BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chardonneret - mise en forme

Aller en bas 
+2
Jean-Luc BLANQUI
christophe faivre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:56

bonsoir a tous ,
je suis aller cher moi aujourd huit j'ai etais leur donner de l'orni vit une un conplement vitaminé pour les oiseaux d'élevage

et je me suis aperssu que mon couple ,avais changer de ritme et de gazouillement il sont plut soutenu comme l'envie d'avoir envie !!!

tros content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:20

des nouvelles de ce couple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: chardonneret   chardonneret - mise en forme EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:29

bonjour,

oui il y a du nouveaux depuit que je leur donne des graine de pissenlit a volonté le male ce met dans les nid la femelle vas avec lui est sifle , la femelle demande la déqué en papillonnant les aile , et le male a esseyer de monter dessu ,et il mon vider la reserve de charpi mes tout est a terre

je pence que c'est pour bientot

amicalement kenchiro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:18

Bonjour Kenchiro, le pissenlit, il n'y a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: de retour   chardonneret - mise en forme EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:22

bonjour a tous ,
voila depuit ma tentative d'elevage avec le chardonneret elegant , que je n'est pu finir cause déménagement j'ai du vendre mes couple de chardonneret
suite a cela j'ai enménager dans un petit apart de 32 m2 pendan 5 moi puis jeme suis mi enménage avec ma copine , par la suite j'ai racheter un beau male de chardonneret bagué 2011 , il a chanter tout l'hiver ! je lui est trouver une femelle , malheuresement il ne sentendai pas avec est il ce chamailler tout le temp il a peut je me suis aperssu que les deux oiseaux etais en fausse mue et la femelle commencer a gonflé légérement son dos , pour la femelle en absence de bague,et aussi pour le bien de mon male j'ai decider de lui ouvrire la fenetre je les relaché elle est parti tres vite (lol) , etmon male a pu ce calmé finir ca mue surtout son masque rouge qui est devenu un beau masque orange puis peut de temp apres j'ai du me séparer moi méme de ma copine , donc encore un demenagement je suis reparti cher ma mére provisoirement pour le moi d'avril , car j'ai signer un bail pour le moi de mai a coté du boulot !! mon male est est cher ma mére actuellement il dort dans le cabanon de jardin je le sort tout les matin
il vas bocou mieux il sifle bien et j'ai eu la suprise de voir tomber dans le prunier de ma mere un dixaine de chardonneret puis on refait un tour puis sont parti
voila .
je ne c'est pas ci il est possible de remetre une femelle a mon male en sachant que lon est deja( avril )???
Revenir en haut Aller en bas
christophe faivre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe faivre


Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/02/2008

chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:54

il n'est pas trop tard la repro commence a paine.... elle n'est meme pas commencée du tout pour moi et pour bien d'autres également !
bon courage et rouve lui une jolie femelle , mais ca va etre dur d'en avoir une maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BLANQUI
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Luc BLANQUI


Nombre de messages : 203
Age : 75
Localisation : DAX Landes
Date d'inscription : 08/09/2009

chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:32

kenchiro a écrit:
bonjour a tous, pour la femelle en absence de bague, et aussi pour le bien de mon male j'ai decider de lui ouvrire la fenetre je les relaché elle est parti tres vite (lol) puis peut de temp apres j'ai du me séparer moi méme de ma copine, voila.

J'espère que ta copine n'est pas passée aussi par la fenêtre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: ok   chardonneret - mise en forme EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:46

bonjour ,
oui c'est clair je vais mi prendre tres tard tout le mon monde a preparé c'est couple je pence , et a surement tout vendu le reste on verra bien

pour ma copine c'est moi qui suis sauver par la fenetre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: chardonneret   chardonneret - mise en forme EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:47

bonjour,
voila je revient de hannut, avec deux chardonnret elegant bagué 2013 don un a les patte et les ongles noir tres oxidé

cela signifie quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:16

Kenchiro a écrit:
bonjour,
voila je revient de hannut, avec deux chardonnret elegant bagué 2013 don un a les patte et les ongles noir tres oxidé

cela signifie quoi svp ?
Bonjour
Qu’il n’y a pas longtemps qu’il est bagué, ou capturé, c’est comme tu veux, et 2 chances sur 3 de le perdre dans les jours qui suivent.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: chardonneret   chardonneret - mise en forme EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:58

ok merci ,
mes je pencer plus ci ce sont des capturé , oxidé = vieux , non?
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:04

C'est vrai que les oiseaux sauvage ont souvent les pattes bien noire, mais il ne faut pas généraliser à ce sujet, l'on peut avoir  ce résultat avec la nourriture également. Le comportement est plus significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: pattes oxydées   chardonneret - mise en forme EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:25

Les oiseaux détenus en volière extérieure bien ensoleillée présentent une meilleure oxydation des pattes, des apports en extrait de renouée des oiseaux peuvent également contribuer à soutenir la couleur noire des pattes tout comme le noir du plumage (mélanines) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:23

Bonjour,

J'ai donné une quantité limité de polygonum cette année à mes oiseaux indigènes classiques et mutants : certains classiques ont les pattes claires, d'autres les pattes noires. Je crois qu'il est inutile de généraliser : pattes noires = oiseaux de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: merci   chardonneret - mise en forme EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:57

merci pour vos point de vue 
 dit moi nadine c'est quoi le  polygonum ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:07

Bonsoir Kenchiro,
Il s'agit de la renouée de Chine (polygonum aubertii):
https://www.google.fr/search?q=polygonum+aubertii&es_sm=91&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=a_dSUsG1Moiw0wWp64HoCA&ved=0CDEQsAQ&biw=1920&bih=992&dpr=1#es_sm=91&q=polygonum+aubertii&tbm=isch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: merci   chardonneret - mise en forme EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:14

ok merci 

pour en revenir a cette achat je ne pence plut acheter sur les boursse !

hé ci la saison prochaine je hoptien rien avec mes couple de chardonneret 

jarreterer et me métrée au sizerin mutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:20

Le sizerin, c'est très bien pour débuter l'élevage, le tarin et le canari aussi, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: re   chardonneret - mise en forme EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:19

bonsoir ,
voila je vien donner des nouvelle de cette achat lol
le male est actuellement en train de faire c'est vocalise !
depuis deux semaine je lui ouvre ca cage tous les soir il vole bien et il retourne dans ca cage pour y manger et y boire !
et ce soir je lui ouvre la porte il est sortie , j'ai comencer a métre de la musique sur le pc , et monsieur a commencer a sifloté en travaillant s'est vocalise
ca promé pour cette hivert car mon autre male fini ca mue mes comme il est avec ca femelle il ne chante pas du moin pas encore
lui en revanche il mange de la pattée rouge et j'ai controlé la cage ce soir les fiente son rouge ce qui me saisfait car il est en repousse sur son masque
il aura un beau masque bien orange .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret - mise en forme Empty
MessageSujet: Re: chardonneret - mise en forme   chardonneret - mise en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret - mise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver: en cage 120 CM ou en volière ?
» problème embryon pas formé?
» programme de remise en forme pour verdier
» coup de gueule...!
» Mise au point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: