BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 chardonneret en volière extérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriele.P
Nouveau
Gabriele.P


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 15/05/2012

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:10

salut tout le monde voila je suis novice en chardonneret (d ailleur j en possede pas encore)donc voila je posede une voliere exterieur a savoir 4m de long sur 4m de large le point le plus haut 2m de hauteur

1er partie vitre type serre mais avec ouverture pour faire passer l air avec du grillage pour oiseaux de ce coter la le toit est couvert avec des plaques de ondulees en plastique cette partie fait environ 1m de long sur 4 de large(soleil le matin jusqu +-12H)

2em partie 3m de long sur 4 de large le tout ouvert pas de toit juste du grillage pour oiseaux au sol de l aterre et sous la terre du grillage pour empecher le passage de rats etc (soleil lereste de la journee)

Voila la vrai question j aurai voulu savoir si ce type de voliere conveniat pour un chardo voir un un couple?

ensuite est il possible de les faire vivre toute l annee dans cette voliere exterieur en separant le coter ouvert du coter ferme en ml amenagent pour l hiver et si oui comment ?

voila merci a tous de vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:12

Comme tu n'as pas rempli ton profil, on ne sait pas d'où tu est. Cela peut avoir une importance quant à la possibilité ou non de pouvoir détenir un ou des chardonnerets...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele.P
Nouveau
Gabriele.P


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 15/05/2012

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:20

cool rapide la reponse Very Happy voila pour le profil c est fait merci de me l avoir fait remarque en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:31

Ce type de volière convient, bien entendu, pour un voire plusieurs chardonnerets... Ils peuvent, aussi, passer l'hiver dehors. Les endroits humides et les courants d'air sont, comme pour toutes les espèces, à éviter...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele.P
Nouveau
Gabriele.P


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 15/05/2012

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:53

merci pour la reponse donc pour l hiver je devrai fermer la partie ouverte avec des plaques de bois et ferme les parties grillagées au dessus des vitres faut il qd mm laisse un peu d air passer? je pense que la temperature se situe a environ 0 degres l hiver dans la serre est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:00

Il faut garder de la clarté mais 0°, ce n'est pas un souci, à partir du moments où on veille à ce que les oiseaux aient une nourriture assez riche et surtout de l'eau de boisson non gelée...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele.P
Nouveau
Gabriele.P


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 15/05/2012

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:05

TROP TROP COOL merci encore pour la rapidite et l interet porter au sujet bon bin reste plus qu a convaincre ma soeur elle flippe des oiseaux Very Happy pour les especes parva , mutations etc je n y comprend rien je m y retrouve pas une petite explication simple ou un lien peut etre? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:07

Tu trouveras tout ici avec la fonction "recherche" et si tu doutes, n'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour y répondre...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele.P
Nouveau
Gabriele.P


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 15/05/2012

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:12

merci pour l infos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kaizer
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:26

salut gabibo tu es du nord près de valencienne car moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: chardonneret en volière extérieure   chardonneret en volière extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret en volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière exterieure 200 m³
» volière extérieure
» Projet volière extérieure
» ma petite volière extérieure
» ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: