BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mâles plus gras que les femelles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saadene G
Nouveau
Saadene G


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : France (Rhône)
Date d'inscription : 11/01/2014

Mâles plus gras que les femelles! Empty
MessageSujet: Mâles plus gras que les femelles!   Mâles plus gras que les femelles! EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:58

Bonjour a tous
Voila j'ai pris mes oiseaux pour les traité contre les poux par prévention et voila que je découvre deux de mes mal bien gras!
Comment faire pour les (dégraissé)?!
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Mâles plus gras que les femelles! Empty
MessageSujet: Re: Mâles plus gras que les femelles!   Mâles plus gras que les femelles! EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:20

J'ai le même problème sur mes tarins des aulnes, ils sont à l'alpiste mais pas trop de changement
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Mâles plus gras que les femelles! Empty
MessageSujet: Re: Mâles plus gras que les femelles!   Mâles plus gras que les femelles! EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:18

Bonsoir,
problème récurrent des mélanges moyennement ou très chargés en graines oléagineuses ou en amidon , les sizerins sont également très sujets à prendre du gras.
En l'absence de froid intense les oiseaux ne "brûlent" pas de calories et stockent des graisses, celles ci ne sont utiles qu'en prévision de longs déplacements (migrations) ou pour aborder les froids très rigoureux.
Pour éviter ce désagrément je distribue de l'alpiste en permanence et un peu de mélange, de toute façon, un mélange de graines aussi étudié soit il ne répond pas en permanence aux besoins des oiseaux captifs qui évoluent en permanence en fonction :
- des saisons
- des températures
- de l'âge
- de l'espèce concernée
- des compléments apportés par l'éleveur
J'ai une maxime qui résume bien les besoins de nos oiseaux : " de tout, un peu "
en fait, rien n'est figé et le mélange "passe-partout " n'existe pas ...........
Revenir en haut Aller en bas
Saadene G
Nouveau
Saadene G


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : France (Rhône)
Date d'inscription : 11/01/2014

Mâles plus gras que les femelles! Empty
MessageSujet: Re: Mâles plus gras que les femelles!   Mâles plus gras que les femelles! EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:26

Moi aussi je donne de l'alpiste a volonté et une culière a café de mélange manitoba mais depuis
15jrs j'ai commencé la paté 1jr/2 des vitamines plus vitamine E tout les jour mes chardo sont dans des cages de 120cm avec 2 perchoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâles plus gras que les femelles! Empty
MessageSujet: Re: Mâles plus gras que les femelles!   Mâles plus gras que les femelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâles plus gras que les femelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs & astuces: élever plus de jeunes femelles que de mâles
» oiseaux gras
» chardonneret: fois gras ou la proventricule
» Oiseaux trop gras / Régime alimentaire ???
» males?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: