BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 classic/brun-pastel x brun-pastel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

classic/brun-pastel x brun-pastel Empty
MessageSujet: classic/brun-pastel x brun-pastel   classic/brun-pastel x brun-pastel EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:27

Bonjour à tous

La femelle a pondu tout son premier tour à perche Crying or Very sad Donc j'ai retrouvé tout les oeufs cassé au sol et chaque fois des endroits différents.
Maintenant j'aurais voulu savoir ce que je dois faire afin que le 2e tour se passe plus ou moins normalement.
Dois-je retirer le nid? Je peux continuer la pâté au oeufs tout les 2 jours? Ca fait 3 ans que je tente les bouvreuils mais sans succes. Première année que des oeufs blanc, la saison passée la femelle est décédée pendant qu'elle couvait et les oeufs était bon. Ici jeune femelle de l'an passée.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

classic/brun-pastel x brun-pastel Empty
MessageSujet: Re: classic/brun-pastel x brun-pastel   classic/brun-pastel x brun-pastel EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:30

Bonsoir Frédéric

J'ai eu le même cas en début de ponte et je me suis aperçu que le nid n'était pas suffisamment caché.
J'ai rajouté des branche artificiel de sapin et depuis plus de problème.

En espérant que cela puisse résoudre ton problème

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

classic/brun-pastel x brun-pastel Empty
MessageSujet: classic/brun-pastel x brun-pastel   classic/brun-pastel x brun-pastel EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:44

Bonsoir,
Moi je serai vous je placerai 2 nids pour que la femelle puisse choisir et mettre un peu des brins de coco dans les 2 nids, pour l'instant j'ai une femelle de bouvreuil qui vient de pondre sont 1er œuf aujourd'hui dans le nid mais non construit, donc sans brins. Les bouvreuils en général ne fons pas des nids bien fini et chargé de brin, c'est fort grossier comme nid.
Maintenant si c'est une jeune femelle cela ce peut qu'elle ponde à perche mais j'ai eu une vieille qui m'a pondu a perche cette année aussi, peut être voir si le mâle la laisse fabriquer son nid, il faut observer tous cela. Aussi mettre un œuf en plastique dans le nid cela peut aider, voila ce que je peut vous donner comme conseil mais voir d'autre éleveur de bouvreuil ce qu'il en pense.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classic/brun-pastel x brun-pastel Empty
MessageSujet: Re: classic/brun-pastel x brun-pastel   classic/brun-pastel x brun-pastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classic/brun-pastel x brun-pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats bouvreuil pastel porteur de brun-pastel x pastelle
» CHARDONNERET ISABELLE PASTEL,BRUN PASTEL
»  résulta accouplement tarin rouge classic x pastel
» brun x brun pastel
» bouvreuil pastel et brun ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: