BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bouvreuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

bouvreuil Empty
MessageSujet: bouvreuil   bouvreuil EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:15

bonjour
mon couple de bouvreuil a 5 jeunes qui sont éclos le 16 juin ,or le male m en a sorti 2 du nid ,que j ai vu a temps pour les replacer sous la femelle, donc j ai séparé le male de sa femelle et elle nourrit très bien seul. or je me pose une question ,quand faut il remettre le male avec sa femelle , ou la femelle va t elle les nourrir jusqu' au sevrage .merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil   bouvreuil EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:49

brunod a écrit:
bonjour
mon couple de bouvreuil a 5 jeunes qui sont éclos le 16 juin ,or le male m en a sorti 2 du nid ,que j ai vu a temps pour les replacer sous la femelle, donc j ai séparé le male de sa femelle et elle nourrit très bien seul. or je me pose une question ,quand faut il remettre le male avec sa femelle , ou la femelle va t elle les nourrir jusqu' au sevrage  .merci de me répondre.

On ne peut pas prédire l'avenir, il n'y a pas un oiseau qui se comporte comme un autre (surtout les bouvreuils). De plus, d'un mois à l'autre ou d'une saison à l'autre le même mâle bouvreuil peut se comporter diféremment.

Ce que je pense donc c'est que tant qu'une situtation fonctionne, on continue mais si ça commence à mal se passer alors bien sûr il faut essayer quelque chose mais en surveillant de près parce que la catastrophe est vite arrivée.

Pendant que le mâle est séparé, il faut peut être en profiter pour lui donner une alimentation moins excitante. Comme ça, si plus tard t'es obligé de remettre le mâle tu peux espèrer qu'il soit moins excité.

Oui, je l'ai pas dit mais c'est parce que je pense que c'est l'excitation qui fait que le mâle sort les petits du nid en espérant pouvoir s'accoupler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil   bouvreuil EmptySam 20 Juin 2015 - 14:28

merci de ta réponse jean marc, je pense la même chose que toi c est l excitation, mais je n avais jusqu'à a maintenant ce problème au 1er tour ,j ai une femelle qui viens de m élever avec le male une couvée de 6 jeunes et je n ai pas eu de problème au second tour.j' ai sevré les jeunes a 31 jours et le couple a continué a s occupé de son nid, mais je vais surveiller au moment de l éclosion que le male ne me tue pas les jeunes car lui a mangé des vers de farine et des pinkys. je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil   bouvreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouvreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre le bouvreuil Pastel et Bouvreuil Brun?
» Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune
» Différence bouvreuil ponceau/bouvreuil pivoine
» bouvreuil pivoine (bouvreuil a ventre gris)
» Bouvreuil des Philippines, bouvreuil orange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: