BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pinson male ou femelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: pinson male ou femelle?   pinson male ou femelle? EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:56

bonjour
j'ai ce pinson qui est né chez moi et comme je ne connais pas je prense que c'est un male mais j'aimerai avoir la confirmation.
merci

personne connait ou les photo sont trop mauvaises ?

pinson male ou femelle? Pa180513
pinson male ou femelle? Pa180515
pinson male ou femelle? Pa180514
pinson male ou femelle? Pa180516
pinson male ou femelle? Pa180517
a+
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: pinson   pinson male ou femelle? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 15:06

Ce pinson est un mâle.

La photo est peu nette, donc pour moi 2 possibilités de mutations possible ou une combinaison de mutations  (superposition)

mais avec une photo des parents ( vu que c'est un jeune de chez toi) je pourrais t'en dire plus ...

mais certitude, c'est un mâle qui doit encore terminer sa mue...
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: pinson male ou femelle?   pinson male ou femelle? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 15:25

merci Ghislain
le male est brun et la femelle était opale brun (morte cete été), donc le male doit etre porteur d'opale aussi je suppose.
je lui chercherai une femelle brune ou opale brune.
a+
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: pinson male ou femelle?   pinson male ou femelle? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 15:31

Michel C2 a écrit:
merci Ghislain
le male est brun et la femelle était opale brun (morte cete été), donc le male doit etre porteur d'opale aussi je suppose.
je lui chercherai une femelle  brune ou opale brune.
a+

cela clarifie totalement les choses....

ton mâle adulte est un mâle brun porteur d'opale...
Vu que tu l'as accouplé avec une femelle brune opale, ton jeune 2022 est un mâle brun opale .

La mutation opale est autosome récessive. Il faut que les 2 parents soient porteurs de la mutation pour que celle-ci apparaisse chez certains jeunes.

Maintenant ton jeune mâle, s'il a terminé la mue doit avoir un dos mieux marqué que sur tes photos...

Si tu n'es pas capacitaire, il faut que tu recherches des femelles brunes ou isabelles...
Si tu veux rester dans l'opale il faut au minimum que ces femelles soient porteuses opales...

Un conseil, ... si tu veux que ton jeune mâle 2022 chante un chant complet, il est préférable de ne pas le mettre avec une femelle avant mai 2023.
Perso, la première année des mâles , je la consacre uniquement à l'apprentissage d'un chant .
En plus en général, les jeunes sont trop fougueux et sont trop chauds avec les femelles et deviennent souvent des tueurs...

C'est bête début septembre, j'étais en france et j'ai été de Limoges vers Rocamadour... je suis passé pas loin de ton coin...


Il faut aussi que ton jeune apprenne le chant d'un pinson complet... soit le père si son chant est complet, soit grâce à des enregistrements, soit en le plaçant à l'extérieur si tu as des pinsons qui sont en permanence dans les arbres près de ta maison...je ne connais pas ta situation...
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: pinson male ou femelle?   pinson male ou femelle? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 19:37

merci pour toutes ces infos.
ils sont en volières exterireur et y'a des pinsons sauvages autour, un couple a niché dans le tilleuil sur la terrasse.
je recherche pas la selection mais j'aime bien cet oiseau et je suis pas capacitaire donc j'avais pris des mutants.
je note pour une brune ou isabelle porteur d'opal si possible mais ca donne quoi brun x isabelle ?. je monte peut-etre a venlo en novembre.
Entre limoges et rocamadour t'es passé a 5km, je suis a coté l'air de repos Portes de Corrèze.
a+
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: pinson male ou femelle?   pinson male ou femelle? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:16

Michel C2 a écrit:
merci pour toutes ces infos.
ils sont en volières exterireur et y'a des pinsons sauvages autour, un couple a niché dans le tilleuil sur la terrasse.
je recherche pas la selection mais j'aime bien cet oiseau et je suis pas capacitaire donc j'avais pris des mutants.
je note pour une brune ou isabelle porteur d'opal si possible mais ca donne quoi brun x isabelle ?. je monte peut-etre a venlo en novembre.
Entre limoges et rocamadour t'es passé a 5km, je suis a coté l'air de repos Portes de Corrèze.
a+

Une femelle isabelle est en fait une agate brune car le terme isabelle utilisé par les éleveurs n'est pas exact.

donc ton mâle brun accouplé à une femelle ( brune agate ) isabelle te donnera
des femelles brunes
et des mâles brun porteur d'agate

ton jeune mâle brun opale accouplé à une femelle isabelle (agate brune)
te donnerait des femelles brunes porteuse d'opale
et des mâles brun porteurs d'agate et porteurs d'opale...
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: pinson male ou femelle?   pinson male ou femelle? EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:45

Merci pour toutes ces infos . a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinson male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: pinson male ou femelle?   pinson male ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pinson male ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle pinson 2018
» Mâle ou femelle ?
» jeune femelle pinson Nouvelle mutation ?? qui peut m'aider?
» male ou femelle
» Mes tarins rouges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: