BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes tarins rouges...

Aller en bas 
+41
marcelino62
Fernando.C
kevin G
Henri B
THOMAS
pierre bastens
GabyR
delgado robert
ARTHUR J
FrédéricG
R.khalid
jéjé1208
chris de bxl
JoséSantos
jules dricot
LIGNERES aimé
hannibal
zoizo64
christophe marly
béchirT
nicolas13
zidane
Serge Hermanns
Dan. P
Lcedric
Fred M
Gaby Becker
reybroeck
PMPS
François PECHMALBEC
Charly
remember2012
Serge Leduc
fred 71
frederic geens
Admin
Sébastien DC
michelpou
Tonio M
tchipapatchi
DanielH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
serinza
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:25

est bien bravo à vous sa fait plaisir autant de petit est après vous les m'étais tous ensemble dans une cage les petit parce qu'il faut de la place pour accueillir tous se jolie monde l année dernière j ai u 24 petit est j avous que j ai étai vraiment embêter je ne savais plus ou les mètre
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:42

serinza a écrit:
est bien bravo à vous sa fait plaisir autant de petit est après vous les m'étais tous ensemble dans une cage les petit parce qu'il faut de la place pour accueillir tous se jolie monde l année dernière j ai u 24 petit est j avous que j ai étai vraiment embêter je ne savais plus ou les mètre

J'ai déjà un principe au départ. SI je n'ai pas de cages suffisantes pour accueillir les jeunes plus tard, je n'accouple pas. Je fais mon élevage en fonction du matériel dont je dispose sinon, c'est inutile et on va au-devant de déboires...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
serinza
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:47

ah oui d accort est cette année j ai plus de cage est j arrête des que j ai plus de place mais bon pour l instant ils sont pas prête d'être remplie merci
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:08

DanielH a écrit:
Bilan du mirage: 4 oeufs fécondés sur 5. Le mâle est toujours avec la femelle, il continue à la nourrir au nid et la remplace quand elle s'absence quelques secondes. Il est marrant car quand il se met sur le nid, il pousse des petits cris comme pour dire "Ne traîne pas, hein, je n'ai pas l'habitude"... Wink

Mes tarins rouges... - Page 9 Sam_2026

Smile comme tout les hommes qui n'ont pas l'habitude de faire des tâches ménagère
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:48

gasby82 a écrit:
DanielH a écrit:
Bilan du mirage: 4 oeufs fécondés sur 5. Le mâle est toujours avec la femelle, il continue à la nourrir au nid et la remplace quand elle s'absence quelques secondes. Il est marrant car quand il se met sur le nid, il pousse des petits cris comme pour dire "Ne traîne pas, hein, je n'ai pas l'habitude"... Wink

Mes tarins rouges... - Page 9 Sam_2026

Smile comme tout les hommes qui n'ont pas l'habitude de faire des tâches ménagère



comme moi mdr mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:23

Tout frais, tout juste éclos, un petit tarin rouge...

Mes tarins rouges... - Page 9 Sam_1220

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:37

Bonjour
C'est super on attend les autres
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:42

Il n'y en aura pas d'autres... Comme l'année dernière, ici, sur les 5 oeufs, 4 oeufs étaient fécondés mais un seul arrive au terme, cela a été le cas dans chaque nichée...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:01

DanielH a écrit:
Il n'y en aura pas d'autres... Comme l'année dernière, ici, sur les 5 oeufs, 4 oeufs étaient fécondés mais un seul arrive au terme, cela a été le cas dans chaque nichée...
A bon peux tu nous dire le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:20

Gabydemarseille a écrit:

A bon peux tu nous dire le pourquoi

Moi, non mais ça intéresse quelqu'un... https://belgobird.forumactif.com/t5084-oeufs-feconds

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:44

DanielH a écrit:
Gabydemarseille a écrit:

A bon peux tu nous dire le pourquoi

Moi, non mais ça intéresse quelqu'un... https://belgobird.forumactif.com/t5084-oeufs-feconds
Oui j'avais déjà lu se commentaire par contre j'espère que Jonathan ou Eltonio pourront nous en dire d'avantage sur se sujet
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:30

4 jours, bien gavé comme vous pouvez le voir. Il sort petit à petit de la "période" critique. Le mâle nourrit copieusement la femelle sur le nid et cela l'incite à "rendre au jeune", je trouve. Demain, il sera bagué. Enfin, j'espère que ce sera "elle"...

Mes tarins rouges... - Page 9 Sam_1221

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:21

Bonjour
BRAVO Daniel ,oui tu as raison pour la période critique ,c'est pas évident chez moi j'en suis a 4 petits sevrés ,mais énormément de pertes , par fautes de femelles qui nourrissent pas ,mais bon si tout serait facile ,on aurait pas la passion d'élever des oiseaux
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:17

Encore raté... Neutral

J'ai bagué le jeune le mardi, j'ai surveillé pendant une heure, tout se passait bien. Quand je suis revenu le soir, la jeune était dans un coin de la cage, froid et mort, le femelle encore sur le nid... Depuis, elle recommence un nouveau nid.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:28

DanielH a écrit:
Encore raté... Neutral

J'ai bagué le jeune le mardi, j'ai surveillé pendant une heure, tout se passait bien. Quand je suis revenu le soir, la jeune était dans un coin de la cage, froid et mort, le femelle encore sur le nid... Depuis, elle recommence un nouveau nid.
Bonjour
Quel dommage c'est peut être le fais de l'avoir baguer ? a tu une idée du pourquoi et comment
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:45

Gabydemarseille a écrit:

Bonjour
Quel dommage c'est peut être le fais de l'avoir baguer ? a tu une idée du pourquoi et comment

Oui, malgré le fait que j'aie mis du sparadrap sur la bague, comme elle tenais son nid dans un état de propreté impeccable, elle a considéré la bague comme une "crasse" et a éjecté le jeune. Il avait le jabot bien rempli donc, elle l'a nourrit avant...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:21

DanielH a écrit:
Gabydemarseille a écrit:

Bonjour
Quel dommage c'est peut être le fais de l'avoir baguer ? a tu une idée du pourquoi et comment

Oui, malgré le fait que j'aie mis du sparadrap sur la bague, comme elle tenais son nid dans un état de propreté impeccable, elle a considéré la bague comme une "crasse" et a éjecté le jeune. Il avait le jabot bien rempli donc, elle l'a nourrit avant...
Ok ta réponse m'angoisse justement se soir je dois baguer mes trois petits Tarin du venezuela
j'espère quelle ne va pas me faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:07

L'an dernier, j'avais fait comme Bernard le préconisait (attacher trois bagues sur le bord du nid le jour avant), je l'ai observée toute la journée du baguage, elle s'était moquée royalement des bagues et n'avait prêté aucune attention à la bague de la patte. Je lui ai donc fait confiance cette année, je n'aurais pas dû. Comme quoi, la vérité d'une année n'est pas forcément celle de la suivante...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
marcelino62
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
marcelino62


Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : pas-de-calais (France)
Date d'inscription : 08/12/2010

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:45

Bonjour à tous
Une petite astuce qui a marché pour nous.
Après éjection des jeunes pourtant baguer avec le sparadrap, la femelle continuait à les éjecter.
Comme j'avais remarqué que les pattes des petits étaient bien rouges par rapport au sparadrap qui lui était de couleur chair, j'ai tout simplement enduit le sparadrap qui était autour des bagues avec une fiente fraiche et colorée de la femelle qui se nourrissait de paté colorante. (comme quoi il ne faut pas avoir peur de temps en temps de mettre ses mains dans la "M" ) cela nous a porté bonheur.
Nous avons 4 petits bagués et sevrés.
Essayez vous adopterez peut etre.
Cela ne vous coute rien et tenez nous au courant si cela marche pour vous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:17

marcelino62 a écrit:
Bonjour à tous
Une petite astuce qui a marché pour nous.
Après éjection des jeunes pourtant baguer avec le sparadrap, la femelle continuait à les éjecter.
Comme j'avais remarqué que les pattes des petits étaient bien rouges par rapport au sparadrap qui lui était de couleur chair, j'ai tout simplement enduit le sparadrap qui était autour des bagues avec une fiente fraiche et colorée de la femelle qui se nourrissait de paté colorante. (comme quoi il ne faut pas avoir peur de temps en temps de mettre ses mains dans la "M" ) cela nous a porté bonheur.
Nous avons 4 petits bagués et sevrés.
Essayez vous adopterez peut etre.
Cela ne vous coute rien et tenez nous au courant si cela marche pour vous. thumleft
Bonsoir
Mes tarins rouges... - Page 9 Image_23Pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:27

marcelino62 a écrit:
Bonjour à tous
Une petite astuce qui a marché pour nous.

Merci pour l'astuce mais j'ai juste une question: Vous baguez vos tarins rouges avec quel diamètre de bague?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:36

DanielH a écrit:
marcelino62 a écrit:
Bonjour à tous
Une petite astuce qui a marché pour nous.

Merci pour l'astuce mais j'ai juste une question: Vous baguez vos tarins rouges avec quel diamètre de bague?

je ces que beaucoup de personne n aime pas ce procéder mes rien de tel que avoir toujours une nourrices ou deux cana pour les mètre en qua de femelle un peux farouche
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:47

frederic geens a écrit:
DanielH a écrit:
marcelino62 a écrit:
Bonjour à tous
Une petite astuce qui a marché pour nous.

Merci pour l'astuce mais j'ai juste une question: Vous baguez vos tarins rouges avec quel diamètre de bague?

je ces que beaucoup de personne n aime pas ce procéder mes rien de tel que avoir toujours une nourrices ou deux cana pour les mètre en qua de femelle un peux farouche
Bonsoir
Moi je bague avec du 2.5 je les ais bagué se soir avec beaucoup de difficulté mes Ji suis arrivé il faut dire que c'est une 1ere pour moi sur des Tarins
la femelle na pas l'air d'être dérangé elle les a nourri et la elle dort dans le nid avec le Mâle sur le nid à ces cotés pour la 1ere foi d'ailleurs je suis surpris
j'ai hâte demain de voir comment ça va se passer
Revenir en haut Aller en bas
marcelino62
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
marcelino62


Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : pas-de-calais (France)
Date d'inscription : 08/12/2010

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:26

Bonsoir Danielh
Je dois dire que c'est la galère pour les baguer, nous les baguons en 2.5
Une bonne dose de patience avant.
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:45

marcelino62 a écrit:
Bonsoir Danielh
Je dois dire que c'est la galère pour les baguer, nous les baguons en 2.5
Une bonne dose de patience avant.
Bonsoir
Oui en effet c'est le moins qu'on puisse dire j'ai vu le moment ou j'allais renoncer
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:46

Bonsoir Daniel
pour les tarins rouges c'est du 2,5 comme pour les raza ,je les bagues le plus tard possible vers 20h et j'attend que la femelle se remet au nid .
avec toujours la crainte
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:10

canaris66 a écrit:
Bonsoir Daniel
pour les tarins rouges c'est du 2,5 comme pour les raza ,je les bagues le plus tard possible vers 20h et j'attend que la femelle se remet au nid .
avec toujours la crainte
Bonsoir
C'est que j'ais fais vers 19 heures avant j'ai mis du sparadrap qui se rapproche de la couleur des pates
Mes tarins rouges... - Page 9 Images10
elle est resté un moment à les regarder puis elle les a nourri pour ensuite les couver sans problème enfin j'espère pour l'instant que cela continue
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:06

je bague en 2,5

des heures pour baguer mdr lol!!!

bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:23

eltonio a écrit:
je bague en 2,5

des heures pour baguer mdr lol!!!

bonne continuation a tous
Bonjour
Mes tarins rouges... - Page 9 21811Mes tarins rouges... - Page 9 376a10
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:40

Le souci vient peut-être aussi de là. Chez nous, l'AOB préconise (impose?) des bagues 2,3 mm pour les tarins rouges, comme pour les sizerins et tarins des aulnes. J'ai donc des bagues 2,3 mm et il faut baguer à 4-5 jours, au moment où le nid est encore extrêmement propre (la femelle ne fait d'ailleurs son nid qu'avec des matériaux blancs placés dans un ratelier et délaisse ceux tombés sur le sol). Le nid est alors à ce moment, encore impeccable et une bague est une "crasse" pour elle. L'an dernier, j'avais bagué avec du 2,5 mm, 2 à 3 jours plus tard, elle ne m'avait pas posé de problème...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:41

Bonjour
A l'instant même tout se passe bien elle nourri et couve par contre Daniel ça va faire encore rire Eltonio
mais déjà avec du 2.5 j'ai passé l'enfer ci il me fallait mettre du 2.3 je renoncerais certainement de les baguer

Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:34

Bonjour
Je n’utilise pas de sparadrap pour la seul raison que la bague double de volume, du coup encore plus visible par la femelle, à la place j’utilise du vernis à ongle, séchage rapide, choix des couleurs, facile à retirer à l’âge adulte. Bon c’est vrai le marchand me regarde d’un drôle d’air quand je lui demande du vernis couleur chair, un peu plus clair, un peu plus foncé, je peux voir le blanc, quelles sont vos autres couleurs, affraid
j’évite d’y aller avec un kilt. Mes tarins rouges... - Page 9 126491095

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:51

Gaby a écrit:
Bonjour
Je n’utilise pas de sparadrap pour la seul raison que la bague double de volume, du coup encore plus visible par la femelle, à la place j’utilise du vernis à ongle, séchage rapide, choix des couleurs, facile à retirer à l’âge adulte. Bon c’est vrai le marchand me regarde d’un drôle d’air quand je lui demande du vernis couleur chair, un peu plus clair, un peu plus foncé, je peux voir le blanc, quelles sont vos autres couleurs, affraid
j’évite d’y aller avec un kiltMes tarins rouges... - Page 9 Doezra10. Mes tarins rouges... - Page 9 126491095
Bonsoir
J'en prend note très astucieux
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:31

Gaby a écrit:
Bonjour
Je n’utilise pas de sparadrap pour la seul raison que la bague double de volume

Faut pas pousser non plus, tu n'es pas obligé de mettre tout un rouleau sur la bague. Wink

Perso, je fait juste un seul tour, c'est loin de doubler le volume, hein! Cool

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:44

DanielH a écrit:
Gaby a écrit:
Bonjour
Je n’utilise pas de sparadrap pour la seul raison que la bague double de volume

Faut pas pousser non plus, tu n'es pas obligé de mettre tout un rouleau sur la bague. Wink

Perso, je fait juste un seul tour, c'est loin de doubler le volume, hein! Cool
Bonjour
je veux pas foutre la Merde mais la il a raison Daniel
Mes tarins rouges... - Page 9 Blinki11Mes tarins rouges... - Page 9 72652110
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:51

Bonjour
Tiens c’est une bonne question ça, quelle est l’épaisseur du sparadrap, ½ mm peut être, donc du 2,5 plus 2 X 0,5 = 3,5 si ce n’est pas une bague de corbeau ça.
Bon c’est vrai je ne suis que de Toulouse, mais si c’est Gaby de Marseille qui le dit, tout le monde marche. Mes tarins rouges... - Page 9 126491095

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:08

Gaby a écrit:

Bon c’est vrai je ne suis que de Toulouse, mais si c’est Gaby de Marseille qui le dit, tout le monde marche. Mes tarins rouges... - Page 9 126491095

Je vous mets tous les deux dans le même sac... Cool

Rien de tel que l'émission "preuves à l'appui": A gauche, une bague 2,3 mm, au milieu, une 2,3 mm sous un tour de sparadrap, à droite, une bague de verdier, 3,02 mm... Alors, doublée? Mr. Green


Mes tarins rouges... - Page 9 Sam_1236

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:09

Gaby a écrit:
Bonjour
Tiens c’est une bonne question ça, quelle est l’épaisseur du sparadrap, ½ mm peut être, donc du 2,5 plus 2 X 0,5 = 3,5 si ce n’est pas une bague de corbeau ça.
Bon c’est vrai je ne suis que de Toulouse, mais si c’est Gaby de Marseille qui le dit, tout le monde marche. Mes tarins rouges... - Page 9 126491095Mes tarins rouges... - Page 9 Doezra11
Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:16

Et pour info, le sparadrap vendu par Hansaplast (celui que j'ai) fait 48 µ, soit 0,048 mm, c'est loin du 0,5 mm de Toulouse... belgique

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:18

Bonjour Daniel
C’est sûr nous les gros travailleurs du sud c’est de gros bobos que l’on se fait, il nous faut du gros sparadrap, qui nous protège de surcroit du soleil. Ce n’est pas du sparadrap Belge qui lui est juste étanche. Mes tarins rouges... - Page 9 126491095
Bon allez j’admets, j’ai exagéré un tout petit peu. Embarassed


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:43

Gaby a écrit:
Bonjour Daniel
C’est sûr nous les gros travailleurs du sud c’est de gros bobos que l’on se fait, il nous faut du gros sparadrap, qui nous protège de surcroit du soleil. Ce n’est pas du sparadrap Belge qui lui est juste étanche. Mes tarins rouges... - Page 9 126491095
Bon allez j’admets, j’ai exagéré un tout petit peu. Embarassed Allez Daniel cool Mes tarins rouges... - Page 9 Detent10

Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:45

Gabydemarseille a écrit:
Allez Daniel cool

Oh mais les amis, il en faut bien plus que ça pour me "décooler"! Mr. Green

Je suis moi-même très taquin de nature (je suppose que vous l'aurez remarqué) donc il serait bien mal venu de ma part de me froisser pour une histoire de sparadrap, même un sparadrap belge (note à GDT, par rapport à son post sur le respect de la langue française que je défends tant, le qualificatif de nationalité ne prend pas de majuscule. Non non, même pas un qualificatif français... belgique )

Ceci dit et pour revenir au sujet, la femelle a de nouveau pondu hier, deuxième oeuf ce matin. C'est sa quatrième ponte de l'année pour aucun résultat, la pauvre...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:46

coucou

mon astuce je prend un ciseau et je coupe la patte nette et la recolle des que le jeune est sevré biensur sans oublié de glisser la bague mdr Mes tarins rouges... - Page 9 126491095


bien entendu je plaisante un peu d humour ca fait pas de mal en tous cas bravo pour toutes vos infos qui je pense seront utile pour beaucoup d 'entre nous .

bonne continuation les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GabyR


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:56

eltonio a écrit:
coucou

mon astuce je prend un ciseau et je coupe la patte nette et la recolle des que le jeune est sevré biensur sans oublié de glisser la bague Mes tarins rouges... - Page 9 Gs_10610Mes tarins rouges... - Page 9 Cavapa10 mdr Mes tarins rouges... - Page 9 126491095


bien entendu je plaisante un peu d humour ca fait pas de mal en tous cas bravo pour toutes vos infos qui je pense seront utile pour beaucoup d 'entre nous .

bonne continuation les amis
Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:09

ou tu les coupe et tu lui mets des proteze mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:25

en titane mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:43

eltonio a écrit:
en titane mdr lol

Pas en carbone pour un mâle sinon il risque de battre sa femme à mort plus tard aussi... Cool

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:05

félicitation a vous tous ses magnifique j'en reve dans avoir je cherche mes rien et oui a perpignan on a le beau temp mes pa les oiseaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:03

Bon allez, c'est reparti pour une couvée de 4 oeufs remis ce matin. Mirage mercredi prochain...

Mes tarins rouges... - Page 9 Sam_1244

Mes tarins rouges... - Page 9 Sam_1245

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tarins rouges... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes tarins rouges...   Mes tarins rouges... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tarins rouges...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» tarins rouges
» Saison tarins rouges 2019 DanielH
» saison 2014 tarins rouges canaris66
» Que pensez-vous de mes tarins rouges PE ?
» Coloration tarins rouges (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: