BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits conseils pour vos futurs achats !

Aller en bas 
+17
Jean-luc Renery
R Philippe
Philippe.C
Gregory B
R.khalid
trinette
jean paul
GERARD LB
kevin G
christophe marly
Charly
THOMAS
béchirT
Gaby Becker
Masson bruno
fred 71
Comeliau Bernard
21 participants
AuteurMessage
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:01

Lorsque vous allez en bourse (ou chez un éleveur), il faut aussi bien observer l'oiseau en cage afin de repérer ce qui pourrait être anormal: maintient sur perche correct, plumage serré, bec et ongle bien formés, etc ...

Si votre première impression est bonne et que vous vous décider d'acheter l'oiseau, il faut impérativement demander pour prendre l'oiseau en main afin de faire quelques vérifications: état du plumage, des pattes, n° de bague, etc ...

Demander aussi le mode d'hébergement (intérieur - extérieur - température, ...) et le type de nourriture que cet oiseau reçoit.

Très important aussi à savoir, c'est le système de distribution de boisson utilisé.

Quand je rentre des nouveaux oiseaux chez moi, je donne 3 récipient différents pour la boisson: un godet dans la cage, une tétine et une bouteille traditionnelle (banane ou dans le style): en plus dans l'eau qui est dans le godet, je jettes quelques graines afin qu'il voient celles-ci bouger sur l'eau => si il essaye de les prendre, il trouvera l'eau directement.

Demander aussi les coordonnées de l'éleveur => s'il hésite à vous les donner, ne lui acheter pas d'oiseaux: un éleveur de bonne réputation n'aura aucune réticence à vous dire d'où il vient.

Quand vous avez toutes les infos concernant cet oiseau et que vous ne voyez aucun soucis, vous pouvez alors réaliser la transaction.

Mais si vous avez le moindre doute: ne prenez pas l'oiseau.

Maintenant, ce n'est pas le tout d'acheter un oiseau mais de retour à la maison, il faut le placer en quarantaine et surtout le garder à un endroit ou vous pourrez aller voir fréquemment comment il se comporte, si il mange bien et si il boit.

Si un oiseau ne trouve pas l'eau, c'est très facile à voir: il commence à laisser pendre les ailes et à avoir les yeux qui se referment (bridés) => si c'est le cas, il faut très rapidement lui donner à boire en trempant votre doigt dans l'eau et en lui plaçant la goutte sur le bec. Ensuite, après quelques gouttes, vous lui tremper le bec dans le système de boisson => en général, cela résous le problème et il pourra trouver la boisson: n'oubliez pas, évidemment, de contrôler fréquemment !

Le plus important, c'est l'observation de votre nouveau venu, afin de pouvoir déceler à temps les problèmes.

Si vous le placer dans une loge sans y faire attention jusqu'au lendemain, vous risquez d'aller au devant de problème.

J'espère que ceci pourra vous aider dans vos nouveaux achats.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:02

merci Bernard ,


je m'en souviendrais dans quelque semaines Very Happy


cordialement . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:57

Merci Bernard pour ces conseils toujours important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: cc   Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:18

bonsoir bernard
pour ma part j'ait toujour garder un oeil pendant au moin une heure sur loiseaux une foie rentrer a la maison
loiseaux a toujour tendance a sagiter dans ca nouvelle cage mes la premierre chose qu'il fait ci il est en bonne condtion c'est chercher lalimentation et l'eau
c'est ce que je remarque toujour . sunny king
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:36

Bonjour Bernard
Je rajouterais une petite note pour les Français, qui ont en plus quelques heures de route à faire, dans mon cas départ à midi de la Belgique (Putte) arrivé chez moi 23 heures.
Donc, tous les oiseaux ne voyagent pas de la même manière, ceux qui sont agressifs doivent être seul dans le cageot de transport (style merles, étourneaux, grives, psittacidés) ceux qui stressent tel que le chardonneret doit voyager seul aussi, pour les exotiques par contre pas de souci, sauf exception, ils peuvent voyager ensemble, séparer malgré tout les différentes races. Les canaris voyage ensemble sans aucun problème, il est préférable de ne pas mettre de perchoirs dans le cageot de transport, un oiseau sur un perchoir qui cherche à garder l’équilibre pendant 11 heures de voyage s’épuise littéralement. Plus l’oiseau est gros plus il fatigue, souvent les oiseaux se calent dans un coin pour le voyage. C’est pour cela que je monte avec mon fourgon, car j’ai une multitude de cagots de transport (nous sommes chaque fois une dizaine de personnes et je transporte tous les oiseaux) nourriture, boisson, chauffage, pas de pomme, mais de l’eau (sauf frugivores et psittacidés) tout doit être contrôlé en permanence, je roule avec la lumière jusqu'à la tombée de la nuit et je fais plusieurs arrêts ou j’ouvre les portes afin de ventiler et que les oiseaux puissent s’alimenter convenablement. Arrivé chez moi vers 23 heures les oiseaux sont mis dans un local chauffé, la boisson est contrôlée, je ne les sort pas du cageot, sauf exception (sol mouillé, oiseau agité, ou trop fatigué) ceux là sont placé dans des compartiments de 40 x 40, je laisse la lumière une heure, puis une veilleuse prend la relève toute la nuit. Le lendemain deux heures après le lever du soleil ils sont sortis des cageots. Je n’ai jamais rencontré de problème.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:14

Merci pour ces précieux conseils Bernard et Gaby
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:25

Concernant le transport, je conseille à tous les cages de transport de la marque 2gr....(elles sont vertes...)

De nombreuses tailles disponibles, empilables, démontables, lavables....elles sont aérées, solides...

Leur prix est certes assez élevé....mais vous les avez pour des années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 25 Mar 2012 - 3:16

bonjour,
merci pour les conseils de transport : je n'aurais paspensé a séparer les chardons, pas trés évident. quant à la quarantaine toujours souhaitable mais pas toujours réalisée car elle suppose autant de cages que d'oiseaux et dans des pieces ou boxe extérieurs différents. Je ne l'ai jamais faite mais il y a qq années en 3 semaines j'ai perdu 92 euphémes... alors comment faites vous si vous achetez 4,6,10 oiseaux? pendant combien de temps? donnez vous des vitamines, esb3 ...cordialement, jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:53

bonjour

vos conseille mon bien aider sais ce qui ma motiver a m'inscrire sur votre forum il y a vraiment tout a savoir pour un novice comme moi quand je suis aller en belgique(il y a que 300 km mais bon on sais jamais) pour le transport de chardonneret .l éleveur été tellement gentille il ma offert une cage pour le transport l'accueille a été tres chaleur il ma même fait visiter son elevage alors que je suis que un simple client qu'il n'a jamais vue.j était comme un enfant devant tout ses magnifique oiseaux en parfaite santé les locaux d'une propreté a manger par terre Very Happy je sais pas si je peut le sites mes il vos le détour prochain rendez vous le mois de septempre pour un couple de chardonneret de Sibérie

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:40

belgique thumright
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:17

c'est bien aziz tu as trouvé ton bonheur en belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:49

Je rajoute ici la remarque très importante de Jean Eric:

jean-eric a écrit:

Bienvenue Thibault.

Juste une petite mise en garde pour tes futurs achats: le timing de tes achats (juillet) n'est pas le meilleur.

Je m'explique, quand tu achètes des oiseaux en juillet, ils n'ont pas encore mués (même si ce sont des adultes), et tu dois te poser les bonnes questions quand à une vente aussi rapide dans le temps (pas niché, mange les œufs, éjecte les jeunes, etc...).

Je pense pouvoir dire que les meilleurs moments pour acheter des oiseaux sont fin Septembre, jusque Janvier.

Je sais que quand on commence , on est chaud pour avoir ce dont on a envie, mais tu verras qu'attendre un peu et surtout attendre le bon moment est souvent judicieux.


thumright

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
kevin G
Nouveau
kevin G


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 37 tours
Date d'inscription : 29/09/2012

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:26

ok c'est ce que je tiendrai compte de tout vos conseil ,et je demanderé la carte de visite au vendeur voir ça réponse
Revenir en haut Aller en bas
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:13

pour le transport, je mets toujours une pomme golden (quartier), il arrivent que les oiseaux passent entre l'achat et le transport 20 h dans le cageot, alors il ne faut pas de surpopulation. En + de 30 ans de transport de toutes sortes d'oiseaux je n'ai pas eu de perte, par contre un ami a eu des pertes avec ses achats de gould.
Pendant le transport pendant les arrêts il faut évidemment aérer, mais sen général tout se passe bien.
il est primordial de bien préparer les logements qui vont accueillir les oiseaux avant de partir.

Les conseils de Bernard sont précieux pour l'observation des oiseaux, un éleveur qui était également juge me disait : " après l'impression générale observe l'oiseau et commence par les pattes en remontant jusqu'au bec", c’est un bon conseil et j’utilise toujours cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
jean paul
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2012

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:10

Bonjour et merci pour ces conseils , ilest vrai que comme beaucoups j'achete mes oiseaux sur un coupde coeur maintenant j'y regarderais a deux fois
Rolling Eyes
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptySam 13 Juil 2013 - 20:30

Cette année, je vais me laisser enfin tenter, par un couple de chardonnerets en septembre, j'èspère ne pas me faire avoir..Il y a de bons conseils sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptySam 13 Juil 2013 - 23:24

Merci pour ces précieux conseils et c' est très utile thumleft thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Gregory B
Nouveau
Gregory B


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/07/2014

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 3:08

Merci du conseille .

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.C
Nouveau
Philippe.C


Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : rhones alpes (france)
Date d'inscription : 25/12/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:09

bonjour

quand je fait entrer de nouveau oiseaux je met toujours un jeune canaris dans la meme cage pour
qu'il lui montre sa nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
R Philippe
Nouveau
R Philippe


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/10/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:37

bonjour quant vous dite le placé en quarantaine , donc il faut le mettre seul dans une cage mais peut il voir les autre oiseau ou pas? alors l isoler des autre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:03


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:06

Une quarantaine c’est un isolement total.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-luc Renery
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc Renery


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : Sprimont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:55

Bonjour,
• Suite aux conseils de Bernard, j’ai demandé à un éleveur, si je pouvais voir son élevage, le but aurait été
o D’obtenir l’adresse de l’élevage, comme préconisé
o De voir comment cet éleveur, obtient de beaux oiseaux
o Me permettre d’évoluer dans l’élevage des oiseaux (chardonnerets, ou autres)
o Il a refusé catégoriquement, avec le motif des vols de ces derniers mois
o Mais il était prêt à donner son N° de téléphone, si problème
o Je comprend, sa réaction, car lors d’un vol, c’est dégelasse
o Mais cela va fermer le contact entre éleveurs confirmés et débutants et peut être même une amitié ?
o Si des éleveurs pas trop loin de Sprimont (liège)veulent bien que je visite leurs installations pour évoluer, ce serait bien

Merci d’avance

Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:41

Chez moi pas de soucis les éleveurs sont autorisés sauf en période d'élevage pour ne pas déranger

les oiseaux

Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:06

Bonjour
Merci a tous pour vos conseils
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Guy Defays
Nouveau
Guy Defays


Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : Belgique - Province de Liège - Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 04/09/2016

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Nouvelle volière.    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:58

Alain F a écrit:
Chez moi pas de soucis les éleveurs sont autorisés sauf en période d'élevage pour ne pas déranger

les oiseaux  


Bonjour Alain,

Je suis depuis peu sur le site et souhaiterais ton aide pour me permettre de démarrer avec quelques indigènes. Je possédais auparavant des canaris. Actuellement je remets la volière en état, ( 6 X 3 X 2 ) je viens d'y replanter quelques petits arbustres. Mon intention est d'avoir un espace libre avec quelques oiseaux qui s'entendent. A cette fin, avant d'acheter du matériel ( mangeoires, abreuvoirs et de nidification) je voudrais visualiser une autre volière d'un éleveur averti et qui ne demeure pas trop loin de chez moi. ( Fize-Fontaine ) et qui pourra me prodiguer quelques conseils. Puis-je compter sur toi. Merci d'avance. Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:47

Bonjour Guy,

Pas de problèmes c'est avec plaisir que je partage mes quelques connaissances dans le domaines.

Et à la maison la porte est toujours ouverte au amis des oiseaux.

Je t'envoie mon n° de téléphone via un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Defays
Nouveau
Guy Defays


Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : Belgique - Province de Liège - Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 04/09/2016

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Nouvelle volière.    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:00

Alain F a écrit:
Bonjour Guy,

Pas de problèmes c'est avec plaisir que je partage mes quelques connaissances dans le domaines.

Et à la maison la porte est toujours ouverte au amis des oiseaux.

Je t'envoie mon n° de téléphone via un mp.

Hello Alain,

C'est super sympa......dis-moi quand cela t'arrange, en ce qui me concerne, je suis retraité, donc bien souvent disponible. Peu importe que cela soit en matinée ou l'après-midi. Au soir, ben je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop les déranger. Merci. Guy
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:53

Re Guy,

Cette semaine est un peu compliqué pour moi mais début de la semaine prochaine ça devrait être

plus facile.

Je t'ai laisser mon téléphone dans ta messagerie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:01

Bonjour Guy
Une présentation est demandée sur notre forum.
Sinon la prochaine fois que je m’arrête à Maxi-frites c’est toi qui paye l'addition, comme t’habites juste à côté.  Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy Defays
Nouveau
Guy Defays


Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : Belgique - Province de Liège - Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 04/09/2016

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:48

Gaby Becker a écrit:
Bonjour Guy
Une présentation est demandée sur notre forum.
Sinon la prochaine fois que je m’arrête à Maxi-frites c’est toi qui paye l'addition, comme t’habites juste à côté.  Very Happy

Bonsoir Gaby,

Ben je l'avais rédigée et pensais bien l'avoir transmise ...... apparemment, cette transmission a foiré....je vais m'y atteler à nouveau dès demain, aujourd'hui pas possible.

PS : En ce qui concerne le Maxi-frites dont question......vaut mieux ne pas fréquenter ce genre de friterie..... enfin, c'est mon avis, je connais d'autres endroits à proximité qui sont bien supérieurs. Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Renery
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc Renery


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : Sprimont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:44

Bonjour Alain,

Je suis également intéressé pour la visite de ton installation, mais surtout des conseilles que tu pourrais me donner
Cette semaine et la suivante, c’ est compliqué pour moi, je suis de garde, mais après, si je peu te contacter ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:29

Visite ce matin de mon petit élevage par Guy Defays.

C'est toujours avec grand plaisir de recevoir de véritables amis des plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: R   Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:32

Jean-luc Renery a écrit:
Bonjour Alain,

Je suis également intéressé pour la visite de ton installation, mais surtout des conseilles que tu pourrais me donner
Cette semaine et la suivante, c’ est compliqué pour moi, je suis de garde, mais après, si je peu te contacter ?

Merci d’avance

Ce sera avec plaisir Jean-Luc, je t'envoie mon n° de tél par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:39

C'est avec plaisir que j'ai reçu ce samedi la visite de Jean-Luc Renery,

Encore un véritable amoureux de la nature et des oiseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Renery
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc Renery


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : Sprimont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:22

Un grand merci Alain pour m'avoir reçu chez toi, tous les conseilles que tu m'as donnés
J'ai bien lu, mais rien ne remplace l'expérience du terrain
Je vais pouvoir m'inspirer de ta belle installation pour ma future volière
De plus cela permet de faire connaissance
Samedi prochain à la bourse Eurobird de pouvoir t'offrir un verre
Merci également à toutes les personnes qui échangent leurs connaissances sur ce forum
C'est une mine d'or pour les débutant, comme moi

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:49

Merci pour ces conseils,
j'ai trouvé au magasin hoegbrecht à Heers , un très bon mélange Bouvreuils
et une patée grasse que je donne une fois pars semaine avec le mèlange Bouvreuils,
quelle eau dois-je donner aux oiseaux? et y a t'il une vitamine à donner pour préparer mes 2 couples de Bouvreuils,
merci Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:09

Bonsoir Jean-Marc,

Si tu complète leur alimentation par des fruits et légumes pour l'instant pas de soucis.

Comme ils sont en cage,évite trop de tournesol !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:15

ok, oui ils sont en batteries
je vais veiller au tournesol, il me reste des pommes du verger et des beaux chicons
du jardin, cela leurs fera du bien
Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour vos futurs achats !    Petits conseils pour vos futurs achats !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils pour vos futurs achats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour éleveuses pour canari (2011)
» Des conseils pour débutant: diamant mandarin (2011)
» Conseils pour ma pâtée aux oeufs maison
» Besoin de conseils pour achat oiseaux.
» demande conseils pour future installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: