BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )

Aller en bas 
+7
DanielH
benoit douniaux
BenoitD
AERTS Ghislain
brunod
FrédéricG
lucasciuto
11 participants
AuteurMessage
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptySam 14 Nov 2015 - 22:21

J'aimerais avoir vos avis , d'après vous quels est le meilleur mélange entre le mélange beyers deli nature et le mélange blattner Versele Laga ?
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptySam 14 Nov 2015 - 23:59

cela m’intéresse aussi de savoir quel magasin vend le mélange le plus complet pour ses oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 8:05

pour moi j utilise le mélange blattner que je fais revenir d allemagne direct de chez blattner
www.blattner-heimtierfutter.de
le port du mélange me reviend a 8€ pour 30 kilo et le sac de mélange est moins cher que le versele laga .
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:22

Merci pour vos réponse mais je voulais savoir si il y a une forte différence entre ces deux mélange car j'utilise le mélange blattner Versele Laga mais questions prix ses pas donné
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:27

Franchement nous en Belgique nous avons de bons mélanges beaucoup moins cher que le Blattner et nos oiseaux élèvent sans problème.

Je ne connais pas d'amis qui utilisent le luxueux Blattner
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:43

Pareil que BRUNOD je le fais livrer d'Allemagne et je ne changerai plus c'est le meilleur par rapport à de nombreux essais d'autres melanges ceci est mon opinion personelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
benoit douniaux
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
benoit douniaux


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : couillet
Date d'inscription : 21/12/2013

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:50

bonjour moi mon melange vien de chez hoebrechts et j en suis satisfait il mange tout dedan dans les beyers il fesais beaucoup de triage
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuil2209.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:15

AERTS Ghislain a écrit:
Franchement nous en Belgique nous avons de bons mélanges beaucoup moins cher que le Blattner et nos oiseaux élèvent sans problème.

Je ne connais pas d'amis qui utilisent le luxueux Blattner

Je suis assez d'accord. Lorsque j'ai "repris" des tarins, je me suis précipité sur le mélange Blattner 1A spécial tarins. Mais bon, pas donné...

Je me suis rabattu vers le mélange "caviar" de chez Renard (Hoebregts, aussi, je crois) auquel j'ajoute l'excellent mélange "graines sauvages" du même fournisseur (en proportion 5/1). Je ne regrette pas d'avoir changé, mes tarins se portent aussi bien, voire mieux et mon portefeuille, bien mieux... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:20

Donc pour vous sa ne changerais rien si je passe du blattner au beyers ?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:26

Perso, je n'ai pas de bouvreuil donc, je ne sais pas te dire. Il y a beaucoup d'éleveurs de bouvreuils ici, ils devraient pouvoir te le dire. Sinon, dans quelle région habites-tu?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:56

La louviere j'espère qu'il pourront m'aider car questions le mélange blattner n'est pas donné tandis que le beyers et deux fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:58

Pour moi c du delit nature N°96 coupé avec un mélange faune européenne et ils vont trés trés bien !!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:26

Si je veux donne du beyers à mais oiseaux pouvais vous me dire quelle serais les proportions à donne au début
Revenir en haut Aller en bas
Melchior R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Melchior R


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : sambreville(belgique)
Date d'inscription : 18/06/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:29

moi j'utilise le mélange de chez dovo et il fonctionne très bien,
perso je pense que presque tout les mélanges se valent, pour les bouvreuils une alimentation très variée avec fruit, plante de saison etc... est plus important que le choix d'un mélange ou d'un autre.
avis perso bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:14

Perso, les dernières années que j'élevais du bouvreuil (avec succès) j'utilisais le même mélange que pour mes pinsons de chant (un seul mélange pour tous mes oiseaux et le même pendant l'élevage que pendant la saison de repos.
Le plus important c'est d'obliger nos oiseaux à manger de tous...
Pour les préparer au printemps, je ne changeais rien, juste des vitamines dans l'eau et des graines germées d'abord 2 fois par semaine et puis quand je voulais les lancer à l'élevage tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:44

Pour l'instant je donne a mes bouvreuil le mélange blattner avec du winmix et curol tout ce passe très bien , il mange bien toute les graines et sont en pleine forme mais comme je disais le mélange blattner n'est pas donné c'est pour cela que je voudrais change de mélange et passer au beyers deux fois moins chers et de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:55

AERTS Ghislain a écrit:
Le plus important c'est d'obliger nos oiseaux à manger de tous...

Entièrement d'accord et la meilleure façon d'y arriver est de les "rationner" (dans le bon sens du terme)
Les miens ne reçoivent pas plus d'une cuillère à café/jour/oiseau. Ainsi, tout est mangé. Certes j'ai la chance de pouvoir les nourrir tous les jours et je comprends que pour ceux qui ont des oiseaux en extérieur et qui ont de longues journées de travail, à cette période de l'année, ça peut être compliqué mais "trop" les nourrir, ils vont d'abord choisir ce qu'ils préfèrent (les graines les plus grasses, souvent) et déjeter le reste. Pour beaucoup d'espèces, c'est le cercueil assuré...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:28

pareil pour moi, étant en plus en intérieur mes oiseaux sont rationné à une quantité journalière et doublement rationnés pour les bouvreuil dont le mélange "s'enrichit" d'alpiste dans la période de repos
Revenir en haut Aller en bas
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: graines   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:33

bonjour je donne 10 gramme de graine par oiseaux il doive tout mange tu peux tel chez animal shopping pour leur demande il ont un mélange spécial pour bouvreuil nr 064 37 15 80
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:40

Merci mais bouvreuils reste en couple ils sont logés en box je donne 35 gr de graine par couple pour deux jours
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:12

J'ai une petite questions pour vous est ce que sa serais bon si je passe du mélange blattner au mélange beyers questions financement et aussi questions alimentations
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:39

Si le second mélange est valable, pourquoi pas mais attention, il ne faut pas changer brusquement du jour au lendemain. Il faut les habituer progressivement au nouveau mélange. Surtout, n'oublie pas qu'un "simple" mélange ne suffit pas, il faut aussi varier avec des plantes, fruits, légumes et graines sauvages et en bouvreuils, les possibilités ne manquent pas.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
lucasciuto
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
lucasciuto


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2015

Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:15

Pour ce qui est appart du mélange aucun problème y reçoivent un peu de tout de la pomme , du plantain , mouron blanc , onagre, carotte , poivron , etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty
MessageSujet: Re: Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )   Beyers ou Blattner ( Bouvreuil ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» melange deli nature beyers n96 bouvreuil
» mélange Beyers
» PREPARATION ET MELANGE BLATTNER
» alimentation chardonneret blattner
» Où trouver les graines Versele Laga tarin Blattner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: