BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune

Aller en bas 
+6
zoizo
BenoitD
Christian M
Philippe M
Nadine
THOMAS
10 participants
AuteurMessage
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:53

Bonjour, je suis fasciné par les ponceaux, notamment par les mutations "blanche", "jaune" et "brun pastel jaune"...
Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur ces mutations et leur génétique .
Comment faut-il travailler les accouplements...???

Je vais aller à zwolle fin du mois, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ???
Quelqu'un pourrait me donner une indication de prix par mp afin de ne pas me faire avoir...??

Dans l'attente de vos réponses, adresses, et de vos conseils...


THOMAS
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:06

Bonjour,
Aucune info ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:35

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ces bouvreuils en bourse. Sinon, il y a cet éleveur qui élève des jaunes et blanc :

http://users.skynet.be/paradis-bouvreuil-chardonneret/

Tu peux aller voir aussi sur kapaza Belgique, j'en ai déjà vu. Mais comme l'a dit Jean-Eric, tu auras un choc en voyant les prix!

Revenir en haut Aller en bas
Philippe M
Nouveau
Philippe M


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 29/10/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:05

Salut,

Dans la revue AOB de ce mois (septembre), il y a dans les petites annonces un éleveur qui en vend en blanc, porteur blanc, jaune et porteur jaune...
Il ne mentionne pas les prix mais il en a déjà proposé à la vente à Kermt l'année dernière si j'ai bonne mémoire...
Je ne sais plus ce qu'il en demandait, mais ce n'était pas à la portée de toutes les bourses...
Je peux t'envoyer ses coordonnées en MP si tu le désires.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:34

Bonjour ripley,

Je veux bien ses coordonnées en mp ( si cet éleveur parle francais .....)
De plus comment peut on s abonner a la revue aob que tu mentionnes...y a t il un lien ???

Merci d avance


THOMAS
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:32

Bonjour essaye toujours ceci
http://aob.be/main.html
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:55

Bonsoir,

Merci je vais aller voir... Au plaisir...

thomas
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:56

en classique une formule avantageuse brun split pastel x brune pastel mais en jaune je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:09

personne ne connait la genetique du jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:15

JE NE CONNAIS QUE LE MINIMUM..
MALES ET FEMELLES PEUVENT ETRE PORTEURS....(quelques toutes petites infos tirées du forum...)
COMMENT OBTENIR LE BRUN PASTEL JAUNE ?????????? batman
COMMENT TRAVAILLER??????
QUE FAIRE ET NE PAS FAIRE.....?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:21

La meilleure chose serait d'apprendre à marcher avant de vouloir courrir.
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:58

salut thomas , as tu deja élevé des bouvreuils de A a Z méme des classiques ? avant de te lancer dans ce "challenge" ?? salut
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:35

coucou Thomas,

mon frere ma offert ce livre je te le conseil il est bien pour commencé pour nous les débutants:
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/faivre-jacques-rocher-philippe/bouvreuils-chardonnerets-et-autres-passereaux-europeens,25500228.aspx
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 0:57

RE....

MERCI "BOURGUI" POUR CE CONSEIL TRES CONSTRUCTIF..... lol!
JE NE SUIS PAS LA POUR ETRE JUGE MAIS APPRENDRE , M INFORMER ET DIALOGUER AVEC DES PERSONNES COMPETENTES ET SYMPATHIQUES PRETES A PARTAGER AVEC MOI...AVEC NOUS QUI FAISONS LE FORUM....

RASSURE TOI JE SAIS MARCHER ET MEME COURIR.....JE PRATIQUE ENCORE PAS MAL DE SPORT..... lol!

EST CE TA FACON DE DIRE QUE TU N EN SAIS RIEN????
OU QUE TU " SAIS TOUT" MAIS QUE TU NE DIRAS RIEN...SECRET...!!!!!!!
POUR MOI L UNE DES FACONS DE "JUGER" UN HOMME EST :LA HAUTEUR DE SES AMBITIONS (pourquoi toujours chercher la solution de facilité???????)
PASSONS CAR NOUS NE SOMMES PAS LA POUR PERDRE NOTRE TEMPS EN CONJONCTURES !!!!!

Oui cela peut etre pris comme un challenge car je n'ai élevé que 2 années avec 2 couples et il y a 5 ans environ ....
Je suis un entrepreneur qui adore le caractère et la beauté du bouvreuil.....

ET POUR CONCLURE COMME TOI " BOURGUI" SUR UNE " CITATION" :

" LAUDACE CONTIENT DU GENIE, DU POUVOIR ET SURTOUT DE LA MAGIE" (johann wolfgang von GOETHE )
[b]
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 0:58

MERCI CHARLY JE NE MANQUERAI PAS D Y JETER UN OEUIL

AU PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 1:19

j'ai failli pleurer en te lisant.
lol!
je ne sais pas moi perso je ne connais pas, meme sur les forums des eleveurs de bouvreuils alors que c'est commun quand meme.
c'est peut etre un secret l'elevage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 1:38

non ne pleures pas ....
bonne nuit car demain je me lève tot et je vais essayer de passer a une bourse à gondecourt dans le 59 (france) il y a deux personnes que je connais qui y seront avec des canaris...

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 1:41

ok moi aussi je suis dans la fatigue..., tu me racontras si tu veux je te souhaites une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 9:40

Bonne chance et bon courage Thomas.Je ne pensais pas que tu le prendrais ainsi.Beaucoup d'éleveurs ont encore nombre de difficultés avec les espèces,les couleurs et surtout les maladies dans leurs oiseaux,même ceux qui possèdent des espèces"faciles".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 9:48

L'audace, la course, etc... c'est beau tout ça mais ça ne fait pas avancer la chose. Thomas, Bourgui a simplement voulu te faire passer le message qu'il serait peut-être judicieux de te faire "les dents" sur du Bouvreuil plus conventionnel comme du brun où du pastel (puisque tu es de France et que les classiques sont pour les capacitaires) avant de faire d'énorme frais pour du blanc et du jaune. L'élevage du blanc et du jaune est exactement le même que pour les autres, SAUF SON PRIX! Cette année, nous avions 10 couples de Bouvreuils en Brun Pastel et Brun + porteurs, résultat 0 jeunes, où plutôt 5 jeunes NON BAGUES car nous ne voulions plus prendre de risque et comme ils étaient là et que la mère nourrissait enfin... Nous en avons jeté plus de 80 à la poubelle, des jeunes qui ne faisaient même pas 2 heures au nid où bien qui tenaient le coup jusqu'au baguage et qui étaient éjectés juste après. Travaillant tous les deux (Philippe et moi) nous ne pouvions réagir à ça! Imagine que ça t'arrive avec des jaunes et des blancs d'une valeur beaucoup plus importante que les nôtres???
Ce n'est que notre cas, mais aux dire de beaucoup d'éleveurs, cette saison en Bouvreuil a été CATASTROPHIQUE (et pas qu'en Bouvreuil d'ailleurs).

Maintenant, comme tu le dis si bien, le forum est un espace d'échange et de discussion. On prend bien les choses où on les acceptes mal, on échange, on argumente, MAIS la susceptibilité ne mène à rien non plus. Que tu détiennes 1 couple où 10 couples de jaunes où de blancs, pour les autres membres du forum c'est du pareil au même. Tu as ici des éleveurs qui ont des ANNÉES d'expérience, des juges, des amateurs qui ont des carnets d'adresses et des conseils qui te feront avancer dans le hobby, ces mêmes personnes n'aiment peut-être pas d'écrire sur le net, mais un mp où un mail perso peut très bien déboucher sur des choses constructives.

Pour le moment, tu es "chaud comme une baraque à frites" et tu recherches par tous les moyens des infos sur ce que tu désires, c'est normal, humain, nous faisons tous la même chose. Bourgui à voulu te faire passer un message POUR TON BIEN et pas pour te JUGER. Sur ce forum, il faut accepter les différentes mentalités, les tournures de phrases "à la belge" (genre piqué des vers, par ex Very Happy ) et je conseille à tous de vous servir des émoticônes car il est très difficile de faire passer une émotion dans une phrase.

Sachez encore que le staff n'acceptera pas des règlements de comptes où des propos acerbes, limites et encore moins grossiers sur le forum, ceci n'est qu'un rappel et vaut pour tous. Nous ne voulons pas non plus des "bénis oui oui", on peut exposer ses arguments, même avec vigueur, MAIS TOUJOURS AVEC LE RESPECT DE VOTRE INTERLOCUTEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 10:10

Je rejoins tout à fait Jean Eric dans son message.

Jusqu'à présent, nous avons tenu le forum de manière à ce que tout se passe bien et sans "hausse" d'humeur" ni de ralerie et nous serons très vigilent sur ce point.

Nous avons chacun notre caractère et tous une manière d'écrire qui, parfois, ne reflète pas ce que nous voulons faire passer.

Quand je répond à un message ou que je fais une remarque à quelqu'un sur le forum, je le relis deux fois et me met à la palce de celui qui va le lire afin de voir si ce que j'ai voulu faire passer comme message est bien ce que j'ai écrit: je vous conseille d'essayer d'en faire de même.

Prenons un temps de réflexion avant de répondre parfois trop vite sur le coup de l'impulsion.

Nous sommes ici pour nous entraider et dialoguer sur notre hobby avec sérénité et calme.

Petits conseils qui valent pour tout le monde:

- la couleur doit être utilisée à bon escient
- la taille du caractère est aussi importante, plus c'est grand plus c'est agressif et le gras accentue encore plus cela.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 10:34

bonjour,
dans le livre que je cite plus haut, il parle de l'homologation accordé recement à la mutation jaune et dise aussi que la mutation blanche est au stade de l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 11:15

il s'agit d'une mutation autosomique récessive!
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 11:39

pour repondre a la question (enfin) que conseillez-vous comme accouplement pour obtenir ce brun pastel jaune tant désiré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 12:21

Bonjour,

C'est vrai que l'élevage de type bouvreuils, chardonnerets n'est pas aussi évident qu'on ne pourrait le croire, et surtout que l'élevage n'est pas une "science exacte". J'ai acheté mes premiers ponceaux et majors en 2006 et je peux dire que j'ai bien réussi en 2010 et 2011, avant je n'avais pas de jeunes (ou très peu) et je n'arrivais même pas à garder les adultes en pleine forme.

Mais ces années m'ont apporté quelque chose de très important : l'expérience que j'ai retiré de mes erreurs. Et c'est tous les jours que j'apprends encore.

Et ça ne veut surtout pas dire que 2012 sera une bonne année, je vais peut-être rater toute ma prochaine saison, car une année n'est pas l'autre et ce n'est pas parce que 2 années ont été bonnes que les suivantes seront meilleures!

Voilà mon avis personnel et qui n'engage que moi.



Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 12:49

carduelis74 a tout dit:
il faut deja réussir a gardé nos sujet en pleine forme dans nos elevage, mes deux premiers couples de chardoz sont mort rapidement car mauvaise alimentation car mauvaise pratique(2006 je n'y connaissais rien de mes oiseaux). je préviligie leur condition d'elevage avant tout.
la reproduction c'est autre chose, moi meme pour le moment je tente mais sans succés, mes conditions ne sont pas adéquate.
je me souhaites une bonne chance pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptySam 10 Sep 2011 - 13:10

Bonjour a tous...

Aucun souci, j'ai bien compris ce que bourgui voulait dire et j'en ai moi meme conscience.... d'accord avec vous tous...je ne me permettrai pas de grossièreté, de réglement de comptes ou autre....mais comme l'a dis bernard, moi aussi je suis du genre à relire plusieurs fois ce que j écris afin d'essayer d'y mettre la forme...sans rancune et merci pour tes encouragements bourgui !!!

Bien pris note de ton expérience de cette année jean éric....c'est souvent le soucis qui ressort chez bon nombre d'éleveurs à en croire leurs dires...Ce problème au "baguage" se produisait meme en mettant du sparadra couleur peau autour de celle ci, en préparant le baguage 2 jours avant avec des bagues attachées au nid ... ????

Donc la couleur (jaune blanc.... moins répandue) n'influence pas sur le taux de fécondité, de mortalité au nid.....si j'ai bien compris??
Deplus il est donc toujours conseillé de faire porteur sur mutant ???? Si oui y a t il une préférence à savoir plutot le male porteur ou la femelle (on parle bien de jaune ou blanc ) ???
Si oui quels sont les autres inconvénients éventuels que la taille si l on pratique "mutant sur mutant" ??

(Sinon retour de la bourse de Gondecourt organisée par le canari club lensois... aucun indigène (les 2 ou 3 éleveurs d'indigènes n étant pas là )...peu d oiseaux mais de très beaux canaris et des personnes sympas..)

DANS LATTENTE
CORDIALEMENT

THOMAS
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:51

apparement difficile d'avoir des exemples concrets d'accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:16

OUI IL SEMBLERAIT...
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:28

Il suffit de chercher un peu sur le forum et pas d'attendre que toutes les réponses tombent du ciel ! Laughing Laughing

On ne va pas 36000 posts sur les mêmes sujets ! Sinon, beau foutoir notre forum !

https://belgobird.forumactif.com/t1717-bouvreuil-jaune

https://belgobird.forumactif.com/t828-qu-en-pensez-vous-bouvreuil-blanc-superbe-non

Pour les nouveaux membres, prenez la peine de naviguer sur le forum, vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos questions.

Si vous avez des soucis de navigation ou que vous ne savez pas comment faire, vous pouvez le signaler !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Patrick Christiaens
Nouveau
Patrick Christiaens


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:53

bonjour
pour faire du brun pastel jaune en commencent dès le début
première année
brun pastel X femelle jaune = toutes les femelles brunes pastel porteuses de jaune
tous les mâles porteur brun pastel et porteurs jaune
deuxième années femelles brunes pastel porteuses de jaune X mâles porteur brun pastel porteur de jaune
= femelles brunes pastel porteuse de jaune
= femelles brunes pastel jaune
= femelles classiques porteuses de jaune
= femelles jaunes
= mâles jaunes
= mâles classiques porteur de brun pastel porteur jaune
= mâle bruns pastel porteur de jaune
= mâle bruns pastel jaune
avec de la réussite après 2 ans tu obtiens un mâle brun pastel jaune
mais pour le même prix 10 ans après ta rien en mâle brun pastel jaune
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:01

Bonsoir et Merci beaucoup PATRICK...

Très clair et précis...mais seulement 1 chance sur 8 soit 12/13 % de chance d avoir un male brun pastel jaune...et cela en année 2 ...

Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:29

La mutation "blanche " étant "comparable " a la jaune du point de vue génétique...peut on envisager le meme schéma que pour le jaune.... BRUN PASTEL /BLANC ????

PS : Tes infos génétiques sont déjà recopiées dans mon classeur...encore merci d'avoir répondu patrick...

Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:48

merci pour ces exemples concrets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:33

PATRICK
pourrais tu me dire si ce que j'ai compris est exact, à savoir : que d'un point de vue "génétique et reproduction", un male brun-pastel jaune n'est pas vraiment interessant...

par contre si l'on met femelle brune pastelle jaune par male classique porteur de brun pastel et porteur de jaune on augmente la proportion d'obtenir de beaux males brun pastel jaune
Quels seraient alors les résultats?

quelles sont les facons de travailler le brun pastel jaune sinon ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:44

Patrick Christiaens a écrit:
bonjour
pour faire du brun pastel jaune en commencent dès le début
première année
brun pastel X femelle jaune = toutes les femelles brunes pastel porteuses de jaune
tous les mâles porteur brun pastel et porteurs jaune
deuxième années femelles brunes pastel porteuses de jaune X mâles porteur brun pastel porteur de jaune
= femelles brunes pastel porteuse de jaune
= femelles brunes pastel jaune
= femelles classiques porteuses de jaune
= femelles jaunes
= mâles jaunes
= mâles classiques porteur de brun pastel porteur jaune
= mâle bruns pastel porteur de jaune
= mâle bruns pastel jaune
avec de la réussite après 2 ans tu obtiens un mâle brun pastel jaune
mais pour le même prix 10 ans après ta rien en mâle brun pastel jaune
Patrick


Bonjour

Après relecture de ce post....En année 2...N'y a t il pas également la possibilité d'obtenir des FEMELLES CLASSIQUES (non porteur de jaune)
ainsi que des males classiques porteurs de brun pastel (mais non de jaune...) car poretur X poretur....

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty
MessageSujet: Re: Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune   Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUVREUIL JAUNE
» bouvreuil jaune
» FEMELLE BOUVREUIL JAUNE
» Bouvreuil blanc-jaune
» eleveur bouvreuil jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: