BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate

Aller en bas 
+2
Polo
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:10

bonjour,
j'ai pu contacter de nombreux éleveurs produisant cette mutation chez le chardon / et biensur j'ai obtenu des approches différentes:
-tous sont d'accord sur un point :isabelle x isabelle risque dejeunes plus petits
-1 ancestral/isabelle x isabelle ; pourquoi rentrer de la mélanine, cela fonce l'isabelle?
-2 agate/isabelle x isabelle : de bons isabelles en taille mais les issus agates trop clairs
Alors pour un débutant comme moi le choix est trés difficile, chaque éleveur étant sur de son choix.alors les éleveurs d'agate en particulier pouvez vous svp m'accordez un peu de vos connaissances pour préciser le choix 1 ou 2 avec leurs avantages et leurs inconvénients?
je vous en remercie d'avance. Bien a vous, jMarc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:02

Le meilleur accouplement pour avoir des Isabelles avec un dessin mélanique correct restera toujours avec de l'ancestrale.
Pourquoi voulez-vous toujours éclaircir le plus possible???????????????????

Lors de nos discussions, j'insiste TOUJOURS afin de vous faire capter que l'ancestrale vous ne pouvez pas le détenir SAUF si vous êtes capacitaire.

La couleur classique est SUPER IMPORTANTE dans un élevage, même à dose homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:20

Ben oui mais alors nos amis français, à part venir chercher en Belgique nos beaux oiseaux, ceux qui ne sont pas capacitaires, quel est le meilleur accouplement entre mutation pour obtenir le meilleur dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Maher
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:25

certain éleveur font brun/isabelle sur isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:34

Oula, une vieille connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maher
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:09

Polo a écrit:
Oula, une vieille connaissance Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:20

Avec Agate ça donne de très beaux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:33

Je partage sans détour l'avis de Jean Eric, l'ancestrale porteur x mutant est ce qui'il y a de mieux, que se soit en bouvreuil, chardonneret, ...,mais pour les français non capacitaire cela pose problème. Je sais aussi que tout le monde ne partagera pas mon avis, mais à chacun de procéder à ses propres essais et de tirer les conclusions qui s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptySam 17 Mar 2012 - 0:57

Monsieur,
Jean-marc,

Si je me souviens bien je vous ai eu plusieurs fois en ligne et je vous ai donné un grand nombres de renseignements utiles Neutral ,j'y ai passé du temps Neutral ,ce fut agréable de partager Smile ......Néanmoins, Neutral J'ai vous également donné le numéro de gsm de M adam jean-éric afin que vous puissiez poser toutes vos questions en matière de génétique,ce qui a été fait je crois... Very Happy
Sachez simplement que sur ce forum peu peuvent prétendre d'avoir les compétences génétiques de ce dernier,... il y a en d'aures comme M marchal, Monsieur christiaens,...mais néanmoins TRES PEU ! ! ! Very Happy
Où je veux en venir : très simple :
Si vous posez une question à 100 personnes ou très peu sont connaisseurs : vous aurez 100 avis différents !
Alors SVP Faites leur confiance ... spiderman


Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: beaux oiseaux   Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptySam 17 Mar 2012 - 3:52

Polo a écrit:
Ben oui mais alors nos amis français, à part venir chercher en Belgique nos beaux oiseaux, ceux qui ne sont pas capacitaires, quel est le meilleur accouplement entre mutation pour obtenir le meilleur dessin ?
le titre de mon sujet est incomplet car je n'avais pas la place pour écrire ou ancestral.je pense mais cela n'engage que moi, que les éleveurs francais d'ingénes mutés ou non ont un grand retard sur leurs amis belges.Nous avons la possibilité de nous fournir en oiseaux en belgique ou en italie.Nos déplacements en Belgique ne se résument pas a venir chercher de beaux oiseaux, alors qui vient prendre les moins beaux?Entre passionnés, nous avons le méme sujet: l'oiseau.
Un éleveur trés compétent apprendra encore et toujours de nouvelles connaissances,,,a moins qu'il soit suffisant . Je laisse la polémique a qui sait la manier avec facilité: ce n'est pas mon cas Polo. Cordialement, j Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: isabelle avec agate ou ancestral   Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptySam 17 Mar 2012 - 4:14

PHILLIOLOLO a écrit:
Monsieur,
Jean-marc,

Si je me souviens bien je vous ai eu plusieurs fois en ligne et je vous ai donné un grand nombres de renseignements utiles Neutral ,j'y ai passé du temps Neutral ,ce fut agréable de partager Smile ......Néanmoins, Neutral J'ai vous également donné le numéro de gsm de M adam jean-éric afin que vous puissiez poser toutes vos questions en matière de génétique,ce qui a été fait je crois... Very Happy
Sachez simplement que sur ce forum peu peuvent prétendre d'avoir les compétences génétiques de ce dernier,... il y a en d'aures comme M marchal, Monsieur christiaens,...mais néanmoins TRES PEU ! ! ! Very Happy
Où je veux en venir : très simple :
Si vous posez une question à 100 personnes ou très peu sont connaisseurs : vous aurez 100 avis différents !
Alors SVP Faites leur confiance ... spiderman


Philippe

Phippe
Je fais confiance aux éleveurs que j'ai contactés .Je mets en lumiére des pratiques génétiques différentes et qui peuvent interpeler un débutant . j'ai eu le plaisir d'échanger avec vous Eric, mr driscot, aerts, liessens, christiaens, Etc....Je demandais simplement les avantages et inconvénients a utiliser l'agate ou l'ancestral pour travaillar l'isabelle .je suis toujours ouvert et redevable envers celui qui m'apporte des connaissances nouvelles.Dommage, le sujet placé sur le forum était incomplet par manque de place. on peut dire que vous les Belges avez la frite : vous n'avez pas tardé a reagir.!!! Il s'agit d'un malentendu et à l'avenir il me faudra écrire des sujets COMPLETS et plus courts. Bien cordialement, J marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptySam 17 Mar 2012 - 10:37

rebo26 a écrit:
Je laisse la polémique a qui sait la manier avec facilité: ce n'est pas mon cas Polo. Cordialement, j Marc

Où voyez-vous une polémique? Quand Polo dit que les éleveurs français viennent chercher les beaux oiseaux en Belgique, il veut simplement poser une "sur-question" à la vôtre, à savoir: Comment peuvent-ils obtenir de bons oiseaux SANS avoir la possibilité de détenir d'Ancestraux et donc avec quel accouplement entre mutants pourraient-ils avoir des issus de qualité.

Ne voyons pas toujours certaines réponses où tournure de phrase comme des "piques" où attaques personnelles, pour le moment c'est full de ce côté. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  EmptySam 17 Mar 2012 - 12:56

Il n'as pas qu'ici que la question existe en Italie aussi surtout depuis que NATALE à écrit dans sont livre que l'agate doit être le plus clair possible et l'isabelle aussi.
Ce livre est super pour les débutant mais certain on avaler l'eau et le verre, pcq si on lit bien ce livre les major c'est rein de bon .
je me suis amuser a faire les 3 croissement m cl split isa M brun split isa m agate split isa et eumo split isa sur femelle classique ,brune ,agate et eumo.
Les résultats sont tous différent,très visible à la sortie du nid.
Mais pour mois les plus beau viennent de brun split isabelle x isabelle( avis perso)
Mais je connais pas mal de grand éleveur qui font de même
cl split isa jeune bien marquer( teinte foncé) adulte la teinte peut être un peut dure( froide)
brun split isa jeune bien marquer phéo max teine chaude idem un fois adulte par contre les male split manque de phéo pour un bon brun
Agate split isa jeune mois marquer et mois de phéo ( teinte clair)
Isa x isa certain jeune n'on plus de dessin et sont très clair
je suis de l'avis de jean -Eric pourquoi toujours de plus en plus clair un oiseaux bien marquer c'est bien plus beau.
C'est comme ces pastel tout diluer.
Il est vrais que nous Belge on as un avantages avec les ancestraux ,car pour moi il sont la base de tout élevage les mutations sont le résutat.
Presque tout mes couple sont composer de M cl split x F mutante ou l'inverse sauf qq couple mutant x mutant.
Style M eumo split x F eumopastel , M pastel split x F brunpastel,M agate spli x F lutino
J'ai les photos des issus mais pas sur ce pc les différence sont flagrantes











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate    Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la reproduction du Major ISABELLE avec agate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descendance couleur sizerin suivant couple
» Reproduction chardonnerets major
» Reproduction avec métis de cini ?
» Sizerin agate et isabelle
» Chardonneret Agate porteur isabelle satiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: