BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre avis sur mes cages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:34

voila bonsoir les amies je vient acheter deux cages rsl 1m sur 40 cm sur 35 cm haut  voila je pense que sa suffit pour loger un couple de verdier de chine et un couple de verdier a tête noir bien sur 1 cage pour chacun en sachant que je coupe en deux jusqu’à  la repro je voulais savoir combien je dois mettre de battons dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:49

bonsoir,
mets les mâles ensembles et les femelles de l'autre. tu ne mets pas de séparation comme celà ils profiteront de tout l'espace de la cage. tu mets 2 perchoirs et je rajouterai un 3ème au milieu mais au bas de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:09

charly est tu sur j'ai peur qu'il se batte et comment je procède après pour repro moi je contais les séparer puis ver mi février a mi mars après la prepra qui commence mettre une grille pour qui se voit mais si ta idée et conseil j'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:35

c'est rare qu'ils se battent, surtout hors élevage. sauf exception car j'ai eu l'an dernier 2mâles verdiers d'europe dont l'autre était toujours agréssif et après plusieurs essai j'ai dù les séparer. bref, tu verra bien.

tu peux les mettre en couple dès maintenant, tu peux faire comme tu le disais sur ton premier message, tu peux faire comme je te dit, tu peux en 1er temps faire comme je préconise et mi Février ou Mars les mettre en couple avec séparation grille.. etc

Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:50

ok je pense faire se que tu ma dis je les mais ensemble et mi février je sépare ses bon sa tu pense que je peut faire sa avec les tarin Magellan tarin rouge et tarin a ventre jaune
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:59

tu veux dire que tu va mettre en couple maintenant et mettre une séparation mi Février? scratch
dans ce cas ne mets pas de séparation!!
je n'éleve pas de tarin. mais je pense que la méthode peut être la même. Very Happy

essai de faire un groupe avec 2méhodes différentes, là tu pourra comparer ce qui marche le mieux chez toi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:16

nn je vait mettre mais male ensemble et femelle ensemble puis je les mettre separer a mi février
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:21

ok, c'est bien!! au début veille sur la bonne entente.
bonne nuit!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:14

Bonsoir

je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec mon avis qui n'est que perso, je conseillerai de former les couples par cage et les laisser passer l'hiver ensemble, de cette façon tu verra s'il y'a entente entre les couples ou non? Comme ça tu aura le temps de changer si le contraire se produit "qu'ils ne s'entendent pas".
Toujours prévoir des femelles en réserve on sait jamais?
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:44

salut le probleme s'est que cette année il ont tous eter ensemble je ses pas si ses moi ou koi mais je remarque quand il sont ensemble le male chante pas beaucoup et il s'en fou un peu alors que quand tu separe puis tu prepare male et femelle puis tu les laisse se voir grille séparer je trouve le mal mieu il chante essaye attirer femelle se n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:36

Bonjour,

si il y a 2 cages, 1 couple de verdiers de Chine, 1 couple de verdiers à tête noire, je mettrai un couple par cage.

Le mâle chantera normalement, et sera bien mieux en couple dans une grande cage, qu'avec un rival à attirer l'attention d'une femelle, ou que seul dans une demi-cage.

Surtout, ne pas croiser 2 espèces de verdiers entre elles, ce serait un gâchis pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:54

oui sowel ne tinquiete pas mdr je veut faire une souche pur pas de croisement entre verdier et verdier et tarrin et tarin sa m'arrive de faire des hybride mais verdier canarie ou tarin canarie pour en revenir au cage jai separer mais couple en deux la cage fait 1 m sur 40 /40 en deux sa fait 50 /40/40 pour 1 male et 50/40/40 pour une femelle il ne se voit pas toit j'ai vu que tu te connaissait en verdier tu pense que je les mette ensemble des maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:35

Bonjour,

lorsque je n'ai que 2-3 couples d'une espèce, je préfère les laisser en couple toute l'année. C'est ce que je fais/ faisais avec mes verdiers à tête noire et verdiers de l'Himalaya. Il m'arrive aussi assez souvent de faire hiverner un couple d'une même espèce avec mes femelles canaris, séparées des mâles canaris, de sortes à préparer une hybridation.

Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:15

Bonjour
je les laisserai ensemble toute l'année et les séparerais 1 a 2 semaine avant l'élevage par une grille que oiseaux continue a se voir on prépare d'abord la 1 semaine avant le mâle pour le cage je mettrai 2 perchoir le plus bas possible a 5-10 cm des côté .
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:19

carpodacus var a écrit:
Bonjour
je les laisserai ensemble toute l'année et les séparerais 1 a 2 semaine avant l'élevage par une grille que oiseaux continue a se voir on prépare d'abord la 1 semaine avant le mâle pour le cage je mettrai 2 perchoir le plus bas possible a 5-10 cm des côté .
aux plaisir
Christian

Bonjour Christian tu peux développer stp à propos des perchoirs le plus bas possible? Merci j'aimerai comprendre pourquoi?
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:34

bonjour Karimahmed
Je les met le plus bas possible pour que le mâle ai les plus d'espace possible pour piquer la femelle c'est un vieux éleveur de métis qui m'avait expliqué cela car quand les perche sont trop haut certaine espèce on des difficultés a piqué
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 8 Oct 2014 - 2:08

carpodacus var a écrit:
bonjour Karimahmed
Je les met le plus bas possible pour que le mâle ai les plus d'espace possible pour piquer la femelle c'est un vieux éleveur de métis qui m'avait expliqué cela car quand les perche sont trop haut certaine espèce on des difficultés a piqué
aux plaisir
Christian


thumleft merci Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:38

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur mes cages Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes cages   votre avis sur mes cages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur mes cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» votre avis svp
» votre avis sur ces chardos
» Votre avis sur les mutations
» Votre avis sur ces produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: