BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se déroule votre élevage 2021?

Aller en bas 
+13
michelv
jean-marc pirlet
Alain F
mohamedB
Tarik.Qodscan
Jean-luc Renery
christian S
Yves C
Alain Hindryck
AERTS Ghislain
Tonio M
Patrick HAD
DanielH
17 participants
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Avr 2021 - 7:21

On fait un petit point?

Depuis plusieurs jours, en Wallonie, il fait soleil mais très frais avec ce vent toujours de secteur nord. Les gelées nocturnes sont fréquentes. Je suppose que cela perturbe les élevages en extérieur. Je présume qu'en intérieur, tout se déroule bien...

Qu'en est-il de votre côté? A vos claviers... kiss

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HAD
Nouveau
Patrick HAD


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 18/02/2021

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:06

Bonjour à tous
Pour ma part sur 4 couple une seule femelle a pondu 4 oeufs mais rien à faire elle ne veut pas aller j'a nid
1er oeuf casse par le male
Les 3 autres pas de soucis j ai fait ce qu' il faut
J ai donc mis les 3 oeufs sous une femelle canari
Un oeuf perce surement un coup d ongle ( pourtant i!s ont été coupé )
un oeuf claire et enfin le dernier est bon et le petit est ne et est déjà bague m1is de lui la femelle n a toujours pas refait son nid
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:40

Top du top pour l instant déjà quelques jeunes de baguée beaucoup d espèce au nid avec aucuns oeufs clair le tout en volière ont croisent les doigts pour l instant
en espérant une belle continuation pour mes tarins noir de bolivie
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:08

En pinson cela démarre et même aujourd'hui un premier oeuf avec un couple en éleveuse.
UN BLOC DE 3 éleveuses de 80 X 45 X 40 modifié maison ; possibilité de travailler avec un mâle pour 2 femelles;;;
un nid dans chaque éleveuse extérieure et l'éleveuse du milieu est réservée pour monsieur;
Un trou de passage de diamètre 12 permet le passage d'une éleveuse à l'autre. J'ai vu monsieur copuler quelque fois malgré le peu de hauteur donc bon espoir... 2 glissières permettent de séparer chaque bloc de 80...


Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:33

En pinsons toujours rien, le vent de nord/est n'arrange pas les choses les nuit sont froides.
Chez les tarins, les premières pontes ont été clair, la deuxième ponte démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:26

Chez moi ça démarre tout doucement, les chardonnerets débutent en douceur, une femelle en est à son cinquième œuf, l'autre en a pondu 3 et les autres couples construisent leur nid. Les sizerins flammés et cabarets ne sont pas encore prêts. Comme d'hab, j'estime qu'il n'y a pas le feu, ce sera un peu moins d'œufs clairs à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:55

chardonneret  un couple chipote
gros bec bleu riens, mais je constate pas de bagarres et du déplacement de charpie dans le fond de la cage pour un couple .
bouvreuil ponte sans couvaison ou à terre , j'ai sauvé 7 œufs fécondés sous canaris.
maintenant pour 2 couples  c'est du sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Renery
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc Renery


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : Sprimont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:49

Des couples couvent attendre mirage
Un couples, cinq jeunes qui sortent du nid depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:07

Salam à tous,

Volière commune avec des canaris, des chardonnerets, des verdiers d'Europe, des linottes mélodieuses, des serins Cini, un couple de bruant du Sahara et quelques femelles hybrides (chardonneret/canaris).

Le couple de verdier a pondu 5 œufs, 5 éclos, 2 morts. Restent 3 petits en bonne croissance.
Le couple de Bruant du Sahara a pondu 4 œufs, 3 éclos, 2 en bonne croissance, le 3ème ne grandit pas normalement. J'ai remarqué que les parents cherchent les insectes pour nourrir les petits les premiers jours (fourmis, araignées, et autres insectes volants dans la volière).
Les autres indigènes, rien pour le moment. J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:27

Bonjour à tous
Pour moi rien de rien à part les canaris
2 femelles canaris ont fait chaqu’une 3 et 4 bébés depuis 10 jours en volière extérieur,il y’a des chardonnerets aussi mais eux rien à part la bagarre toute la journée.
À l’intérieur
2 couples tarin du Venezuela les femelles ne veulent pas faire le nid,les mâle ont fait 30% du nid et harcelent
mais rien.
1 femelle tarin classique a fait déjà 2 tours,le 1er un oisillon mais mort le 3 eme jours,
2 eme tours 2 oisillons mort dans le nid le 4 eme jours.
1 couple chardonnerets major rien encore.
Pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:31

Bonjour à toutes et tous,

Chez moi un couple de cardinal rouge premier tour 4 œufs clairs (trop tôt)
deuxième ponte 3 œufs, verdict demain ou mardi au plus tard.
Chez les rossignols premier œuf aujourd'hui, je croise les doigts pour la suite.
Ma dernière femelle bouvreuil handicapé dans un box aménagé, couve sur 4 œufs depuis deux jours.
Le deuxième couple de cardinal ne bouge pas, et le deuxième couple de rossignol chipote.
Le tout est en extérieur.
Bonne saison a tous les passionné(es)

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:54

Les deux jeunes Cardinal rouge se portent bien, un vrai plaisir de voir une tel complicité

Yves C, DanielH et christian S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:37

Bonjour,
ma saison commence seulement, avec mes tarins de Magellan, deux couples ont chacun deux oeufs les autres devraient suivre, verdier de l'himalaya calme plat
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:48

En extérieur pas la joie des oeufs clair des male qui casse tout une 20 de jeune pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:30

Tarik.Qodscan a écrit:
Salam à tous,

Volière commune avec des canaris, des chardonnerets, des verdiers d'Europe, des linottes mélodieuses, des serins Cini, un couple de bruant du Sahara et quelques femelles hybrides (chardonneret/canaris).

Le couple de verdier a pondu 5 œufs, 5 éclos, 2 morts. Restent 3 petits en bonne croissance.
Le couple de Bruant du Sahara a pondu 4 œufs, 3 éclos, 2 en bonne croissance, le 3ème ne grandit pas normalement. J'ai remarqué que les parents cherchent les insectes pour nourrir les petits les premiers jours (fourmis, araignées, et autres insectes volants dans la volière).
Les autres indigènes, rien pour le moment. J'attends.
Bonjour Tarik
Peut être devriez vous mettre un bassin avec des déchet de fruit et un treillis dessus pour attirer des mouchettes
aux plaisir
Christian

Alain F et Tarik.Qodscan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:27

Salam à tous,

Christian M a écrit:

Peut être devriez vous mettre un bassin avec des déchet de fruit et un treillis dessus pour attirer des mouchettes
aux plaisir
Christian




C'est ce que j'ai fait  thumright thumright.

J'ai dû lâcher le couple reproducteur car c'est des oiseaux de capture.
J'ai gardé les petits de la première nichée ainsi que 4 œufs que j'ai mis sous femelle canari.

Christian M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
Jean-luc Renery
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc Renery


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : Sprimont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:50

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement: (Tarin des aulnes)
- couples 1-2: 1 couvée: 4 jeunes
- couples 5-6: 1 couvée: 4 jeunes
- couples 7-8: 1 couvée: 5 jeunes
2 couvée: 5 jeunes
C'est la meilleure saison pour mon petit élevage comme débutant

AERTS Ghislain, Yves C et DanielH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:13

Vu le froid en début de saison, l’élevage à commencé doucement. Maintenant ça va.
J’ai à ce jour 7 sizerins cabarets, 10 chardonnerets x canaris, 4 chardonnerets élégants, 3 canaris ivoire et 1 lizard. Il y a encore 5 couples qui couvent et un sizerin qui fait son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: comment se deroule votre elevage 2021   Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyVen 23 Juil 2021 - 15:34

bonjour a tous , voila en tarin des aulne en mutation 40 jeune surtout en isabelle ivoire , brun ivoire , et jaune dominant tchèque , jaune dominant Italien ,10 chardonnerets majors , 10 bouvreuils ,et rien en bec croiser , saison terminée reste la mue maintenant, bonne journée a tous André.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptySam 24 Juil 2021 - 22:11

Schafrand-André a écrit:
bonjour a tous , voila en tarin des aulne en  mutation 40 jeune surtout en isabelle ivoire , brun ivoire , et jaune dominant tchèque , jaune dominant Italien ,10 chardonnerets majors , 10 bouvreuils ,et rien en bec croiser , saison terminée reste la mue maintenant, bonne journée a tous André.  

LES INONDATIONS ... tu n'as pas été impacté?
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptySam 24 Juil 2021 - 22:38

BONSOIR Ghislain , non quand je voix se qui reste de Verviers c'est catastrophique , bonne soirée André.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Juil 2021 - 9:50

Super André, quand j'ai vu Verviers sur la TV j'ai pensé à toi, content que tout ce soit bien passé pour toi.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: comment se deroule votre elevage 2021   Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:13

bonjour Gaby, merci de prendre des nouvelle je vais bien pas de dégât, mes la ville et détruite , et toi tu vas bien et élevage , j espère que long pourra ce voir a Belgobird , bonne soirée André
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:30

C'est une petite année pour moi, volontairement, j'ai diminué de moitié mon élevage, et je n'ai fait que 2 tours.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptySam 16 Oct 2021 - 15:19

Un petit up avant de parler de l'élevage 2022, année où je vais me permettre de reprendre l'élevage. Quel est votre bilan 221? Il me semble que pas mal d'éleveurs ont très bien réussi malgré les conditions climatiques pas toujours favorables.
Allez, dites-en plus, êtes vous satisfaits ou non de 2021?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptySam 16 Oct 2021 - 22:13

Ayant l'habitude de juger ma saison d'élevage qu'une fois tous les jeunes ayant passé la mue, je dirai que la saison 2021 s'est déroulé cahin-caha, tous mes sizerins flammés sont entrés en mue au mois de juin sans raison apparente, résultats : 0 jeunes pour la saison. Les cabarets ont très bien élevé et les chardonnerets m'ont fait une bonne saison d'élevage avec un départ hasardeux, mortalité au nid à 8 jours très échelonnée avec un jeune tous les jours. Je pense que les pinkies sont responsables, j'ai du mal les "cuisiner" et la mortalité n'a pas touché les nids dont les femelles n'en consommaient pas. J'ai donc laissé tomber les pinkies pour les remplacer par un aliment à base de farine d'insectes, mis à tremper comme les perles morbides. Plus aucun jeune mort, les femelles consomment bien cet aliment et adieu les pinkies pour l'avenir ! Je me satisfais donc de la saison malgré quelques regrets sur des oiseaux prometteurs qui n'ont rien fait cette année.

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:45

Yves, tu as déjà testé les parles morbides? Depuis que c'est sur la marché, jamais plus de pinkies à mes tarins...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

Alain F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 17 Oct 2021 - 11:16

Bonjour Daniel,
j'utilise l'équivalent d'une autre marque italienne, les "softball" comme additif à ma pâtée https://unicamangimi-com.translate.goog/prodotto/unica-softball-15-kg-brown/?_x_tr_sl=it&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc&_x_tr_sch=http , je distribue la pâtée et les "softball" à part, les deux sont très bien consommées (chardonnerets, sizerins, tarins, roselins) et lorsqu'il y a les jeunes (pour les chardonnerets) je donne en même temps que la pâtée  "new insect" qui est bien consommé sans les problèmes des pinkies https://unicamangimi-com.translate.goog/prodotto/unica-new-insect-artificial-worms-330gr/?_x_tr_sl=it&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc&_x_tr_sch=http
Pas de soucis pour les commandes, livraisons rapides et qualité, ils proposent également des colorants naturels très efficaces.

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 17 Oct 2021 - 11:37

C'est vrai que "softball", c'est moins glauque que "perle morbide" (mais je crois que "morbida" en italien veut dire "douce"), c'est très similaire, surtout quand on voit les photos sur le net... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

Yves C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:26

Bonsoir,
J'ai eu deux couvées en Magellan classique,
1x 2jeunes
1x 4jeunes
Ils sont en mue juvénile et d'un beau gabarit.
En verdier himalaya 1 femelle à couvé quatre oeufs non fécondés
que j'ai retiré, ce sera pour l'année prochaine.
Bonsoir à tous

DanielH et Alain F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  EmptyLun 18 Oct 2021 - 13:36

Morbile veut dire mou
Je donne les perles depuis 4-5 ans aucun soucis très facile pour les gens qui travaille qui doive partir tôt et revenir tard
la patée ne séche pas mais faut bien respecter les dosses et surtout laisser agir un certain temps pcq quand on veut aller trop vite c'est OO
Moi je donne au soir et fait déja tremper pour le lendemain matin au frigo et idem pour le repas du soir.

DanielH et Alain F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre élevage 2021?    Comment se déroule votre élevage 2021?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se déroule votre élevage 2021?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passe l'élevage a se stade ??
» comment préparez vous votre saison d'élevage au niveau ...
» Nids pour votre élevage
» Votre bilan de la saison d'élevage 2020
» Votre bilan de la saison d'élevage 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: