BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bouvreuil ponceau 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:20

Bonjour
Ben voila a mon grand étonnement ma femelle commence a pondre 2oeufs pour le moment en 3jours
Ma question maintenant est la suivante:
Est-ce normal que la femelle va sur le nid uniquement le matin (comme si c'étais juste pour pondre)
Le nid avais été fait mais tout a été retiré mais j'ai mis un tapis de coco que j'ai attacher avec du fil a coudre pour ne pas qu'il l'envoie au fond de la cage.
Maintenant dois-je juste les laisser faire?A quel moment faut-il retirer le mâle etc
J’espère que ça va continuer et qu'elle va quand-même couver malgré tout

Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nicolas p
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nicolas p


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 22/10/2011

Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:40

Bonsoir Gasby,

lorsque la femelle bouvreuil pond c'est normal qu'elle ne va sur le nid que le matin pour pondre l'oeuf. Elle commencera à couver à partir du 4ème ou du 5ème oeuf.

si tu veux retirer le mâle il faut attendre au moins le 5ème oeuf mais si tu ne remplace pas les oeufs pondus par des factices, il y a le risque que le mâle cassent les oeufs.

Bonne suite dans ton élevage.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:02

nico a écrit:
Bonsoir Gasby,

lorsque la femelle bouvreuil pond c'est normal qu'elle ne va sur le nid que le matin pour pondre l'oeuf. Elle commencera à couver à partir du 4ème ou du 5ème oeuf.

si tu veux retirer le mâle il faut attendre au moins le 5ème oeuf mais si tu ne remplace pas les oeufs pondus par des factices, il y a le risque que le mâle cassent les oeufs.

Bonne suite dans ton élevage.

Nico

Et si je comprend bien une femelle bouvreuil ne pond pas un oeuf tout les jours comme les canari?Le mâle on est pas obliger de le retirer mais on peut pour éviter les embrouille qui pourrais venir?
En gros mieux vaut prévoir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
nicolas p
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nicolas p


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 22/10/2011

Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:19

gasby82 a écrit:
nico a écrit:
Bonsoir Gasby,

lorsque la femelle bouvreuil pond c'est normal qu'elle ne va sur le nid que le matin pour pondre l'oeuf. Elle commencera à couver à partir du 4ème ou du 5ème oeuf.

si tu veux retirer le mâle il faut attendre au moins le 5ème oeuf mais si tu ne remplace pas les oeufs pondus par des factices, il y a le risque que le mâle cassent les oeufs.

Bonne suite dans ton élevage.

Nico

Et si je comprend bien une femelle bouvreuil ne pond pas un oeuf tout les jours comme les canari?Le mâle on est pas obliger de le retirer mais on peut pour éviter les embrouille qui pourrais venir?
En gros mieux vaut prévoir que guérir



Normalement une femelle bouvreuil pond un oeuf chaque jour. mais çà arrive parfois qu'elle passe un jour sans pondre. Cette année j'ai eu une femelle bouvreuil qui a pondu 5 oeufs sur 7 jours.

Bouger le mâle ou pas, c'est toujours la question. C'est à toi de voir.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
heron2
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2012

Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:22

Bonsoir ,
J'ai une inquiétude :
mon couple de bouvreuil a 2 jeunes de 28 jours dans un box de 1m de large, 2 mètres de haut et 1 mètre de profondeur.
Ce jour sont nés 3 jeunes.
Les premiers ne sont pas encore sevrés.
Les parents les nourrissent encore.
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses
Cdt
Heron2
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 EmptySam 14 Juil 2012 - 15:14

ben voila la femelle couve
le rest ben attendre et surveiller le mâle
Revenir en haut Aller en bas
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:31

bonjour esque des gens on deja utiliser le produit birdy products (super oil) pour les probleme de respiration chez le bouvreuil on ma conseille sa mais je prefere avoir plusieur conseil merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouvreuil ponceau 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil ponceau 2010   Bouvreuil ponceau 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouvreuil ponceau 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hybrides chardonneret X bouvreuil (2010)
» Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune
» Bouvreuil pivoine et gros bec: renseignement élevage (2010)
» Différence entre le bouvreuil Pastel et Bouvreuil Brun?
» bouvreuil pivoine (bouvreuil a ventre gris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: