BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L.Clément
Nouveau
L.Clément


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2021

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:57

Bonjour, le pain sec broyé est-il bon ou mauvais pour nos oiseaux et particulièrement en remplacement de la biscote dans la pâtée aux oeufs faite maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:36

Bonjour,
ci-joint un lien concernant la composition de la chapelure, concernant les biscottes, la composition en protéines doit être supérieure, il suffit de faire une recherche sur internet avec comme mots clés " biscottes composition analytique" ça devrait se faire sans problèmes...
J'ai utilisé la chapelure à l'époque ou je fabriquais ma pâtée, j'ai ensuite laissé tombé car j'obtenais de meilleurs résultats avec les boudoirs aux œufs Ier prix (LIDL, ALDI etc), l'utilisation de ceux-ci me permettait d'introduire de l'œuf entier (contenus dans les boudoirs) sans rajouter des œufs frais, il est également possible d'employer avec succès des quatre quart qui sont riches en œufs mais il faut utiliser ceux de qualité un peu supérieur.
J'ai arrêté toute cette cuisine, non pas qu'elle soit sans intérêt mais plutôt pour le temps que je passais à la réaliser + tout le reste avec ça commençait à faire beaucoup de temps passé.

http://asscipres.fr/wp-content/uploads/2018/07/Fiche-produit-chapelure.pdf

L.Clément aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:37

Yves C a écrit:
Bonjour,
ci-joint un lien concernant la composition de la chapelure, concernant les biscottes, la composition en protéines doit être supérieure, il suffit de faire une recherche sur internet avec comme mots clés " biscottes composition analytique" ça devrait se faire sans problèmes...
J'ai utilisé la chapelure à l'époque ou je fabriquais ma pâtée, j'ai ensuite laissé tombé car j'obtenais de meilleurs résultats avec les boudoirs aux œufs Ier prix (LIDL, ALDI etc), l'utilisation de ceux-ci me permettait d'introduire de l'œuf entier (contenus dans les boudoirs) sans rajouter des œufs frais, il est également possible d'employer avec succès des quatre quart qui sont riches en œufs mais il faut utiliser ceux de qualité un peu supérieure.
J'ai arrêté toute cette cuisine, non pas qu'elle soit sans intérêt mais plutôt pour le temps que je passais à la réaliser + tout le reste avec ça commençait à faire beaucoup de temps passé.  

http://asscipres.fr/wp-content/uploads/2018/07/Fiche-produit-chapelure.pdf
Revenir en haut Aller en bas
L.Clément
Nouveau
L.Clément


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2021

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:21

Merci Yves pour le lien et ta réponse

Et donc à ton avis la chapelure de pain ne peux pas être nocive pour nos oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 22:43

L.Clément a écrit:
Merci Yves pour le lien et ta réponse

Et donc à ton avis la chapelure de pain ne peux pas être nocive pour nos oiseaux ?

LA CHAPELURE n'est pas nocive mais n'est pas très riche.

pour élever des canaris, cela peut convenir, pour nos indigènes européens je pense qu'une pâtée doit être plus riche. Considérant que tes jeunes doivent recevoir un max de protéines dans un minimum de quantité de nourriture, perso je déconseillerais d'utiliser de la chapelure ou du "rusk" , couscous, etc... Normalement dans la nature nos européens reçoivent peu de nourriture car la recherche de nourriture dans la nature n'est pas aussi facile que dans nos box ou éleveuses...
Donc les jeunes oiseaux européens mangent beaucoup moins que les canaris ( 400 années d'élevage donc 400 générations: on n'y est pas encore avec nos européens ou américains) MAIS cela implique que cette nourriture doit être hyper calorique...

Dès que la femelle les a nourris, les oisillons se mettent en position digestion , dodo,... mais si ta pâtée "n'est" qu'une charge pour leur estomac, tu remarqueras que tes jeunes "vivoteront" quelque temps ... après quelques jours le cycle de vie lancera la pousse des plumes MAIS ils n'auront pas la taille correspond à leur âge et tu les verras dépérir de jours en jours avant de crever.

Donc pâtée hyper énergivore pour les indigènes ou insectes vivants sont PERSONNELLEMENT des facteurs indispensables actuellement dans nos élevages...

L.Clément aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L.Clément
Nouveau
L.Clément


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2021

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:00

Merci Ghislain, me conseillerais-tu de leur rajouter un quart d'oeuf cuit dur en pus de leur ration de pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:38

L.Clément a écrit:
Merci Ghislain, me conseillerais-tu de leur rajouter un quart d'oeuf cuit dur en pus de leur ration de pâtée ?

primo : type d'oiseaux que tu veux élever?
Revenir en haut Aller en bas
L.Clément
Nouveau
L.Clément


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2021

Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:56

Canaris et chardonnerets

Ma pâtée : 700g oeufs durs + 350g pain + 1000g graines à germer cuites (550g avant cuisson)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison   Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâtée aux oeufs
» Conseils pour éleveuses pour canari (2011)
» Besoin de conseils pour les loges
» Petits conseils pour vos futurs achats !
» demande conseils pour future installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: