BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire hiverner les oiseaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Comment faire hiverner les oiseaux? Empty
MessageSujet: Comment faire hiverner les oiseaux?   Comment faire hiverner les oiseaux? EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:08

Cette question me brûle les lèvres depuis longtemps.
Chacun a sans doute ses trucs et astuces.
De mon côté,les oiseaux passent l'hiver en deux groupes.D'un côté les tarins et sizerins,de l'autre les chardonnerets major.Ils ont une volière qui permet un vol de quelques mètres.Cela permet aussi de voir les affinités pour la formation des couples pour l'élevage.Les oiseaux dorment vite en groupe lorsque le froid arrive.Pour la nourriture,vu que les oiseaux sont à l'extérieur,j'ajoute au mélange classique du périlla blanc(toute l'année)et pour l'hiver du cardi et tournesol strié concassé(environ 1kg de chaque sorte pour 20 kg de mélange tarin/chardonneret).J'ajoute à l'eau de boisson des vitamines ou du vinaigre de pomme une semaine sur quatre.
Lorsqu'il gèle,le meilleur des antigels est mon voisin,qui vient changer les bouteilles trois fois par jour.C'est une grande chance.
Lorsque la neige souffle dans la volière,les oiseaux s'y roulent et y font leur toilette.Le froid ne les incommodent sans doute pas trop.
Et vous,comment faites-vous hiverner vos oiseaux?

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment faire hiverner les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner les oiseaux?   Comment faire hiverner les oiseaux? EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:09

Bonjour,

Quand l'eau gèle je substitue les abreuvoirs par des demi pommes à raison d'une tranche de pomme par oiseau pour avoir une idée de quantité. Je fais cela depuis des années et mes oiseaux passent les périodes de gel sans problèmes. Il m'arrive aussi de mettre dans une volière collective une simple tranche de lard gras non salé. Les oiseaux soumis aux stress du froid recherchent très vite le gras. Il faut l'enlever dès que cesse le gel sinon le lard va devenir rance et ce sera la foire aux bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire hiverner les oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faut-il faire pour bien conserver les graines ?
» Comment familiariser vos oiseaux
» que dois je faire pour ramener des oiseaux d'angleterre
» Inscription a un club comment faire ?
» Comment faire resortir le rouge du Bouvreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: