BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment et quand formez-vous vos couples?

Aller en bas 
+5
maxime v
nicolas p
Comeliau Bernard
nacimE
DanielH
9 participants

Quand formez-vous vos couples?
1. Au printemps, au moment de placer les nids, en attendant, mâles et femelles sont séparés
Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_lcap38%Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_rcap
 38% [ 9 ]
2. Dès l'automne afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre
Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_lcap42%Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_rcap
 42% [ 10 ]
3. Ils passent la saison morte ensemble en volière commune et les couples sont formés suivant leurs rapprochements
Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_lcap13%Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_rcap
 13% [ 3 ]
4. Ils passent toute l'année en couple isolé
Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_lcap7%Comment et quand formez-vous vos couples?  Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:02

Je poste ce sujet suite à la demande d'un membre de ce forum qui se pose la question.

Quand formez-vous vos couples? Vous allez me dire qu'il y a plusieurs écoles et que cela dépend aussi des espèces.

Un petit clic sur le sondage et même une explication sommaire ou plus de votre méthode (en fonction des espèces) aidera probablement une bonne partie des membres de ce forum qui débutent dans l'élevage.

A vos claviers et merci pour votre contribution...Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
nacimE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nacimE


Nombre de messages : 285
Age : 56
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 29/05/2012

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:08

bonjour l’Anne dernier j'ai fait que mes couples soit tout l’Anne ensemble pas trop de réussite cette Anne je vais faire le contrer sépare mes couple jusque au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:24

Au printemps, au moment de placer les nids, en attendant, mâles et femelles sont séparés
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:12

titi 2 a écrit:
Au printemps, au moment de placer les nids, en attendant, mâles et femelles sont séparés

Idem pour moi pour mes sizerins et tarins des aulnes.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
nicolas p
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nicolas p


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 22/10/2011

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:10

Comeliau Bernard a écrit:
titi 2 a écrit:
Au printemps, au moment de placer les nids, en attendant, mâles et femelles sont séparés

Idem pour moi pour mes sizerins et tarins des aulnes.


La même chose avec mes bouvreuils.
Revenir en haut Aller en bas
maxime v
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
maxime v


Nombre de messages : 244
Age : 25
Localisation : plombières (BE)
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:29

En autome comme ça ils passent l hiver ensemble et s habitue l un a l autre pour ma repro. Ça ma réussi jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
FRED.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FRED.D


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2014

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:10

salut l’année dernière au printemps bonne réussite pour mon couple cette j’essaye comme maxime v automne avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:45

merci danielh pour le sondage tu ma pas oublier Very Happy je pense que je vais faire comme la majorité séparé puis mettre ensemble au printemp
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:32

au printemps pour le moment les mâles en Haut de la pièce et les femelles en bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptySam 4 Oct 2014 - 0:30

pour les hybridation le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  EmptySam 4 Oct 2014 - 8:08

carpodacus var a écrit:
pour les hybridation le plus tôt possible

Oui, tu as raison de le préciser. C'est aussi ce que je faisais au temps où j'en faisais.

Perso (j'ai oublié de le dire), vous le savez, je n'ai pas beaucoup de place et j'élève dans des batteries de 80. Je forme tout d'abord mes couples sur papier ( Mr. Green ) afin de vérifier les hérédités en fonction des jeunes espérés mais aussi afin d'éviter les consanguinités. Ensuite, mes couples sont mis ensemble à la fin septembre, à partir du moment où les jours rallongent imperceptiblement. Mes oiseaux sont en intérieur (bien) chauffé et dans un endroit très clair. Comme vous le savez maintenant, mes nichées débutent relativement tôt...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand formez-vous vos couples?    Comment et quand formez-vous vos couples?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et quand formez-vous vos couples?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donnez-vous le calcium : liquide ou en poudre ?
» Comment vous est venue la passion?
» Comment préparer vous vos indigènes?
» Comment appelez vous ce chardonneret?
» Poux gris comment traitez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: