BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Graines manitoba

Aller en bas 
+10
Charly
Yves C
Comeliau Bernard
Observateur
béchirT
DanielH
Sébastien DC
LIGNERES aimé
frederic geens
SylvainP
14 participants
AuteurMessage
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:09

Bonjour,

Savez vous si il existe des revendeurs des mélanges Manitoba en Belgique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Invité
Invité




Graines manitoba Empty
MessageSujet: Alimentation   Graines manitoba EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:33

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique. Merci de faire attention au choix la prochaine fois: tout le monde y gagnera. De plus, le sujet avait déjà été abordé, il est vrai sans aucune réaction.... Donc, j'ai aussi fusionné les deux sujets. Merci! Le modérateur de service. Very Happy

Discussions Variées.
Toutes vos questions variées sur le hobby, l'alimentation, la génétique, etc...


voila mon marchand m a communiqué un produit qu il aller rentre dans sa gamme de graine, mais je connais pas du tout cette marque.pour l instant je suis chez versel pour mes tarins au blattner 1a.
est ce que vous connaissez?

Graines manitoba Mani_011
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:34

connait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:49

c est ce que je donne a mes tarins et sizerins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:56

moi je donne le blattner 1a de versel.
en es tu satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:57

et au niveau tarif, il y a beaucoup d'écart?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptySam 21 Jan 2012 - 11:24

Perso, je donne aussi le Blatter 1A. Il n'est pas donné mais il convient très bien, pour moi.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptySam 21 Jan 2012 - 11:31

Les 5kg je l'ai paye xx€ chez mon fournisseur en bourse je touche le sceau à xx€ au stand manitoba

Attention: Une des règles du forum, c'est que l'on n'indique jamais les prix. à communiquer par MP si tu le souhaites. Merci! Le modérateur de serrvice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:18

sur ce site,une idée des prix des graines manitoba en France.....
http://www.plume-grains.fr/
hélas le site rencontre quelques difficultés de fonctionnement.....
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:09

Béchir a écrit:
Les 5kg je l'ai paye xx€ chez mon fournisseur en bourse je touche le sceau à xx€ au stand manitoba

Attention: Une des règles du forum, c'est que l'on n'indique jamais les prix. à communiquer par MP si tu le souhaites. Merci! Le modérateur de serrvice. Very Happy

Jean, pour les prix: c'est OK pour celui des graines, accessoires et tout ce qui touche les oiseaux => ce qui est juste interdit, c'est le prix des oiseaux.

Bléchir, tu peux rééditer ton message et y replacer le prix et si tu préfères, je le ferai pour toi.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Graines manitoba Empty
MessageSujet: graines MANITOBA   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:20

Les mélanges MANITOBA sont bien étudiés mais.......au même titre que tous les mélanges (ainsi que leurs fournisseurs), surveillez bien vos graines lors de l'achat, j'en ai fait les frais à Castres (championnat de France) , après avoir acheté de la pâtée ainsi que des graines je me suis rendu compte que mon Kg de graines de laitue noire était "habité", truffé de mites des graines bien grouillantes, retour au stand avec mes graines (qui ne comportaient d'ailleurs aucune date de péremption), le sac m'a presque été arraché des mains ! des fois que je me mette à le brandir devant tout le monde ?
remboursement immédiat, pas de geste commercial, bref, j'ai été déçu Thumb down hormis ce soucis, pour la seconde année j'ai fait mon stock de pâtée "grasse"pour oiseaux indigènes, je la trouve vraiment bien, bonne odeur de graines de genièvre, très bien consommée par l'ensemble de mes oiseaux.............
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:05

j'ai déjà entendu dire pas mal de bien de cette,marque,qui n'a pas trouvé un jour dans sa vie,des mites alimentaire dans ses graines,ils ont une graine qui me semble intéressante,parmi tant d'autres,"le micro tournesol"une graine pas toujours facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:23

bonjour a tous, moi pour mes tarins et sizerins cela fait 4 ans que j utilise le melange major manitoba et j en suis tres content 48 euros les 15 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:29

il serait intéressant,de connaître sa composition?
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:36

la composition est juste au dessus c est le carduelidi
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:42

Il y'aura la composition mais jamais le pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:48

c'est déjà pas mal
http://www.manitobasrl.com/it/index.php/benvenuti.html#
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:09

Aimé/raza 13 a écrit:
bonjour a tous, moi pour mes tarins et sizerins cela fait 4 ans que j utilise le melange major manitoba et j en suis tres content 48 euros les 15 kilos


bonsoir,
j'utilise le mélange manitoba également depuis Septembre dernier, le mélange est clair, je l'ai coupé de moitié tout de même avec de l'alpiste, ils apprécient le mélange.
il y avait un stand au mondial, c'était des italiens apparemment!!
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:23

Je ne suis vraiment pas à regarder pour mes oiseaux .... mais 48 € les 15 kgs ...je trouve ça cher ..... (je ne connais pas ....donc ne dis pas que ce n'est pas justifié ....)

Mon mélange acheté au moulin Renard (chardonneret avec cardy ...) coute 30 € les 25 kgs .... (avec mes installations, je leur laisse le même mélange toute l'année et ne le coupe même plus ....aucun soucis .... fais juste quelques "rajouts de graines spécifiques" en fonction des périodes ....)

Pour faire le parallèle avec la réunion qui s'y tenait ce jour .... sur ce coup, Mr Delmotte à selon moi réussi à développer un bon mélange et économique de surcroît ...(Encore plus pour le bouvreuil .....) car le patron du moulin m'avait dit avoir "développé" ses mélanges avec lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:46

Thomas, quand tu as quelques couples comme moi, tu peux te permettre ce prix, après tout ce discute Surprised pour le moulin renard niveau mélange bouvreuils blanc je ne suis pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:49

Vous devriez peut-être voir une fois chez Hobby Farm (Hoebregts) à Klein-Gelmen, je parie que vous auriez la même qualité pour moins cher encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:40

Bonsoir à tous,
je vais peut être vous étonner,a moins que certains d'entres vous sont déjà au courant,bien que j'utilise les deux mélange celui de Mr Blattner et celui de Manitoba,eh ben sachez que Mr Blattner achète ses graines chez Manitoba pour faire ses mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:43

Charly a écrit:
Aimé/raza 13 a écrit:
bonjour a tous, moi pour mes tarins et sizerins cela fait 4 ans que j utilise le melange major manitoba et j en suis tres content 48 euros les 15 kilos


bonsoir,
j'utilise le mélange manitoba également depuis Septembre dernier, le mélange est clair, je l'ai coupé de moitié tout de même avec de l'alpiste, ils apprécient le mélange.
il y avait un stand au mondial, c'était des italiens apparemment!!

Oui Manitoba est Italien,je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:26

bonjour a tous ,comme la dit plus haut Jean eric chez hobby farm ,j avais trouvé un bon melange pour mes tarins beaucoup moins cher que manitoba le soucis c est que je monte 1 a 2 fois par ans en belgique et quand je redescends j ai pas beaucoup de place dans ma voiture pour prendre 2 sacs je serai largement gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:59

nous somme,bien d'accord,il existe de bon mélanges,meilleur marché,à condition de pouvoir,se les procurer.........
Revenir en haut Aller en bas
B.Momo
Nouveau
B.Momo


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : France 13
Date d'inscription : 22/08/2011

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:52

48€ les 15 kg Manitoba c est beaucoup moins cher que le blatner chardonneret moi je paye le sac 69€ les 15kg blattner et je peux vous dire que c est le moins cher de la région sud est . En général il tourne à pas moins de 5€ le kg et arrive à 6€ chez certains .
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:18

Beye a écrit:
48€ les 15 kg Manitoba c est beaucoup moins cher que le blatner chardonneret moi je paye le sac 69€ les 15kg blattner et je peux vous dire que c est le moins cher de la région sud est . En général il tourne à pas moins de 5€ le kg et arrive à 6€ chez certains .

Chez un pépiniériste je paye le Blattner chardonneret 30€ le sac de 4 kilos,et au mondial j ai payé Manitoba le seau de 5 kilos 19€.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:50

Vive la belgique .... ses bourses, oiselleries, grainetteries et les bons tarifs associés ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines manitoba Empty
MessageSujet: Re: Graines manitoba   Graines manitoba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines manitoba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines Manitoba
» graines manitoba carduelidi
» graines "de santé" - graines sauvages
» manitoba carduelidi
» Mélanges de graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: