BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vive l'élevage 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:25

Succès d'élevage sans oiseaux.

Anéanti par la catastrophe qui m'est tombée dessus ce printemps,ce matin, dans un de mes figuiers, à 15 mètres de la maison, j'ai eu la très agréable surprise, d'y observer 5 jeunes carpodaques dont un clair Very Happy . Je suis très heureux car j'ai ainsi la certitude qu' au moins 1 couple a pu échapper à la mort mais quand j'ai ouvert la porte, ils se sont envolés.
Si j'y arrive et qu'ils reviennent ,j'essaierai de faire une photo.Il y avait déjà un moment que j'avais entedu chanter le mâle mais sans le voir.
Laughing bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:50

bonjour claude, cela es très encouragent ,,,,comme tu dit ce coupe a survécu!!!!! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:00

Citation :
Claude BERNARD j'ai eu la très agréable surprise, d'y observer 5 jeunes carpodaques dont un clair Very Happy . Je suis très heureux car j'ai ainsi la certitude qu' au moins 1 couple a pu échapper à la mort mais quand j'ai ouvert la porte, ils se sont envolés.
Si j'y arrive et qu'ils reviennent

bonjour claude
super avec la météo existante ils se sentent chez eux
tu ne pense pas qu'il faudrait essayer de les attraper avant l’hiver
maintenant beaucoup d'oiseaux s’adapte et s’installe chez nous
comme les perruches les calopsis à Bruxelles

tu vas introduire le carpodaque en Belgique loll bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:07

Moi, je pense que ce serait préférable en hiver quand ils ont faim; je pourrais peut-être les amener vers une ancienne volière ou merles , pinsons, verdiers et surtout mésanges savent y trouver pitence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:28

Claude BERNARD a écrit:
Succès d'élevage sans oiseaux.

Anéanti par la catastrophe qui m'est tombée dessus ce printemps,ce matin, dans un de mes figuiers, à 15 mètres de la maison, j'ai eu la très agréable surprise, d'y observer 5 jeunes carpodaques dont un clair Very Happy . Je suis très heureux car j'ai ainsi la certitude qu' au moins 1 couple a pu échapper à la mort mais quand j'ai ouvert la porte, ils se sont envolés.
Si j'y arrive et qu'ils reviennent ,j'essaierai de faire une photo.Il y avait déjà un moment que j'avais entedu chanter le mâle mais sans le voir.
Laughing bounce cheers

Ils ont vraiment été élevé au naturel
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:38

Dans un sens c'est dommage qu'ils ce sois échapper mais vu d'un autre coté ça fait plaisir de savoir qu'ils ont pu s'en tirer et faire des petits en toutes liberté.
Espérons qu'ils resteront dans le voisinage qui leur est quand même un peu familier et que tu puisse les récupérer avant l'hiver thumright
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:37

j'espère qu'ils ne sont pas les seuls à avoir survécu, et je dois dire que j'ai eu autant de plaisir à les voir en telle forme en liberté que chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:59

J'espère que tu pourras les voir adulte. J'aimerais savoir si l'élevage dans la nature va influencer la morphologie des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:41

Bonjour Jules,
Comme je l'ai dit,je ne les ai pas vus de très près. ce qui m'at attiré c'est "1 oiseau clair" mais à 1ére vue, ils m'ont semblés plus forts.
Ils sont revenus ce matin vers 6 h dans un bouleau mais malheureusement plus loin, j'ai regardé avec des jumelles mais celà fausse l"appréciation.
Bien à Toi.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:11

je n'ai plus rien vu..........mais comme par 2 fois ,j'ai vu les 5 jeunes ensembles,je me demande s'ils
n'étaient pas encore un peu nourris par les parents ?????.
Mais eux je ne les ai pas vus avec les jeunes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'élevage 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'élevage 2015   Vive l'élevage 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'élevage 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» france journée technique sur lelevage des chardonnerets
» NOTE d'INFORMATION IMPORTANTE, CONCERNANT LELEVAGE DE CERTAINS OISEAUX EN FRANCE.
» Vive la neige
» vive l'écologie!!!
» bague 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: