BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agressivité des mesanges bleu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:20

Pour info , je viens d'assister mais un peu tard a la mort de mon meilleur oiseau chanteur ( mulet de chardonneret ) par une mesange bleu ???.

Ce dernier était dans sa cage entrain de chanter lorsqu'une mésange bleu s'est posée sur la cage et lui a donné des coups de bec au niveau de l'oreille .

Mon pauvre chanteur a perdu beaucoup de sang et a été emporté par la mort ( je n'ai rien pu faire ).

Avez vous déja eu ce genre de problémes ?.

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:11

Merci ,
j'avais déja vu cette vidéo aussi je pensais a une question de territoire voir de nourriture mais de la a s'attaquer a des oiseaux en cage ???.

Faudra protéger par un grillage les cages extérieure .

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:56

Tu es sûr qu'elle n'avait pas commencé à nicher tout près de où tu as placé la cage?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:35

Bonjour Daniel ,
cette cage est installée contre un mur de la maison et ce depuis plusieurs années , un coin enssoleillé afin que l'oiseau profite des derniers rayons de soleil avant la nuit .

Quand je suis arrivé a proximité de la cage , il y avait 3 méssanges charbonnieres et non des bleus comme je l'ai dit au début ,probablement des males ?.

Et hop trop tard , le mulet arrivait la tete en sang et il est mort .

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:26

Bonjour
C’est le problème des cages trop petites, en cas d’agression il n’y a aucun refuge, ce n’est pas la première fois que cela arrive.
Une cage de 40x30x30 serait plus adapté et surtout l’oiseau aurait une vie plus agréable.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:38

la cage fait L 450 H 420 P 300 probablement qu'il a éssayé de se défendre mais a pris un mauvais coup ?.
ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
kevin G
Nouveau
kevin G


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 37 tours
Date d'inscription : 29/09/2012

Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:02

bonjour dans mon club y'a des anciens qui m'avez déja raconté que les mésanges sont cruel avec les autre oiseaux et quel les attaque et leur mange la cervelle meme si ils sont dans une grande volière avec d'autre espèce il y'aura quand meme des ataques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité des mesanges bleu ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité des mesanges bleu ?   Agressivité des mesanges bleu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité des mesanges bleu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges
» Jeunes mésanges déplumées: besoin de vos avis (2011)
» Pie Bleu
» Gros bec bleu (passerina caerulea): des expériences d'élevage ?
» Merles en mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: