BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation de mes oiseaux: comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dinjart C
Nouveau
Dinjart C


Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 01/11/2011

Préparation de mes oiseaux: comment faire ? Empty
MessageSujet: Préparation de mes oiseaux: comment faire ?   Préparation de mes oiseaux: comment faire ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:27

Bonjour, selon vous, à partir de quel moment commenceriez vous la préparation des tarins, sizerins et verdiers en cage et à l'intérieur ?
Et selon votre expérience, quand faire les accouplements et la mise des nids.
Pour l'instant, les oiseaux mâles et femelles sont séparés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
billel
Nouveau
billel


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/12/2011

Préparation de mes oiseaux: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes oiseaux: comment faire ?   Préparation de mes oiseaux: comment faire ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:40

Moi je commencer la préparation des verdier et tarin des aulnes mi février en forment les couples car le temps de lumière s'allonge et a cela j'ajoute 10jours de Vitamine E pour blanchir les oiseaux les vitamine seul ne suffisent pas donc je leurs donne 2 fois par semaine des graines germer + de la patté d'élevage donc vers le 25 février je mes les nid et les matériaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de mes oiseaux: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes oiseaux: comment faire ?   Préparation de mes oiseaux: comment faire ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 2:09

Bonsoir billel,
Tu fais une confusion:
Blanchir les oiseaux (les femelles) cela ne se fait pas avec de la vitamine E, mais avec un antibiotique intestinal.
Le but du blanchiment est de prévenir la contamination des oeufs par les colibacille lors du passage par le cloaque.
Cette méthode ne fait pas l'unanimité.
Par contre, la vitamine E, sert à améliorer la fécondité des oiseaux. Elle n'est pas contestée. On la donne pure (Oceferol par exemple) ou sous forme de jeunes végétaux qui en contiennent (germes de graines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de mes oiseaux: comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes oiseaux: comment faire ?   Préparation de mes oiseaux: comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mes oiseaux: comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiverner les oiseaux?
» Que faire et comment faire avant et apres l'elevage
» comment faire ?
» Inscription a un club comment faire ?
» Comment faire resortir le rouge du Bouvreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: