BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Médicaments

Aller en bas 
+8
DanielH
Gaby Becker
AERTS Ghislain
Alain F
Yves C
Jean-Marc CABORDERIE
LIGNERES aimé
François D
12 participants
AuteurMessage
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Médicaments   Médicaments EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:34

Voilà bonjour à tous tous d,abord j,élèves des oiseaux au naturel j,ai beaucoup de perte au nid j,ai quelque oiseaux qui ont du mal à reprendre du poid et s'amegrisse ont ma conseiller de faire une Kure avec oceproven puis de oro-digest je voulais savoir si c'était bon pour mes oiseaux et pas dangereux
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:21

Personne ne peut me répondre
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:41

bonsoir ,oceproven est un reconstituant de la flore intestinal et Oro-Digest est un complément alimentaire pour réguler le transit intestinal des oiseaux
perte aux nid je parlerai plus de collibacillose moi je traite avec flagellamix avant la naissance et 5 jour apres la naissance
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:04

Donc sa sert à rien de leur faire une cure comme j,avais lu la notice de oceproven qui disait qu'ont pouvais leur donnée au oiseaux qui on du mal à reprendre du poids je pensais que cetter aussi bon pour leur nettoyé le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:31

LIGNERES aimé a écrit:
bonsoir ,oceproven est un reconstituant de la flore intestinal et Oro-Digest est un complément alimentaire pour réguler le transit intestinal des oiseaux
perte aux nid je parlerai plus de collibacillose moi je traite avec flagellamix avant la naissance et 5 jour apres la naissance

Je suis entièrement d'accord avec Aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyJeu 3 Déc 2015 - 1:18

Bonsoir,
Ce que l'on pourrait peut-être rajouter pour aider François D, c'est qu'après un traitement pratiqué avec Flagellamix ( comme avec tout autre antibiotique, sulfamide ou autre anti-infectieux), Oceproven et oro-digest s'avèrent être de bons produits visant à reconstituer la flore intestinale qui est complètement anéantie après traitement, en effet, les antibiotiques et autres anti-infectieux ne font pas la différence entre les bonnes et les mauvaise bactéries.
Il s'agit bien sur d'un simple avis personnel qui n'engage que moi  Very Happy  
les "partisans" ou les "réfractaires" aux traitements 'antibiotiques ou autres anti-infectieux n'étant pas particulièrement visés.........
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyJeu 3 Déc 2015 - 2:34

Merci la question que je pose je veut pas donnée antibiotiques à mes oiseaux par contre serait il possible de faire la cure de oceproven en préventifs sur mes oiseaux et si oui sur combien de temps je vais la cure
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyJeu 3 Déc 2015 - 3:32

Je vous pose cette question car certains de mes oiseaux on perdus du poid je voulait un peu les aider et en meme tans les nettoyé un peu si je comprend vos réponse obligé que je donne un antibiotiques avant de donner oceproven
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:21

Bonsoir François je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:44

que veux-tu dire par perte de poids?
Tes oiseaux maigrissent sur quelle partie de leur corps?
Parles-tu du symptôme connu sous le nom de "couteau"?
Si c'est le couteau, ce n'est pas un amaigrissement normal, c'est très souvent dû à une alimentation trop peu variée.
L'éleveur a tendance à donner trop de mélange de graines à ses oiseaux et ceux-ci se limitent à ne manger que "les meilleures graines"...
Meilleures graines = les plus riches en mauvaises graisses... donc carence en bons éléments dans le corps de l'oiseau.
résultats, après quelques semaines de ce régime déséquilibré l'oiseau "sèche sur pied" et il perd sa graisse de poitrine et à la prise en main on remarque que le bréchet n'est plus "habillé" par la viande et il se présente comme une lame de couteau...

Solution: apprendre à donner la juste dose à ses oiseaux et surtout ne pas avoir peur de les laisser manger toutes les graines moins appréciées...

Perso je souffle mes graines et  de temps à autre je n'hésite pas durant un week-end (ou je suis présent dans mes locaux d'élevage) à ne leur fournir QUE des graines soufflées.
Quand vos oiseaux mangent de tout, ils se portent toujours mieux.

Je rigole toujours en voyant les proportions en % des différents mélanges des amateurs de chardonnerets... La plupart de ces mélanges ont plus de 40 % d'alpiste mais si on n'oblige pas nos oiseaux à le manger, on retrouvera 39 % dans les déchets qui seront jetés par l'éleveur...

Si vous acceptez de jeter la bonne partie de vos mélanges...alors allez-y encore plus carrément, n'achetez plus de mélange tout fait et achetez les graines toutes séparées...

Mon beau-père pratiquait comme cela, mais il faut un contrôle journalier, un soufflage quotidien des 10 ou 12 récipients de graines (un récipient par type de graines);
Et il faut que chaque jour la dose soit calculée pour que le récipient soit complètement vide...


Résultat garanti d'avoir des chardonnerets majors d'élevage (même mutants) qui arrive à 7 ou 8 mues...


Dernière édition par AERTS Ghislain le Sam 5 Déc 2015 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyVen 4 Déc 2015 - 1:07

Merci de vos réponse moi aussi je souffle les mangeoire jusqu'à se je le mangeoire son vide, il on pas tout à fait le couteaux on va dire qu'ils ont légèrement maigre . je voulais leur faire prendre un peu de poid  avant que le couteaux soit visible d'où mes questions .
j'ai vue que oceproven pouvait faire grossir les oiseaux et refait la flore intestinale ses pour sa et comme je prefere le naturel pas antibiotiques je vous demande si je peut faire cette cure si oui combien de temps merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:08

Bonjour
Pour traiter un problème, il faut avant tout en connaître la cause.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptySam 5 Déc 2015 - 0:59

Oui il ya ses symptômes il ont beaucoup perdue de graisse au niveaux de la poitrine.
je me suis un peu renseignée, je vais leur faire une cure de oceproven de 1semaine , même si certains me dise que sa se donne après un antibiotiques d,autre m'ont dit que sa fesait pas de mal à l'oiseau.
sa pouvait lui faire que du bien mtn j'ai une autre question en période de repos je donne 1 fois par semaine de la patté golden de orlux , comme j'ai acheter deux complément alimentaire Oro-digest et probi-zyme.
voilà le problème ses sur la notice de Oro-digest il y'a marquer en cas de diarrhée donnes pendant 5jour de suite comme ses un complément qui se mais dans la patté, sa fait 5jour de patté pour 1 semaine j'ai peur que sa fait beaucoup pour mes oiseaux aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptySam 5 Déc 2015 - 1:04

François D a écrit:
Merci de vos réponse moi aussi je souffle les mangeoire jusqu'à se je le mangeoire son vide, il on pas tout à fait le couteaux on va dire qu'ils ont légèrement maigre . je voulais leur faire prendre un peu de poid  avant que le couteaux soit visible d'où mes questions .
j'ai vue que oceproven pouvait faire grossir les oiseaux et refait la flore intestinale ses pour sa et comme je prefere le naturel pas antibiotiques je vous demande si je peut faire cette cure si oui combien de temps merci

Belgobird est un forum international !!!
Un sujet comme les médicaments intéressent les éleveurs belges, français mais aussi italiens et néerlandophones...
Alors François pourrais-tu essayer de rédiger tes interventions sur ce forum autrement qu'en langage SMS, ou tout simplement en français?


Ton texte traduit en italien par GOOGLE

La ringrazio per la sua risposta mi soffia anche il presepe è mangiatoia vuota io suono, che non è del tutto i coltelli diremo si affacciano un po '. Volevo fare loro un po 'di peso prima che il coltello è visibile dove le mie domande.
Ho visto che oceproven potrebbe ingrassare uccelli e rifatto i suoi flora intestinale per lei e come io preferisco gli antibiotici innaturali chiedo se posso fare questa cura se sì quanto tempo vi ringrazio


Toujours sur Google, je reprends la traduction italienne et je redemande une traduction vers le français...

Merci pour votre réponse, je coups aussi la crèche est vide crèche je joue, qui est pas négliger entièrement les couteaux diront un peu. Je voulais leur un peu de poids avant de faire le couteau est visible où mes questions.
Je vis que oceproven pourrait engraisser les oiseaux et refait ses flore intestinale pour elle et comme je préfère antibiotiques merveille naturelle si je peux le faire avec soin si oui combien de temps vous remercier



Tu seras d'accord avec moi que c'est décourageant pour un éleveur italien d'essayer de comprendre ce texte... Et pourtant eux aussi ils sont intéressés quand on parle d'oiseaux malades ou amaigris...


N'oublie pas que ton prénom c'est FRANCOIS et non PETIT-NEGRE (sans racisme aucun car cette expression est présente dans le Larousse)
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptySam 5 Déc 2015 - 2:05

Excuse moi mais j'ai écrit un ou deux mots en SMS. Pourquoi tu me complique et ses quoi ta petite phrase de merde de la fin.
j'ai remarquée dans ce forum beaucoup de personne aime faire que des reproche au lieux de conseiller maintenant je le dis si ses pour faire que des reproche ne répondez pas ses pas grave je rechercherait ailleurs
Bien-sûr je ne vise pas tout le monde et je remercie se qui m'ont répondu avec gentillesse et qui ont compris m'ont français
Ses dommage j'aime bien ce forum
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptySam 5 Déc 2015 - 10:29

Merci à chacun de disserter en toute sérénité et respect.

Un effort (dans tous les sens) est demandé à chacun...


_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyDim 6 Déc 2015 - 3:17

Salut plus personne ne veut me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:25

Bonjour François, il faut que tu souffle au niveau du ventre de tes oiseaux, si tu vois quelques chose d'anormale, comme veine apparente, ventre gonlé avec des rougeur etc, cela veut dire que ton oiseaux perd du poid pour cause de maladie.. Si ton oiseaux a le ventre plutôt plat et rien d'anormale, alors tu peux enrichir légèrement ton mélange ou faire un apport en pâtés , jusqu'au moment où t'es oiseaux reprendrons du poid. L'oceproven est un reconstructeur de la flore intestinale, il va aider le développement de bonne bactérie qui vont lutter contre les mauvaises.. Vérifie aussi régulièrement les fientes de tes oiseaux pour voir si le système digestif fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:48

Merci nadir je vais leur faire une cure de 10 jours tu pense que ces bon
L'autre question ses que je vais donnée Oro-digest dans la patté, certains de mes oiseau on des fientes plus ou moins liquide, en sachant que sur la notice Oro-digest
il disent en cas de fiente liquide administré 5 jours de suite , sa fait pas trop de patté 5 jours de suite, parce que je suis en période de repos depuis octobre il reçoivent 1 fois par semaine de la patté ses pas dangereux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:12

Si ils ont les fientes liquide, j'éviterai là pâtés.. Reste sur oceproven, et un mélange équilibré.. Tu mesurera le changement dans une semaine.. tu peux aussi ramasser des plantes sauvages sèches, ça peut les occuper et leur faire du bien. Veille à se que tes oiseaux est un bel espace de vol, c'est important pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:23

Ok merci nadir il sont loger dans des cages rsl de 1m j'ai commandé oceproven jeudi je commencerait la cure.
je leur donnée au début du tarin extra coupée à 50% alpiste j'avais aucun problème un amie m'a conseillé du chardonneret blattner et depuis 3 mois ses la galère j'ai était idiot la j'essaye de les repasser au tarin extra peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:44

François D a écrit:
Ok merci nadir il sont loger dans des cages rsl de 1m j'ai commandé oceproven jeudi je commencerait la cure.
je leur donnée au début du tarin extra coupée à 50% alpiste j'avais aucun problème un amie m'a conseillé du chardonneret blattner et depuis 3 mois ses la galère j'ai était idiot la j'essaye de les repasser au tarin extra peu à peu

Pourquoi avoir changé si tu n'avais aucun soucis !!!!

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:56

Parce que je suis un idiot 😂
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:28

Je crois qu'on l'a tous fais un jour celle la.. Les oiseaux vont bien et on veux encor mieux pour eux.. Dans ce cas là, la cause de la perte de poid c'est le changement de nourriture... Pour accompagner le changement de nourriture se qu'il te faut, c'est plutôt des produits à base de choline, il y en a pas mal sur le marché.. Il y en a un qui marche bien, c'est ocecholine des laboratoire vibrac, mais c'est un petit conditionnement, si tu en as beaucoup à traiter, je te conseil sedechol, super produit aussi.. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:13

bonjour je placerais aussi , à volonté du millet plat et du millet en grappe
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:45

Ok je vous remercie pour vos conseils juste une question les produit que tu me cite nadir.b sont des antibiotiques car si ses des antibiotiques je préfère pas donnée
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:17

Non, se ne sont pas des antibiotiques , l'ocecholine est parfois même disponible dans certaine jardinerie.. Sedechol en pharmacie mais sans ordonnance car pas antibiotiques.. Meintenant tu peux être contre les antibiotiques mais face à certaine maladie a moins de perdre l'oiseaux, tu n'a pas tellement le choix... C'est l'utilisation abusif et inaproprié des ces derniers qui les rends nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:53

salut Francois je crois qu'on s'est vu dans le car pour Reggio non ?
comment vont tes oiseaux ?
l'oceproven et l'oro digest sont des souches de bactéries lyophilisées qui se réactivent dans l’estomac pour enrichir la flore intestinale en bonne bactéries déjà présentes et aider la digestion permettant la prise de poids. Si tu es contre les antibios et que tes oiseaux ne sont pas en forme sans etre en boule tu peux leur donner du thym de l'extrait de pépins de pamplemousse de l'ail de le levure de bière qui supprime la diarrhée . tout ça est très sain et absolument sans risque et naturel . Le blattner est très bien mais il y a du gruau d a'voine qui peut faire de grave entérite .Il est aussi tres riche en graines noires il faut que tes oiseaux le finisse complétement et qu’il ai toujours de l'alpiste a volonté a coté .
voila mon ami mon avis
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyJeu 17 Déc 2015 - 15:59

Salut merci du conseil oui jeter juste derrière toi dans le car pour reggio
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:09

il me semblait bien lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médicaments
» eclairer ma pharmacie svp
» fientes blanche et jaune
» recherche medicament svp
» Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: