BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?

Aller en bas 
+16
michelv
sowel
Nadine
béchirT
dussart jf
R.ZOHEIR
christophe marly
SylvainP
c. domenico
Jean H.
P.Pietro
Paul-M
jules dricot
Gaby Becker
michel.b
trinette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:19

Super

Tu peux me l'envoyer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:28

Salut as tous moi j'ai un soucis de collibacilose ou du moins je pense dans mes chardonneret .
Pas de soucis de d'éclosion ni de mortalité embryonnaire ( je donne le produit du docteur Humier)
Par contre chez certain couple uniquement élever par canari après 2-3 jour changement de couleur des petits (plus clair) le nid ce salis ( devient jaunâtre) et les petits reséche litéralement et ne pousse plus.
Je donne du SOLUDOX 15% et malgrés celà ils y passent .
J'en ai sauver avec de l'esb mais n'y as il pas un produit plus spécifique pcq j'en ai déjà mis au moins 20 à la poubelle .
Par contre dans certain nid il peut avoir un résistant qui n'auras rien.
Je donne de la patée mi grasse + pinkys
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:35

Bonjour Michel

Tu as fait faire une analyse ?
Colibacille c'est étonnant avec du soludox !!
Ou il s'agit d'un germe résistant, donc il faut changer d'antibiotique.
Si l'esb fonctionne c'est pas la colibacillose. Car l'esb n'est pas
un antibiotique mais anti parasitaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:42

Pas de soucis de d'éclosion ni de mortalité embryonnaire ( je donne le produit du docteur Humier)
bonjour, de quel produit veut tu parler?
pour la colibacille antibiotique a large spectre de chez humier et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:43

Je donne l'antibiotique intestinal si tu vois que certain couple on des oeufs qui tourne tu les traîte te le tour suivant plus rien.
Mais ce produit ne marche pas sur le problème que j'ai ou les petits deviennent jaune et chétif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:59

michelv a écrit:
Je donne l'antibiotique intestinal si tu vois que certain couple on des oeufs qui tourne tu les traîte te le tour suivant plus rien.
Mais ce produit ne marche pas sur le problème que j'ai  ou les petits deviennent jaune et chétif

bonjour,
pour la colibacille antibiotique a large spectre de chez humier et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:13

Bonjour,

j'ai lu récemment la dernière publi du Dc Phalen sur la mégabactériose. Une mise au point sans grande nouveauté, toutefois un point m'a interpellé :

Le Fluconazole est semble-t-il préconisé pour le traitement de nos petits oiseaux, or l'étude mentionne que la dose efficace du produit est toxique pour les perruches, et inefficace en deçà du seuil de toxicité. Est-on alors sûr de l'efficacité sans effet pervers de ce produit sur nos petits oiseaux, et traite-t-on la bonne pathologie ?
Ce cas est similaire avec la toxicité de l'ivermectine sur les chardonnerets et bouvreuils, il semble qu'il y ait un décalage entre les études vétérinaires et une pratique des amateurs d'oiseaux, ou pour rester dans le cas de la proventriculite, avec l'effet supposé préventif ou même curatif (point donc avec lequel je ne suis pas en accord dans mon post précédant finalement, sur la base de la publication vétérinaire) de l'acidification de l'eau de boisson, sans aucun effet sur cette pathologie d'après une étude antérieure du Dc Phalen.

Si le Dc Humier peut apporter son expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:47

michelv a écrit:
Salut as tous moi j'ai un soucis de collibacilose ou du moins je pense dans mes chardonneret .
Pas de soucis de d'éclosion ni de mortalité embryonnaire ( je donne le produit du docteur Humier)
Par contre chez certain couple uniquement élever par canari après 2-3 jour changement de couleur des petits (plus clair) le nid ce salis ( devient jaunâtre) et les petits reséche  litéralement et ne pousse plus.
Je donne du SOLUDOX 15% et malgrés celà ils y passent .
J'en ai sauver avec de l'esb  mais n'y as il pas un produit plus spécifique pcq j'en ai déjà mis au moins 20 à la poubelle .
Par contre dans certain nid il peut avoir un résistant qui n'auras rien.
Je donne de la patée mi grasse + pinkys
Il y avait (je ne sais pas si on en trouve encore) l Erativicol qui marchait très bien (pour les canaris en cas de colibacilose)...certains parents canaris en sont porteurs..
Avec les poux les bb canaris deviennent aussi très pales jaunatres (les doigts surtout deviennent blancs) cette année, les poux sont "résistants" et parfois bien cachés chez des canaris qui ont pourtant été traités..
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:55

michelv a écrit:
Salut as tous moi j'ai un soucis de collibacilose ou du moins je pense dans mes chardonneret .
Pas de soucis de d'éclosion ni de mortalité embryonnaire ( je donne le produit du docteur Humier)
Par contre chez certain couple uniquement élever par canari après 2-3 jour changement de couleur des petits (plus clair) le nid ce salis ( devient jaunâtre) et les petits reséche  litéralement et ne pousse plus.
Je donne du SOLUDOX 15% et malgrés celà ils y passent .
J'en ai sauver avec de l'esb  mais n'y as il pas un produit plus spécifique pcq j'en ai déjà mis au moins 20 à la poubelle .
Par contre dans certain nid il peut avoir un résistant qui n'auras rien.
Je donne de la patée mi grasse + pinkys

Salut Michel,

Je t'ai envoyé un MP.

Il faut utiliser Flagellamix pour la colibacillose!!!

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:13

jules dricot a écrit:
Pendant des années j'ai élevés des canaris de posture sans problème, jusqu'au jour ou je me suis mis à élever des exotiques en plus, dont des goulds. Après 2 ,3 années j'ai commencé à perdre mes jeunes canaris vers 7 à 8 semaines, j'ai tout essayé sans résultat. Après 3 ans d'analyse  dans divers labo on aboutissait toujours au même résultat: rien trouvé. Les deux espèces vivaient dans des pièces séparées, sans aucun contact.
Lors d'un voyage en Angleterre, temple des canaris de posture, pour assister au grand show annuel, je rencontre un homme que je connaissais bien en l'occurrence Karl Fauconnier. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, c'était un grand éleveur de canaris de posture et surtout  d'hybride. Excellent juge, et biologiste de formation.
Je lui explique mon problème  et sa réponse est catégorique: Arrête une des deux espèces, il y a incompatibilité entre les deux. Ce que je fis, et l'année suivante, plus de problème avec mes canaris.
Une connaissance, éleveur de canari et juge, sa femme élevait des goulds. Deux pièces séparées. Un jour, il était à la maison et  je lui demande si il n'a pas de problème, il me dit que non. Je lui explique mon cas, il ne voulait pas me croire, mais l'année suivante il déplaçait les goulds du grenier vers son garage et un an plus tard stoppait les goulds.  
Et voilà
J ai acheté mes premiers goulds chez une bonne éleveuse d Amay qui n utilise pas d antibiotiques mais certains éleveurs en proposent 1 fois par mois au goulds, il faut voir d'ou venaient vos goulds.. Pas de produits (antibiotiques ou autres) pour mes goulds et ils élevent très bien sans (les moineaux qui élevent la majorité de leurs jeunes, pas de miracles avec les goulds)

La lankesterelose on la ramène avec des oiseaux qui viennent justement d'élevages où on a abusé d esb et autres produits du même genre (exotiques ou canaris, pour ma part c était un canari)...

Le président d'un club, m'a dit "il faut donner de l esb3 aux parents, ça fait grandir les jeunes plus vite", pas très malin le monsieur.. (sa femme m a avoué en douce qu'il avait eu pas mal de morts dans ses jeunes, malgré l esb3)

Petit test, achetez un couple de canaris à une bourse et essayer de les faire élever de manière naturelle sans donner d antibiotiques... (si vous avez la chance dans les jours qui suivent l achat, qu'ils ne se mettent pas à respirer de manière bruyante à cause des levures psq on a abusé d antibios avant la bourse) vous n arriverez dans la plupart des cas qu'a avoir des bébé canaris qui vont mourrir les 7 premiers jours etc..

Les canaris sont un peu dans le même cas que certains malades humains pour qui les antibiotiques n agissent plus psq de nouvelles souches de bactéries résistantes, mutantes aparaissent..

Petite histoire qui en dit long sur ces produits, un de mes chats à mangé un canari mort (frais) qui avait été traité aux antibiotiques 2 jours (en dernier recours psq j en donne très rarement) le chat à été malade une semaine, crottes liquides vertes, mal au ventre, il est resté couché 4 jours, la vétérinaire m a dit qu'il avait eu un enthérite
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:41

up topic

Intéressant

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:08

trinette a écrit:
jules dricot a écrit:
Pendant des années j'ai élevés des canaris de posture sans problème, jusqu'au jour ou je me suis mis à élever des exotiques en plus, dont des goulds. Après 2 ,3 années j'ai commencé à perdre mes jeunes canaris vers 7 à 8 semaines, j'ai tout essayé sans résultat. Après 3 ans d'analyse  dans divers labo on aboutissait toujours au même résultat: rien trouvé. Les deux espèces vivaient dans des pièces séparées, sans aucun contact.
Lors d'un voyage en Angleterre, temple des canaris de posture, pour assister au grand show annuel, je rencontre un homme que je connaissais bien en l'occurrence Karl Fauconnier. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, c'était un grand éleveur de canaris de posture et surtout  d'hybride. Excellent juge, et biologiste de formation.
Je lui explique mon problème  et sa réponse est catégorique: Arrête une des deux espèces, il y a incompatibilité entre les deux. Ce que je fis, et l'année suivante, plus de problème avec mes canaris.
Une connaissance, éleveur de canari et juge, sa femme élevait des goulds. Deux pièces séparées. Un jour, il était à la maison et  je lui demande si il n'a pas de problème, il me dit que non. Je lui explique mon cas, il ne voulait pas me croire, mais l'année suivante il déplaçait les goulds du grenier vers son garage et un an plus tard stoppait les goulds.  
Et voilà
J ai acheté mes premiers goulds chez une bonne éleveuse d Amay qui n utilise pas d antibiotiques mais certains éleveurs en proposent 1 fois par mois au goulds, il faut voir d'ou venaient vos goulds.. Pas de produits (antibiotiques ou autres) pour mes goulds et ils élevent très bien sans (les moineaux qui élevent la majorité de leurs jeunes, pas de miracles avec les goulds)

La lankesterelose on la ramène avec des oiseaux qui viennent justement d'élevages où on a abusé d esb et autres produits du même genre (exotiques ou canaris, pour ma part c était un canari)...

Le président d'un club, m'a dit "il faut donner de l esb3 aux  parents, ça fait grandir les jeunes plus vite", pas très malin le monsieur.. (sa femme m a avoué en douce qu'il avait eu pas mal de morts dans ses jeunes, malgré l esb3)

Petit test, achetez un couple de canaris à une bourse et essayer de les faire élever de manière naturelle sans donner d antibiotiques... (si vous avez la chance dans les jours qui suivent l achat, qu'ils ne se mettent pas à respirer de manière bruyante à cause des levures psq on a abusé d antibios avant la bourse) vous n arriverez dans la plupart des cas qu'a avoir des bébé canaris qui vont mourrir les 7 premiers jours etc..

Les canaris sont un peu dans le même cas que certains malades humains pour qui les antibiotiques n agissent plus psq de nouvelles souches de bactéries  résistantes, mutantes aparaissent..

Petite histoire qui en dit long sur ces produits, un de mes chats à mangé un canari mort (frais) qui avait été traité aux antibiotiques 2 jours (en dernier recours psq j en donne très rarement) le chat à été malade une semaine, crottes liquides vertes, mal au ventre, il est resté couché 4 jours, la vétérinaire m a dit qu'il avait eu un enthérite

Vous avez très mal compris mon explication, il n'est pas ici question de médicament ou de maladie, simplement que le voisinage des deux a terme ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:16

Gaby Becker a écrit:
up topic

Intéressant

Très intéressant en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 3:49

titi 2 a écrit:
Pas de soucis de d'éclosion ni de mortalité embryonnaire ( je donne le produit du docteur Humier)
bonjour, de quel produit veut tu parler?
pour la colibacille antibiotique a large spectre de chez humier et plus de problème.

Il vend toujours ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 10:04

Bonjour Trinette
Comme tu as pu te rendre compte, le règlement implique ta photo comme avatar et le prénom avec la première lettre du nom (ou le nom complet)
Merci de te mettre en conformité et merci de ta compréhension.
C’est Bernard ou Daniel qui se charge de faire le changement de nom, la photo c’est à toi de le faire.

Voir ici : https://belgobird.forumactif.com/

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:34

A la fin je suis repasser sur le fagellamix et plus de problème et si sa vas pas combi-mix
Mais de toute façon au moins de médoc au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel.T
Nouveau
Michel.T


Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2018

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:38

Bonjour à tous,

ont viens de me donner une formule pour les vers des indigènes.

10 ml d'acide lactique plus 10 ml acide formique avec 40 ml d'eau mélanger le tout.

La préparation pour les oiseaux de 2 ml dans 1 litre d'eau et mélanger le tout et ces prés a boire, à donner pendant trois jours.

Ou aussi une préparation avec du PANACUR 250 POUR CHIEN 1 demi comprimé dans 1.5 L d'eau pendant trois jours.

avez vous des avis pour ces formule

Revenir en haut Aller en bas
josephC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
josephC


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 10/12/2011

Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:32

pour mon cas pour la coccidiose j utilise 8 goûte de cidre de pommes dans la buvette avec un petit peu de bicarbonate de soude et une goûte flagyl 4% directe dans la bouche ou trisulfa . et pour l eau je mets pas celle du robinet mais uniquement de l eau minérale . et pour moi ca a toujours marché en max une semaine voir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?   Coccidose lancox vous avez déjà essayé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà commandé sur ce site ?
» Avez-vous déjà vécu le même incident ?
» Si vous aviez ce cas, que feriez vous ?
» Qui a déjà eu ça
» oisillons mort à 30 jours au sevrage coccidose vos remèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: