFO BOUVREUIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?   Hiver: en cage 120 CM ou en volière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage d'elevage ou voliere - qu'est ce qui est le mieux
» Cage ou voliere en tube aluminium.
» Hiver 2010
» Un hiver froid??????
» Mortalité en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: