BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 charbon de bois pour oiseaux

Aller en bas 
+6
DanielH
R.ZOHEIR
Serge Leduc
Gaby Becker
christophe marly
François D
10 participants
AuteurMessage
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:37

Voilà je vient acheter ses charbon de bois pour oiseaux on ma conseiller de le mettre a volonté vous connaissez ce produit[img]charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Img_2011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:13

Bonjour je connais moi je mélange 4 kg de grit avec 1 kg de charbon de bois il faut en donner à tous très bon pour les intestins, mais ne fait pas comme moi je mettais dans un plateau mais seulement après ils sont tous noir, maintenant je met dans une petite bouteille en plastique

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:59

Bonjour
Le grit est constitué d'un mélange broyé de coquilles d'huîtres, de coraux et fossiles marins, de pierres du Jura Suisse et de charbon de bois.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 2:26

Merci mon mélange ses lmeme que toi Christophe sauf le je met 1kilo charbon avec 2,5 de grit NN gaby y'a la de charbon dans mon grit
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:15

Bonjour
En principe, il y en a.

http://www.zoofast.fr/-p-15021.html

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/complement-sante-oiseau-sc198/grit-sf7915/

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:03

Bonjour,
j'ai celui de chez Versèle, et c'est vrai que même en regardant de près, je ne vois pas de charbon, malgré qu'il soit mentionné dans la composition.
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:06

Oui Serge moi aussi j'ai pris une loupe y'a rien celui de verselle laga MDR a moins qu'ils sont mis 0,0007% lol!
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 3:48

une chose a savoir, c'est que le chardon filtre tout, alors si vous donner des vitamines
ou si il y a des oiseaux sous traitement il faut évité de leur donner du charbon de bois,
sinon sa sert a rien de donner des vitamines ou un traitement médicamenteux par voix oral.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:26

Bonjour
Tout dépend de ce que l’on recherche avec une loupe, si s’est des particules noires la question que l’on doit se poser « le charbon de bois dans le grit est-il noir ? »
Si c’était le cas, n’aurions nous pas un sac de grit qui serait en fait un sac de sable noir. Dans bien des cas nous avons cette indication (cendres brutes 5,5%) nous sommes très loin des 25%  
Je ne pense pas qu’une marque telle que Versele-laga,  s’amuserait à frauder.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:11

Dans le mélange "Grit" de chez Renard, il y a du charbon de bois en suffisance, je trouve. Nul besoin d'en rajouter...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:00

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Gaby, j'imagine difficilement Versèle comme entreprise fraudeuse, mais pour moi le charbon de bois c'est noir ! Peut être que Versèle incorpore dans son grit un produit équivalent. Ce qu'il y a de sûr c'est que les oiseaux le consomme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_de_bois

https://www.jbl.de/fr/bassin/news/413

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:18

Gaby Becker a écrit:
Bonjour
Tout dépend de ce que l’on recherche avec une loupe, si s’est des particules noires la question que l’on doit se poser « le charbon de bois dans le grit est-il noir ? »
Si c’était le cas, n’aurions nous pas un sac de grit qui serait en fait un sac de sable noir. Dans bien des cas nous avons cette indication (cendres brutes 5,5%) nous sommes très loin des 25%  
Je ne pense pas qu’une marque telle que Versele-laga,  s’amuserait à frauder.

Ici ont recherche pas des particules de charbon de bois, le charbon a toujours été noir ( sauf si les industriel se mettent a faire du charbon aux couleur de l'arc en ciel  Laughing  ), apres en gris c'est des cendres, le mieux c'est de leur apporté du vrai charbon de bois que nos oiseaux
pourront voir a fin qu'il puisse les picoré facilement, car pour eux picoré des particules je pense pas que se soit possible,
s'ils ils doivent finir la coupelle de Grit pour avoir l'équivalent 2 grains de charbon de bois dans l'estomac je ne vois pas ou est l'efficacité,
moi je comprend qu'il y en ai qui rajoute soit une coupelle de charbon de bois, soit qu'il le mélange avec le Grit si ils en trouve pas dans celui ci.

Quand vous regardez dans la composition des sac des graines de chez versel, ou autre marque aussi, ils dise qu'il y a du charbon de bois,
De plus, beaucoup d'entre nous passe leur graine au tamis pour évacué les poussières et autre matière qui peuvent etre nocive a la longue,
donc une fois passé au tamis ils ne reste que des graines propre.
il se vend des sac de charbon de bois je pense pas que se soit pour rien.
Ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:31

Gaby Becker a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_de_bois

https://www.jbl.de/fr/bassin/news/413

Bonjour.
Merci pour les liens Gaby, les cendres brute et le charbon n'ont pas le meme éffet, les cendres apportent : calcium, potassium, magnésium, sodium, soufre, phosphore et chlore, tant dit que le charbon lui est utilisé principalement comme filtre de mauvaise substance organique que nos oiseaux peuvent ingéré,
par exemple des fientes sèche ou autre microbe qu'il pourrait trouvé dans leur aliment, dans se cas là, étant donné que le charbon est poreux, il les pièges dans ses port et l'oiseau les évacue dans les fientes.
Donc faire attention se pourquoi ont emplois le charbon de bois, il n'est pas principalement employé pour ses matières organique, se n'est pas sa fonction principal.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:35

Salut ses pour sa que j'ai acheté 1kilos de charbon de bois mélanger au grit la on voie bien les charbon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:34

Je mélange 2Kg de grit et 1/2 Kg de charbon de bois.A disposition toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:25

Bonsoir

Vous devriez vous abstenir de laisser du charbon de bois à disposition car le charbon de bois à un fort pouvoir absorbant il détruit toutes les vitamines et à pour effet d'absorber les toxines du transit intestinal.
Je le donne de cette façon, 100 gr de couscous / 15 gr de charbon de bois, faire gonfler le couscous + 1 C à Café d'huile d'olive mélanger le tout. Donner 1 fois tous les quinze jours

Alain
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:09

Ses vrai que j'ai attendu plusieurs fois que sa detruiser les vitamines je par du principe ou j'élève le plus naturel possible
Il ont du grit toute l'année et du charbon 9 mois dans l'année il ont n'ont pas  le mois de mars car tous le mois il resoivent ferti_vit
Et les deux mois de mue muta_vit voilà sinon charbon de bois très bon pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptySam 4 Avr 2015 - 6:17

Alain Hindryck a écrit:
Bonsoir

Vous devriez vous abstenir de laisser du charbon de bois à disposition car le charbon de bois à un fort pouvoir absorbant il détruit toutes les vitamines et à pour effet d'absorber les toxines du transit intestinal.
Je le donne de cette façon, 100 gr de couscous / 15 gr de charbon de bois, faire gonfler le couscous + 1 C à Café d'huile d'olive mélanger le tout. Donner 1 fois tous les quinze jours

Alain

R.ZOHEIR a écrit:
une chose a savoir, c'est que le chardon filtre tout, alors si vous donner des vitamines
ou si il y a des oiseaux sous traitement il faut évité de leur donner du charbon de bois,
sinon sa sert a rien de donner des vitamines ou un traitement médicamenteux par voix oral.

Oui c'est se que je disait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptySam 4 Avr 2015 - 14:54

j'ai remarqué une chose , c'est qu'il y a une date de péremption sur le sachet de charbon de bois,
je pense pas que sa périme le charbon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptySam 4 Avr 2015 - 15:08

En même temps s’il y a une date !!
Je pense qu’il ne faut pas confondre le charbon de bois (pour barbecue) et le charbon actif (charbon de bois alimentaire)

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptySam 4 Avr 2015 - 17:05

R.ZOHEIR a écrit:
j'ai remarqué une chose , c'est qu'il y a une date de péremption sur le sachet de charbon de bois,
je pense pas que sa périme le charbon !!!!!
Pour tout ce qui est alimentaire(et même d'autres choses) il y a une date, mais c'est avant tout pour le fric. Combien de tonnes ne passent pas à la poubelle sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:44

Perso, j'essaie toujours d'avoir à disposition 4 ou 5 types de grit pour les oiseaux. Je les achète en sac de 25 kilos (j'ai beaucoup d'espace chez moi pas de prob. de stockage)
Toutes les marques ont des grit de composition différente, certains ont du charbon de bois d'autres ont une compo bcp plus rougeâtre, on dirait qu'il récupère la brique pilée de Roland Garros. Certaines marques ont énormément de coquilles d'huîtres. Et puis les compos varient d'un moment à l'autre même d'une même marque car cela dépend aussi du prix des composants. (J'ai travaillé longtemps chez Colgate Palmolive, et quand je vois les pubs avec nouvelle formule je rigole toujours car en fait, ils ont 3,4 formules pour le même produit vaisselle et suivant les fluctuations du prix des matières premières, sur 12 mois vous pouvez avoir 2 ou 3 formules différentes et s'en suivra la pub ou l'étiquette "Nouvelle formule" ...
Il faut pas oublier que tous les grits composés de coquillage dépendent de la production des grandes industries de conserves de poissons...

Je fais une tournante dans la distribution et bizarrement j'ai remarqué que ce n'est pas toujours les mêmes restes dans les godets. Donc je pense que les oiseaux ont besoin de cette variété.
Le charbon de bois, à certains moments je remarque qu'il le dédaigne et à d'autres, les mêmes oiseaux se précipitent dessus. Mais effectivement je pense que 1/5 de charbon de bois c'est bcp trop.
J'aime aussi mettre de l'argile à disposition de mes oiseaux, carrément de l'argile d'un trou de taupe ou de l'argile pour le mélange des pêcheurs. J'ai même essayé de l'argile verte qui sert pour les traitements de foulure... Il est parti comme les autres argiles. Moi j'essaie, les oiseaux disposent...
Les oiseaux bécoteront toujours ce qu'on leur propose mais c'est dans la durée que l'on voit s'ils apprécient vraiment le produit.

En fin de saison d'élevage juste avant la mue, je pense qu'un bon nettoyage intestinal avec plus de charbon de bois est recommandable car les pâtées industrielles sont pleines de graisses pas trop recommandables... (ne soyons pas trop crédules, vu ce que les industries osent déjà utiliser pour la nourriture humaine, cela doit encore être pire pour nos oiseaux)

Dès que la mue commence, j'arrête le charbon de bois car je distribue de la vitamine (en général des composés multivitaminés réservés aux pigeons) Là aussi, j'utilise plusieurs marques ou compos semaine après semaine... AVIOL (que je trouve encore en pharmacie) AVEVE, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: charbon de bois pour oiseaux    charbon de bois - charbon de bois pour oiseaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charbon de bois pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vers pour les oiseaux
» Le pain dangereux pour nos oiseaux
» Eclairage pour nos oiseaux.
» Insectes pour nos oiseaux (2010)
» Pelettes pour nos oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: