BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 question sur femelle hybride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:53

bonsoir
je voulais savoir si une femelle issue d'un accouplement d'un F1 X canaris si elle est fertile ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: Re: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:44

Le mâle F1 est déjà fertile, c'est un bon point (issu de quel couple?). Je ne sais pas te donner un pourcentage mais ce n'est pas impossible. La probabilité est plus forte chez un mâle (d'où l'introduction du facteur rouge chez le canari, par exemple)...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: Re: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:54

DanielH a écrit:
Le mâle F1 est déjà fertile, c'est un bon point (issu de quel couple?). Je ne sais pas te donner un pourcentage mais ce n'est pas impossible. La probabilité est plus forte chez un mâle (d'où l'introduction du facteur rouge chez le canari, par exemple)...



Bonjour Daniel

le mâle est issus d'un couple tarin rouge X mosaïque rouge

le F1 a été croisé avec une femelle mosaïque ,et ça a donné deux hybrides
c'est sur ça que je me pose la question si les femelles sont fertiles
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: Re: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:03

Ces jeunes sont donc des R1 (si je ne me trompe pas) et plus on revient vers une espèce, plus on augmente le taux de fertilité. Bon, je ne suis pas des plus érudits en la matière, donc, si d'autres pouvaient donner un avis...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: Re: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:44

oui c'est des R1 mais je sais pas si c'est pas a partir des R2 ou R3 comme tu dit on va attendre une pro des hybrides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: hybrides   question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 14:20

DanielH a écrit:
Ces jeunes sont donc des R1 (si je ne me trompe pas) et plus on revient vers une espèce, plus on augmente le taux de fertilité. Bon, je ne suis pas des plus érudits en la matière, donc, si d'autres pouvaient donner un avis...

j'ai toujours entendu dire qu'à partir de R1 on avait 50% de chances d'avoir une femelle fertile.
Plus on ira vers R3, R4 plus le % de femelles seront fertiles.

Mais j'ai déjà entendu ceci également: F1 mâle de chardo x canari aurait 5 % de chances d'être fertile...
Franchement je ne me vois pas accoupler 100 femelles chardo pour tenter le coup...
Il était même dit que plus l'hybride était agé, plus de chance de fertilité il pouvait avoir...


Autre cas plus frequent en hybridation mais qui est plus intrigant:
Les espagnols hybrident très fréquemment le serin cini et l'on voit très souvent des cinis mutés de première ou deuxième generation...

Mais il semblerait qu'après quelques générations la nature reprend ses droits de séparation des espèces et les issus sont tous stériles... Barrière qui si elle n'existait pas, vu le nbre d'années que je vois des photos de serins cinis en mutations, des souches de serins cinis se trouveraient à profusion dans les bourses ou à Reggio...

Dans le livre de photos "magia del colore" édité par un espagnol il y avait une dizaine de type de "cinis" mutants mais ... tous n'étaient que des très beaux hybrides.
Je ne sais pas à quel moment (R3, R...ou RX) la nature remet cette barrière qui nous empêche de créer des souches de cinis mutants...

En Italie, il y a quelques années, une femelle brune a été capturée, je ne sais pas ce qui l'en est advenu...


Perso, n'étant pas maso, je n'ai jamais été tenté par les hybrides...
Car pour moi l'attrait de l'élevage c'est de pouvoir créer sa propre souche.
Et l'hybridation c'est tout le contraire.

Mais je lève mon chapeau à tous ces fadas qui tente des trucs incroyable...

Chardo x pinson ou bec-croisé x pinso:::   RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1767
Age : 64
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: Re: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:06

Bonjour,

En générale les femelles issus de deuxième génération sont en partie infécondes, il ne vous reste plus qu'a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: Re: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:35

Merci ghislain je tenterais
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





question sur femelle hybride  Empty
MessageSujet: Re: question sur femelle hybride    question sur femelle hybride  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur femelle hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de raza 13 femelle tarin gonflée
» Question
» mes oiseaux ne se manifestent pas !!!
» Question
» Votre avis sur les mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: