BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:47

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Dscf4012

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Dscf4013

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Dscf4014

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Dscf4015

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Dscf4016

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Dscf4017

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Dscf4018


J'attends vos commentaires et ensuite je donnerai le phénotype et génotype des parents de cette jeune femelle 2013 de mon élevage.
J'essaierai de la prendre en photo avec une femelle ancestrale pour que cela soit plus parlant. Car de visu dans la cage c'est plus évident que c'est bien un oiseau mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: bonjour   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:04

belle acquisition , domage que la queu a les pointe cassé
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:59

Kenchiro a écrit:
belle acquisition , domage que la queu a les pointe cassé
ce n'est pas une acquisition, elle a eu 6 frères et soeurs tous mutants. Mais elle au départ, je la pensais ancestrale, puis à la sortie du nid j'ai compris qu'elle était aussi mutante mais différente des mutations que j'ai déjà eue dans mon élevage.
Et actu il me reste 17 jeunes pinsons de 2013 de mon élevage. L'année prochaine je pense augmenter le nombre de couples de pinsons pour essayer d'avoir des opales dans les trois types: agate, brun et isabelle.

Les plumes cassées de la queue ne sont pas un problème pour moi, mes jeunes pinsons sont dans des éleveuses afin de les "domestiquer". Je bricole souvent devant eux ce qui les rend nerveux au début mais ils seront prêts pour le printemps.
Durant l'hiver je "l'éplumerai" tout doucement et elle devrait avoir sa queue complète pour le début de l'élevage 2014.


Dernière édition par ghislain le Mer 30 Oct 2013 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:06

Bonjour,

La couleur me fait penser à du classique pastel (je ne sais pas si ça existe): noir qui est devenu gris foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: re   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:29

ok ca vas quel belle reussite  félicitation  .
Revenir en haut Aller en bas
barmsijs
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2012

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: pinson mutation   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:24

bonjour,
dans les agates on a deux sortes : des claires qui sont les plus demande et des agates type plus fonce, je pense que c'est une agate fonce.
Ton male est (porteur) de quelle couleur?

Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:51

La première fois que j'ai élevé des pinsons agates (mâle agate x fem.classique) j'en ai eu 2 pareilles, je pense que c'est une agate foncée.




Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:20

alain l. a écrit:
La première fois que j'ai élevé des pinsons agates (mâle agate x fem.classique) j'en ai eu 2 pareilles, je pense que c'est une agate foncée.
Merci Alain,
comme nous n'habitons pas trop loin, je te contacterai un jour pour te la mettre en main.

Si c'est bien ce que tu dis et si l'on se fie aux mutations du canari...  Je pense que ce type de femelle serait le type d'agate qui répondrait mieux au standard...
Mais on l'aurait délaissée au profit de l'agate claire car plus spectaculaire ( un peu comme dans le chardonneret, car à l'heure actuelle pour trouver du bon agate en chardonneret c'est rare, ils sont trop souvent mélangés avec le chardo que l'on a dénommé eumo lié au sexe" .)

Cette femelle est un des 7 issus d'un couple porteur isabelle sur femelle isabelle .
J'ai obtenu: 4 femelles isabelle, 2 mâles isabelle et cette femelle, dans le nid je la pensais ancestrale, mais elle m'est apparue mutante à la sortie du nid...

Ce qui est troublant c'est la pastellisation de sa queue et de ses rémiges...

Qui vivra verra. En espérant avoir des jeunes hors de cet oiseau pour éclaircir le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:14

.

Ce qui est troublant c'est la pastellisation de sa queue et de ses rémiges...

Qui vivra verra. En espérant avoir des jeunes hors de cet oiseau pour éclaircir le mystère.[/quote]
Les miennes avaient la queue et les rémiges un peu pastel aussi , elles n'ont malheureusement jamais reproduit ; par contre, l'une d'elles faisait chaque fois championne aux expositions.
Il faudrait voir si en l'accouplant avec un mâle agate ,tu obtiendrait un mâle agate foncé; çà doit être très beau !
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:19

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Img_5112



Voici une photo d'un des 2 oiseaux ( c'était en 2006)
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:40

alain l. a écrit:
jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Img_5112

Voici une photo d'un des 2 oiseaux ( c'était en 2006)
J'attends la repousse des plumes de la queue de ma femelle avant de venir chez toi, mais avais-tu eu des frères mutants de ces femelles?
Et si oui comment étaient-ils par rapport aux agates traditionnels?

À première vue ma femelle n'est pas exactement semblable à ta photo (niveau du dessin de la tête) mais un oiseau n'est pas l'autre, moi c'est fille d'un ancestral porteur et toi c'était fille d'un mutant ou également d'un ancestral porteur?
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:18

Les parents des miennes étaient un mâle agate et une fem.classique. Ils ont fait une nichée de 3 femelles agates dont une claire et 2 foncées, pas de frère donc. Par la suite, j'ai eu pas mal de jeunes avec la claire mais aucuns avec les " agates foncées".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?   jeune femelle pinson  Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation jeune chardonneret
» jeune magéllans male ou femelle?
» Mutation de pinson du nord ?
» Pinson mutation
» Pinson Mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: