BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tarin des Aulnes Mutation Ivoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lecocq U
Nouveau
Lecocq U


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/10/2020

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyLun 18 Oct 2021 - 13:04

Bonjour,

Que donne un accouplement en tarin des aulnes: mâle ivoire sur femelle agate ivoire, après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet à part que cette mutation est liée au sexe, je sais que mâle ancestral X agate donne mâle classique porteur agate et femelle classique mais quand l'ivoire rentre en jeux je ne pas trop sur du résultat.
Si je suis la logique du lié au sexe ça devrai donner Mâle porteur agate ivoire et femelle classique ivoire?

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyLun 18 Oct 2021 - 13:23

ta logique est bonne c'est sa

Lecocq U aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lecocq U
Nouveau
Lecocq U


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/10/2020

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:07

michelv a écrit:
ta logique est bonne  c'est sa

Ok merci pour la confirmation.

Par contre j'ai oublié de préciser:

Les mâles ce sont des couleurs classique porteur d'agate ivoire ou des ivoire porteur agate ivoire ou les 2. et les femelles je ne sort que des classiques ivoire et non des classique ou on peut sortir aussi les 2.

Salutatons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyLun 18 Oct 2021 - 16:25

salut ,
tous les jeunes seront ivoires et les mâles porteurs d'agate ivoire

Lecocq U aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lecocq U
Nouveau
Lecocq U


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/10/2020

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyMar 19 Oct 2021 - 14:03

Jean C a écrit:
salut ,
tous les jeunes seront ivoires et les mâles porteurs d'agate ivoire

Merci beaucoup,

Pour voir si ma logique et bonne,
Si mâle classique ivoire porteur agate ivoire sur femelle agate ivoire, les jeunes seront:

mâles classique ivoire porteur d'agate ivoire ?
mâles agate ivoire ?
femelle classique ivoire ?
femelle agate ivoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:39

attention , un oiseau est classique ( c'est à dire couleur " sauvage " ) ou ivoire .mais classique ivoire ça ne veut rien dire .c'est donc l'un ou l'autre.Donc si le mâle est ivoire porteur agate ivoire et la femelle agate ivoire vous aurez des mâles et des femelles ivoires et des mâles et des femelles agates ivoires.Et les mâles ivoires seront tous porteurs d'agate ivoire .

Lecocq U aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:49

Jean C a écrit:
attention , un oiseau est classique ( c'est à dire couleur " sauvage " ) ou ivoire .mais classique ivoire ça ne veut rien dire .c'est donc l'un ou l'autre.Donc si le mâle est ivoire  porteur agate ivoire et la femelle agate ivoire vous aurez des mâles et des femelles ivoires et des mâles et des femelles agates ivoires.Et les mâles ivoires seront tous porteurs d'agate ivoire .

Jean, pour moi "ivoire  porteur agate ivoire" cela n'est pas correct:
Mâle Ivoire porteur agate est plus correct ...

Lecocq U aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lecocq U
Nouveau
Lecocq U


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/10/2020

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyMer 20 Oct 2021 - 10:16

AERTS Ghislain a écrit:
Jean C a écrit:
attention , un oiseau est classique ( c'est à dire couleur " sauvage " ) ou ivoire .mais classique ivoire ça ne veut rien dire .c'est donc l'un ou l'autre.Donc si le mâle est ivoire  porteur agate ivoire et la femelle agate ivoire vous aurez des mâles et des femelles ivoires et des mâles et des femelles agates ivoires.Et les mâles ivoires seront tous porteurs d'agate ivoire .

Jean,  pour moi  "ivoire  porteur agate ivoire" cela n'est pas correct:
Mâle Ivoire porteur agate  est plus correct ...


Bonjour, merci pour vos précisions,

Quand je parlais de "classique" ivoire, je voulais parler que la mutation ivoire descendait directement du classique sans autres mutations, c'était juste pour voir si j'avais bien compris et plus facile à me située, et c'est vrai que j'aurai du mettre classique entre guillemet. Quelques fois c'est plus facile de discuter de vive voix que de s'exprimer par écrit.

Quand Monsieur AERTS Ghislain parle de "ivoire porteur agate ivoire" n'est pas correcte mais "ivoire porteur agate" est plus correcte, si je comprend bien et afin de me corriger c'est juste une question d'appellation, donc porteur est ce qu'on ne voit pas, dans se cas (Ivoire porteur agate ivoire) comme il est ivoire (Donc automatiquement porteur d'ivoire) on ne le site plus dans l'appellation, ça devient ivoire porteur agate?

Pourriez-vous éventuellement me donner la formule génétique de l'ivoire, agate ivoire, et ivoire porteur agate.

Salutations



AERTS Ghislain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyMer 20 Oct 2021 - 12:12

Votre compréhension d'ivoire et de porteur est correcte...

pour vous familiariser avec la génétique, je vous conseille ce site d'éleveurs français de canaris :

Articles du Champion Canary Club (sur google).


Lecocq U aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lecocq U
Nouveau
Lecocq U


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/10/2020

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyVen 29 Oct 2021 - 9:48

AERTS Ghislain a écrit:
Votre compréhension d'ivoire et de porteur est correcte...

pour vous familiariser avec la génétique, je vous conseille ce site d'éleveurs français de canaris :

Articles du Champion Canary Club  (sur google).



Bonjour,

Merci pour vos renseignement M. AERTS Ghislain,

J'ai déjà lu la génétique simplifiée de Monsieur René COLLARD qui est assez facile à comprendre, suite à votre conseille, j'ai lu quelques articles "Article du Champion canary club" mais je ne trouve rien sur les formules simplifiées (Comme par exemple le travail de M. René COLLARD) sur l'ivoire.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
HugoHuysman
Nouveau
HugoHuysman


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 06/06/2023

Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire EmptyMer 28 Juin 2023 - 12:39

Bonjour
Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Tarin des Aulnes Mutation Ivoire   Tarin des Aulnes Mutation Ivoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin des Aulnes Mutation Ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les mutations
» Tarin des aulnes isabelle ivoire
» Réflexion: Tarin des aulnes mâle en ivoire
» Tarin des aulnes male agate ivoire
» accouplement tarin des aulnes agate ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: