BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couleur et sexage du tarin de magellan double dilution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Empty
MessageSujet: couleur et sexage du tarin de magellan double dilution   couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution EmptySam 19 Mar 2022 - 12:21

Bonjour les amis , j'ai un doute sur un (mâle ) tarin de magellan double dilué  de 2019 , sa couleur et son comportement me parait étonnant pour un mâle .  Depuis décembre il était avec une femelle 2018 qui recherchait l'accouplement mais sans jamais voir le cochage ,  un nid a été parfaitement construit mais je ne sais pas par lequel des deux . J'ai donc décidé de mettre une femelle 2021  et toujours rien .. De temps en temps ils se coursent un peu mais pas d'accouplement et aujourd'hui par exemple , les 4 autres males Magellan chantent , les trois Venezuela idem et lui le double dilué , rien du tout .. Est-il possible  que ce soit une femelle  j'ai trouvé quelques photos de male et femelle double dilué  c'est pas évident , mon mâle semble bien avoir un masque mais pas tres prononcé  . J'ai deux couples qui ont déja pondus et un en est à sa troisième ponte claire malheureusement , mais au moins pas de doute sur les sexes .

Si vous avez une idée ..
couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Img_7215
couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Img_7214

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1785
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexage du tarin de magellan double dilution   couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution EmptySam 19 Mar 2022 - 23:41

Bonsoir,

C'est bien un mâle, mais il ressemble plus a un male simple dilué. N'oubliez pas de lui tailler le bec sur la mandibule supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexage du tarin de magellan double dilution   couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution EmptyLun 21 Mar 2022 - 12:11

Merci dan , en fait sur la photo ' petite cage fond blanc  il parait plus foncé qu'a l'oeil nu dans la cage d'élevage , c'est le vendeur qui l'a nommé double dilué ... . Est-ce habituel que certains sujets aient la mandibule supérieure trop longue , ils ne sont pas censés l'user sur l'os de seiche .
Si c'est bien un mâle j'espère qu'il va chauffer un peu avec de la vitamine e que je leur donne depuis quelques jours  . Pour l'instant c'est pas un macho ... Et il est souvent sur le nid ?

dgq
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexage du tarin de magellan double dilution   couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution EmptyJeu 24 Mar 2022 - 0:32

Dominique Georges Q. a écrit:
Bonjour les amis , j'ai un doute sur un (mâle ) tarin de magellan double dilué  de 2019 , sa couleur et son comportement me parait étonnant pour un mâle .  Depuis décembre il était avec une femelle 2018 qui recherchait l'accouplement mais sans jamais voir le cochage ,  un nid a été parfaitement construit mais je ne sais pas par lequel des deux . J'ai donc décidé de mettre une femelle 2021  et toujours rien .. De temps en temps ils se coursent un peu mais pas d'accouplement et aujourd'hui par exemple , les 4 autres males Magellan chantent , les trois Venezuela idem et lui le double dilué , rien du tout .. Est-il possible  que ce soit une femelle  j'ai trouvé quelques photos de male et femelle double dilué  c'est pas évident , mon mâle semble bien avoir un masque mais pas tres prononcé  . J'ai deux couples qui ont déja pondus et un en est à sa troisième ponte claire malheureusement , mais au moins pas de doute sur les sexes .

Si vous avez une idée ..
couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Img_7215
couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Img_7214

Merci

Bonsoir,

une chose dont je suis sûr, c'est pour qu'un mâle soit capable de féconder, ... il faut qu'au printemps, il soit bien monté...

Car finalement, quand je ne suis pas certain que le couple soit un couple, je souffle les 2 spécimens et si le mâle n'a pas le bourdon, ou si la femelle n'a pas la panse arrondie et le sexe en bonne position pour recevoir le sperme de son compagnon...
Je commence à me poser la question de savoir s'il est bien utile de les laisser ioccuper un de mes espaces d'élevage...


Dans tout élevage, il y autra toujours des sujets qui ne sont pas intéressés par la procréation...
Même chez les humains lol...

Il faut également savoir que chez les oiseaux, si vous placez 2 oiseaux du même sexe ensemble durant plusieurs semaines avant le printemps, ils finiront par s'en accomoder...

Celui à qui cela n'est jamais arrivé dans des espèces sans dimorphismes sexuels évidents, peut me jeter la première pierre, mais je dirais plutôt qu'il n'a jamais pris de risque ...
Car comme tout éleveur, on veut toujours avoir des super couples  et inévitablement des femelles superbes se révèlent trop souvent de mâles trop modestes...

Perso, pour la formation de mes couples de chardonnerets, je plaçais quasi toujours en hiver  4 ou 6 sujets susceptibles de pouvoir former des couples dans le même espace et je surveillais les oiseaux qui se postaient côte à côte pour dormir ou qui se suivaient en vol au moment de changement de perchoirs...

C'est souvent le meilleur moyen de ne pas avoir trop de frictions lors de mise en couple au printemps...

Donc comme toujours, l'élevage démarre en octobre et pas au printemps...

Donc pendant la période de repos, pas de contact entre les oiseaux de même lignée, par peur de familiarités qui ne seraient pas possible de maintenir au printemps...
Donc choix de mes directions d'élevage dès septembre ...

Et cela m'a rarement déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexage du tarin de magellan double dilution   couleur et sexage  du tarin de magellan  double dilution EmptySam 9 Avr 2022 - 18:39

Est ce que çà serait rentable de faire sexer par ADN pour avoir une certitude .
Revenir en haut Aller en bas
 
couleur et sexage du tarin de magellan double dilution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarin de magellan couleur abérrante
» Comment sexer un tarin brun double dilué ?
» quelle est le sexe de ce tarin des aulnes vert double dilué
» Tarin des Aulnes x tarin de magellan ou l'inverse
» Tarin à ventre jaune double dilué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: