BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 oiseau toujours dans le bac a nouriture

Aller en bas 
+2
Corentin Vanaubel
jowel
6 participants
AuteurMessage
jowel
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:36

salut a tous,

j'ai quelque femelle boulemique dans mes eleveuse, elle sont toujours au bac a graine , elles sont legerement en boule et quand on regarde elle sont maigre .

je ne sais pas quoi leur donner pour les sauvé
pouvez vous m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:39

jowel a écrit:
salut a tous,

j'ai quelque femelle boulemique dans mes eleveuse, elle sont toujours au bac a graine , elles sont legerement en boule et quand on regarde elle sont maigre .

je ne sais pas quoi leur donner pour les sauvé
pouvez vous m'aider

merci

C'est certainement un signe de coccidiose ou...

Tu peux toujours essayer de donner de l'ESB3 ou du coxy-plus de chez oropharma.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:48

Bonsoir,
Je suis curieux de lire des avis sur ce sujet.J'ai eu des cas semblables avec mes chardonnerets et je n'ai jamais réussi à en sauver un seul.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jowel
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:49

merci corentin
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:50

Jean-Pierre a écrit:
Bonsoir,
Je suis curieux de lire des avis sur ce sujet.J'ai eu des cas semblables avec mes chardonnerets et je n'ai jamais réussi à en sauver un seul.

Jean-Pierre

En générale, j'ai remarqué que lorsqu'on oiseau à le couteau, il est généralement trop tard pour le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:19

C'est vrai ce sue signale Corentin: quand un oiseaux commence à avoir le couteau, c'est généralement foutu.

Moi, quand j'ai un tel oiseau, je lui donne dans une petite bouteille d'eau 8 gouttes Baycox + 8 gouttes Baytril.

Parfois, ça marche.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Maladie "du couteau"   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:39

Bonjour.

Je crois aussi que quand on s'aperçoit que l'oiseau à le couteau (mégabactériose) il est généralement trop tard.

Mais ça vaudrait peut être la peine de lire et d'essayer le traitement dont PaulUK nous a entretenu il n'y a pas longtemps.
On peut trouver la discussion à ce sujet sur notre forum à l'adresse suivante: https://belgobird.forumactif.com/les-maladies-de-nos-oiseaux-f8/chardonneret-trou-au-dessus-du-brechet-t1426.htm

Bonne journée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1788
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:50

Bonjour,

Il peut s"agir d'une hépatite ( surcharge et dégenerescence graisseuse du foie ) car il ya souvent confusion avec la proventriculite ( megabacteriose ). les symptomres de l'hepatite sont les suivants : Evolution lente sur 3 à 4 semaines l'oiseau est en boule par moments, puis de plus en plus souvent et finalement en permanence. Il est souvent a la mangeoire et semble manger sans arret. En realité il gaspille les graines et mange trés peu . Il maigrit et son adomen apparait dilaté ce qui est dû a l'augmentation de volume du foie mais en parti au contraste dû à l'amaigrissement qui fait apparaitre l'abdomen plus important.Cette augmentation du foie comprime les organes internes et peu causer un géne respiratoire, avec oppresion et battement de la queue. L'abdomen apparait en géneral rouge par suite de la congestion de l'intestin (enterite ). Ces troubles vont en s'accentuant peu a peu jusqu'a la mort. Seul l'autopsie permet de lever le doute entre l'hépatite et la proventriculite. ( le foie est gros décoloré blanc et jaunatre et recouvre tous les organes abdominaux pour l'hepatite ) Ou megabacterie de la proventriculite .
Voila quelques points qui permettent de vous éclairez sans pouvoir affirmer que ceux ci sont d'une conclusion certaine.

Prevention de l'hépatite : evitez les exces de melange de graines riche en graines oleagineuses ( mélange noirs ) les corriger avec de l'alpiste et du millet. Donnez de la choline deux fois par semaine qui empeche l'accumulation de graisse dans le foie.

Traitement : il ne peut etre efficace que si il est employé dés le début de la maladie, emploi de la choline au quotidien jusqu'a guerison. Dans les cas trés avancés la guérison est trés incertaine.

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:18

Bonsoir,
Pour répondre à Dan,il est certain que l'alimentation a un rôle prépondérant,que la prévention est importante.Cependant lorsque je dis que je suis curieux de lire les avis cela veut dire que j'ai essayé pas mal de chose.La choline est passée par là(élément que l'on retrouve dans le chardon Marie),le mélange a été changé(il y a eu une nette amélioration sur l'ensemble de l'année)cependant il y a toujours certains oiseaux qui meurent de ce problème.
J'ai remarqué aussi que certains oiseaux montrent déjà des signes dès la sortie du nid.Ils demandent la becquée plus que les autres et ont les plumes un peu hérissées sur la tête.J'ai remarqué que ces oiseaux ont tendance a présenter le problème de"métabolisme"après un temps plus ou moins long et ont des problèmes au sevrage.
Pour répondre à Bernard,le flagellamix n' a pas donné de résultat.Théraprim agit essentiellement sur E.Coli responsable de la collibacillose.(conseillé par Paul UK)Cela ne donne rien non plus.
En résumé,j'ai tendance à croire que ce probleme survient à cause d'une alimentation mal adaptée,mais pourquoi certains oiseaux ont-ils ce problème et d'autres pas alors qu'ils ont la même alimentation?Peut-être parce que les doses de graines sont trop grandes et certains oiseaux choisissent le meilleur (qui n'est pas le meilleur pour leur santé)?
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty
MessageSujet: Re: oiseau toujours dans le bac a nouriture   oiseau toujours dans le bac a nouriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau toujours dans le bac a nouriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série "Il faut toujours observer ses oiseaux..."
» Nourriture chardonneret
» male chardo toujours pas pret
» Certains n'ont toujours rien compris...
» OISEAU LE PLUS RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: