BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouvreuil mélange de graines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard D
Nouveau
Bernard D


Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : France Charente
Date d'inscription : 01/03/2018

Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:17

Bonjour,
J'ai reçu par un ami, un échantillon de mélange graines pour bouvreuil.
J'ai distribué les deux mélanges ( le nouveau et l'habituel ) à chaque couple et le nouveau mélange descend plus vite.
J'ai prolongé pendant 1 semaine. Ils préfèrent le nouveau. Seulement ça me pose un problême car il y beaucoup plus de tournesol noir dans le nouveau mélange. Donc, plus gras. Y a t'il danger? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:10

Un mélange "plus gras" n'est pas un problème si les oiseaux peuvent se dépenser (volière) et salutaire en hiver. C'est problématique s'ils sont en batterie. Il faut donc voir quelles sont les conditions.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard D
Nouveau
Bernard D


Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : France Charente
Date d'inscription : 01/03/2018

Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines EmptyJeu 6 Mai 2021 - 7:10

Merci Daniel pour ta réponse,
effectivement si les oiseaux sont en volière extérieur, avec le froid hivernal, un peu de gras peut leur être bénéfique. Mes bouvreuils sont en petite volière 1,60X 0,80X2,00m et à l'intérieur.

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:59

Le tournesol qui est cultivé pour produire de l'huile est un tournesol qui a été sélectionné par des sociétés pour en augmenter le % d'huile. Il est normal que les excédents de ce type de tournesol qui sont vendus dans nos oiselleries apportent rapidement de la graisse à nos oiseaux. Ce tournesol est une plante à fleur unique
Mais le "tournesol noir" est pour moi une plante qui est encore "très naturelle" (car non sélectionnée) C'est plus une fleur qu'une céréale. Si vous en semez dans votre jardin vous remarquerez qu'elle ressemble plus à des marguerites jaunes. Rien à voir avec le tournesol géant qui penche sous son propre poids. La plante donne de nombreuses fleurs de diamètre variant entre 6 et 12 cm.
Sur internet vous trouverez le tournesol noir de Hongrie mais il n'a rien avoir avec la plante qui donne "notre" petit tournesol noir.

Personnellement, j'ai des amis italiens qui ont pris accord avec un agriculteur pour semer, récolter,... du petit tournesol noir. Moi-même j'ai déjà semé ce type de tournesol mêlé avec des cosmos. C'est très joli et cela attire les oiseaux dans vos jardins.
Il est donc très probable que cette graine soit beaucoup moins grasse que le mot "tournesol" pourrait nous le faire penser.
Certains de mes amis italiens, récoltent ce tournesol et le donnent A VOLONTE directement à leurs jeunes chardonnerets sans que cela ne leur posent des problèmes.

hubert.d et DanielH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:25

pour faire simple chez moi un seul mélange pour chardonneret, canaris, bouvreuil .
je donne du liessens à tous plus un complément de petit tournesol noir, sorbier et chardon marie
et tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard D
Nouveau
Bernard D


Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : France Charente
Date d'inscription : 01/03/2018

Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:00

Merci pour vos réponses. Je devrais peut être mélanger les deux mélanges?
Je ne connais pas le (ou la) liessens.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:37

le liessens est un mélange pour chardonneret mais voila moi je le donne au bouvreuil et canaris
, c'est plus facile quand tu utilise des parents de substitutions
tous la même nourriture, c'est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouvreuil mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil mélange de graines   Bouvreuil mélange de graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouvreuil mélange de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange de graines
» Comment faut-il faire pour bien conserver les graines ?
» mélange de graines chardonneret
» changement de mélange graines
» problème mélange graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: