BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification de roches!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de roches! Empty
MessageSujet: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:11

Bonjour!

En parcourant cette galerie de photographies http://www.flickr.com/photos/53755955@N04/page16/ pages 16,17,18... j'ai remarqué que plusieurs types d'oiseaux y viennent, c'est quoi comme type de roches a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
billel
Nouveau
billel


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/12/2011

Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:45

A première vue ce n'est qu'un simple et vulgaire mur fait en pierre calcaire soutenue d'un mortier... il y en a beaucoup dans ma région et les oiseaux i vienne pour le picorer... et puis pour peu qu'il y est de la mousse et des insecte sa leurs offres les matériau de construction du nid plus de quoi manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:02

Elle doit posséder une particularité cette pierre pour qu’ils se rassemblent tous autour d'elle!
Merci!


Dernière édition par Toufik le Lun 30 Avr 2012 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:22

Je viens de faire une petite lecture sur la composition de la pierre en calcaire, elle est plus intéressante que le grit, elle doit être aussi un bon antistress, je l'adopte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:10

Bonsoir Toufik,
Les oiseaux, surtout en montagne, aiment bien picorer le salpêtre qui suinte des vieux murs et de certaines roches, c'est peut-être le cas sur ce mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:31

Bonsoir Pierre! un grand merci, je vais testé ça study
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:38

En général les vieux mur le mortier n'est pas composer de ciment mais de chaux.
Revenir en haut Aller en bas
gorione
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gorione


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:51

YF055 a écrit:
Bonsoir Toufik,
Les oiseaux, surtout en montagne, aiment bien picorer le salpêtre qui suinte des vieux murs et de certaines roches, c'est peut-être le cas sur ce mur.
Comme YF055 j'ai aussi constaté ce comportement sur des mur ordinaire mais aussi des réservoir a sel de route ou les oiseaux venaient récolter le sel qui transpirait a travers le mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de roches! Empty
MessageSujet: Re: Identification de roches!   Identification de roches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de roches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification ?
» identification
» Encore une identification...
» IDENTIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: