BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Certains n'ont toujours rien compris...

Aller en bas 
+6
ThierryMa
frederic geens
FrédéricG
R.khalid
Lcedric
DanielH
10 participants
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:45

C'est, hélas, encore bien plus courant qu'on ne le pense...

http://www.lameuse.be/814443/article/regions/verviers/actualite/2013-09-18/deux-tendeurs-d-ensival-et-de-baelen-risquent-gros-devant-le-tribunal-corre

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:18

GRRR Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:52

Malheureusement ils comprendront maintenant,mais c'est un peu tard,j'éspere que ca fera réflechir plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:47

C'est triste pour les oiseaux et bien fait pour les tendeurs mais malheureusement il y aura toujours des crétins qui s'en foutent des lois
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:36

moi je suis pas contre pour celui qui es raisonnable et que ces pour luit personnellement ps pour un commerce é a qui sa plait ps ces le mm prix si il ni airait pas heu la tenderie aucun de vous aurait ces oiseau en élevage même mutant .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:31

frederic geens a écrit:
moi je suis pas contre pour celui qui es raisonnable et que ces pour luit personnellement ps pour un commerce é a qui sa plait ps ces le mm prix si il ni airait pas heu la tenderie aucun de vous aurait ces oiseau en élevage même mutant .
Oui tu a certes raison Fred,mais là y'a de quoi acheter plus besoin de tendrie sauf si le gars n'a pas beaucoup d'argent je comprends si ce n'est pas pour un commerce comme tu dis.
J'ai vu sur internet des tendeurs c'est une vraie hécatombe d'oiseaux et ca c'est très malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 21 Sep 2013 - 9:31

c est un débat inutile car tout le monde a raison dans cette problématique..........
comme disait Bouddha, choisis la voie du milieu
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 21 Sep 2013 - 11:15

thierrym62 a écrit:
c est un débat inutile car tout le monde a raison dans cette problématique..........
Oui, c'est vrai. Ma position est celle-ci, perso: Celui qui "prélève" un ou deux sujets "dans son jardin" pour renouveler le sang de son élevage comme je faisais lorsque la tenderie était encore autorisée (au début des années 80, je recevais 10 bagues et en rendais 7 voire Cool ne détruit pas la nature. Par contre, ceux qui "équipent" des ares entiers de trappes, filets et autres sont des "viandeurs" comme on dit des pêcheurs. Je me souviens qu'à l'époque alors que j'étais à un match du Standard en portant un pin's de mon club d'oiseaux, un homme m'a accosté en me demandant si je tendais. Et à ma réponse ("je prends un ou deux oiseaux, un tarin et un bouvreuil pour mon élevage et puis c'est tout"), il m'a rétorqué "moi, je tends dans les cantons de l'est et si je ne prends pas mes 100 chardonnerets et mes 50 bouvreuils par saison, je ne suis pas content". Ce à quoi j'ai rpondu "si un jour on interdit la tenderie, ce sera à cause de gens comme vous...". La suite m'a donné raison.

Mais il y a toujours des tricheurs. Il y a moins de 2 ans, le tenancier d'un café d'une ville "importante" près de chez moi (ce n'est pas Herve), préparait, en plein mois d'avril, ses trappes sur les tables du café et la semaine dernière, suite à l'annonce mise sur kapaza pour mes deux verdiers, une personne m'a proposé, par sms, de les échanger contre un couple de tarins "rebagués", suivant ses termes. Et là, je ne suis plus d'accord... Evil or Very Mad 

Mais à ceux qui nous critiquent pour "détenir de malheureux oiseaux en cage", je leur rétorque qu'au train où vont les choses, bientôt, il n'y a plus que dans nos cages et volières que nos petits enfants pourront voir "en vrai", c'e qu'étaient un bouvreuil, un chardonneret ou un tarin...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
alain lej
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain lej


Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : retinne fleron
Date d'inscription : 10/10/2012

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:26

d accord avec toi gasby
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:01

Je ne suis pas d'accord (celà ne surprendra pas Very Happy ).

Proposer que les particuliers s'auto-régulent dans le prélèvement des oiseaux, surtout pour des espèces menacées ou snesibles, c'est comme proposer que les automobilistes se prennent en charge sans code de la route en espérant qu'il n'y ait pas d'accident grave.

Un prélèvement de 2 oiseaux par personnes par an, pour 50.000 personnes, cela fait tout de même 100.000 oiseaux en moins !! Si bien sûr toutes ces personnes sont honnêtes comme nous en avons régulièrement la preuve dans le milieu des amateurs d'oiseau....

Plutôt que d'encager des espèces sensibles couramment élevées sous prétexte qu'un jour elles auront peut-être disparues de la nature, ou que bizarrement il faille renouveler le sang d'espèces communément élevées et tout aussi communément hybridées, il serait bien mieux de mettre en place des généalogies d'élevage (stud-book) et de favoriser la survie des oiseaux sauvages avec des plantations adéquates dans son jardin, qu'on laisse monter en graines et en place pour l'hiver. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:05

sowel a écrit:
Je ne suis pas d'accord (celà ne surprendra pas Very Happy ).

Proposer que les particuliers s'auto-régulent dans le prélèvement des oiseaux, surtout pour des espèces menacées ou snesibles, c'est comme proposer que les automobilistes se prennent en charge sans code de la route en espérant qu'il n'y ait pas d'accident grave.

Un prélèvement de 2 oiseaux par personnes par an, pour 50.000 personnes, cela fait tout de même 100.000 oiseaux en moins !! Si bien sûr toutes ces personnes sont honnêtes comme nous en avons régulièrement la preuve dans le milieu des amateurs d'oiseau....

Plutôt que d'encager des espèces sensibles couramment élevées sous prétexte qu'un jour elles auront peut-être disparues de la nature, ou que bizarrement il faille renouveler le sang d'espèces communément élevées et tout aussi communément hybridées, il serait bien mieux de mettre en place des généalogies d'élevage (stud-book) et de favoriser la survie des oiseaux sauvages avec des plantations adéquates dans son jardin, qu'on laisse monter en graines et en place pour l'hiver. Non ?


depuis 2 ans ou 3 je donne environ chaque iver dans mon jardin 50 kilo de graine de tournesol qui provien de la ferme car toujour il ya des pertes alor jen profite pour les petit indigenes et autres qui passe dans mon jardin .

defoi il faut voir quand il fait froid entre 5 et moin 10 degre il ya des rassemblement spectaculaire vrement des chardonneret des tarin des pinson des gro bec tous sa dans les mageoir que je leur est confectionner car jaime en avoir en cage c vrai mai jaime encor plus les voir a l'etat sovage vrement quand il y en a presque un centaine dans les arbres denuder de chez moi et dans les mangeoire c tro magnifique et il on des couleur plus belle que les mutan qu'on possedes les phenotype sovage son vrement tres tres beau des couleur vive eclatente un regale

et malheureusement y a toujour des braconier qui respecte rien c'est vrement dommage

j'ais lu un article il ya pas 2 moi de sa une perssone au maroc c'est fait atraper par les autoriter de labas avec plus de 2000 chardonneret un desastres dans sa voiture il avais un trafic de chardonneret entre le maroc et l'algerie j'aluciner 2000 a coup de 2000 par voyage il a declarer vrement c la catastrophe Mad 
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 28 Sep 2013 - 12:09

sowel a écrit:


Un prélèvement de 2 oiseaux par personnes par an, pour 50.000 personnes, cela fait tout de même 100.000 oiseaux en moins !! Si bien sûr toutes ces personnes sont honnêtes comme nous en avons régulièrement la preuve dans le milieu des amateurs d'oiseau....

Et combien sont "détruits" par le braconnage, à ton avis? Sans compter ceux qui "tirent" sur n'importe quoi...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 28 Sep 2013 - 13:04

cugnon sur Semois près de Bertrix dans les années 90, j'ai connu un valeureux Liégeois en caravane qui a pris 500 bouvreuil au Japonais en 5 mois.
J'ai connu aussi un carolo qui s'est acheté une Renault 16 en vendant des oiseaux de capture.
Nous avec nos trappes et nos 12 bagues on devait se faire connaître à la police locale et on se faisait emmerder si un chardon dépassait de la trappe.
Mais on était content de pouvoir assouvir notre passion, même si on était très limité.
La capture ce n'était pas juste attraper quelques oiseaux, c'était bien plus profond que ça.  C'étaient des moments de bonheur dans la nature, des souvenirs innoubliables.
Ce n est pas nous qui mettions l avifaune en péril.
On s'est trompé de cible.
Les responsables étaient les agriculteurs avec leurs pesticides, les industriel pollueurs et ces tendeurs qui n'agissaient que par soucis de lucre.
Les bracos continuent à braconner de plus belle et nous on râle. Les fermiers et les industriels sont plus surveillés.
C'est comme pour tout,  c'est l'excès qui nuit, point barre.
Alors moi je répète une fois de plus, la vérité est au milieu et il faut respecter les opinions de tous.
Les écolos intégristes m'irritent autant que ces bracos sans scrupule. Aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 28 Sep 2013 - 13:23

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas parce que la situation est grave qu'il faut la rendre désespérée au nom de son plaisir égoïste !


Dernière édition par sowel le Sam 28 Sep 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 28 Sep 2013 - 13:24

thierrym62 a écrit:

Les écolos intégristes m'irritent autant que ces bracos sans scrupule.
Entièrement du même avis!

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
sofianerachem


Nombre de messages : 97
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/12/2012

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptySam 28 Sep 2013 - 15:24

moi je trouve que les oiseaux que je voit surtout les chardonnerets dans la nature c'est magnifique il y a kelke année je ne voyer pas un chardonneret dans la nature du coter de tourcoing roubaix cette année en me promenant j'ai trouver un endroit ou je me pose quand il fait beau je voit des jaune chardonneret de lannee avec des adultes ils viennent manger le chardon c'est juste magnifique j'ai pris des vidéos j'essayerai de poster sa
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:12

Mais enfin!

http://www.lameuse.be/836702/article/regions/luxembourg/actualite/2013-10-17/vielsalm-saisies-de-plus-de-200-oiseaux-pieges-par-des-tendeurs

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
alain lej
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain lej


Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : retinne fleron
Date d'inscription : 10/10/2012

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:21

de toute maniere ils n auront que ce quils meritent peut etre meme pas assez
on a assez d oiseaux en captivite que pour encore prelever
c est vrai rien de plus beau que de les voir dans la nature meme en hiver les voir sur les mangeoires c est super
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:50

Je trouve cela indigne de la part de soi disant amateurs d'oiseaux.
Ils passe leur temps à la capture massive d'oiseaux pour la revente.
Avec ces hurluberlus ce sont les véritables amateurs qui ont des problèmes pour la détention de quelques individus pour l'élevage et le bien être des oiseaux.
J'espère qu'ils seront bien puni pour les dégouter une fois pour toutes GRRR GRRR
Revenir en haut Aller en bas
alain lej
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain lej


Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : retinne fleron
Date d'inscription : 10/10/2012

Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:22

tout a fait d accord avec toi taclain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains n'ont toujours rien compris... Empty
MessageSujet: Re: Certains n'ont toujours rien compris...   Certains n'ont toujours rien compris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains n'ont toujours rien compris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains ont (encore) vraiment du mal à comprendre...
» Bec de certains bouvreuils porteur blanc
» NOTE d'INFORMATION IMPORTANTE, CONCERNANT LELEVAGE DE CERTAINS OISEAUX EN FRANCE.
» male chardo toujours pas pret
» oiseau toujours dans le bac a nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: