BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...

Aller en bas 
+16
ThierryMa
Roberto Ghidini
michelpou
Eric P
Jean-Pierre B
Cloes Philippe
Masson bruno
CarloB
BenoitD
Admin
Comeliau Bernard
COLLARD René
Nadine
jpp
Corentin Vanaubel
vakhesso
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:15

salut a tous je ne comprend rien hier matin une de mes femelles qui est née cher moi , etait legerement en boule , elle avait le brechet tres legerement sayant et sont male également , jai mis le couple au chaud avec de l'alpiste et du vinaigre , résultat alors que je mis etait pris attent , ce matin ma femelle etait morte , cest a ne rien comprendre , du coup je suis partit chercher de l'acide chloridrique pour sauver mon male on vera bien , mais le truc que je comprend pas cest avec le régime alimentaire que suive mes oiseaux comment peuvent t'il subir ce types de désagrément .

je donne a mes oiseaux :

1 ceuillere a café par oiseaux et par jour d'un melange de 1 mesure blattner pour 3 mesure dalpiste .

a coté une mangeoire d'alpiste pur .

vinaigre de cidre 15ml pour 1 litre d'eau 2 foies par semaine en meme temp que le bain .

océcholine 2 foie par semaine

eau naturelle 2 foie par semaine

patée + pinkies 1 fois par semaine voir 2 foie par mois

fruit et legumes 1 foie par semaine (( endive , brocoli, pomme acides...)

d'aprés vous monsieurs les expert dou pourait venir le probleme ???
et et'il normal malgré un tel régime de perdre des oiseaux aparament en tres bonne santé .????

on ma fait la remarque que je nutiliser pas de probiotique je vais rectifier le tir sa sera déja sa de gagner .

si vous avez des remarque des conceils merci a vous mes oreilles sont grande ouverte ainssi que mes yeux


pour un petit débutant comme moi cest toujour une baisse de moral que de voir des oiseaux qu'on a vue naitre et qu'on a baguées , crever du jour au landemain comme sa sent prevenir .
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:17

Je ne sais pas pourquoi nos oiseaux tombent malades comme cela, même si on fait tout pour qu'ils soient en bonne santé.

Mais, c'est comme les humains, pourquoi somme nous malade alors qu'on fait tout pour le pas l'être?
C'est la même chose pour nos oiseaux...

C'est comme chez moi, j'ai du enlevé d'une loge un sizerin que j'ai depuis 2ans. Il était en excellente santé. Il se tenait légèrement gros, mais pas en boule. Je l'ai mis en cage, mis 2 gouttes de baytril et 2 gouttes de baycox (merci Bernard) dans l'eau de boisson et il avait l'air d'aller beaucoup mieux après 2 jours de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:38

pourtant il est dit que pour des cas de proventriculite les antibiotiques sont innéficasse , tes oiseaux etait t'il bien atteint de cette maladies ???
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:03

vakhesso a écrit:
pourtant il est dit que pour des cas de proventriculite les antibiotiques sont innéficasse , tes oiseaux etait t'il bien atteint de cette maladies ???

Ca, je ne suis pas vétérinaire...
Mais je ne pense pas.

Bernard saura t'en dire plus sur l'utilisation de se traitement....
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:22

merci a toi corentin je vais donc attendre bernard sil veut bien me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:56

Bonsoir,
ayant eu le cas avec des canaris,j'ai rechercher d'autres méthodes pour soigner cette maladie et après des recherches sur internet,j'ai trouver l'homéopathie que jai tester sur ceux-ci avec succés.maintenant un bouvreuil pivoine est soigner depuis trois jours et déjà une amélioration,à confirmer dans deux à trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:57

Citation :
vinaigre de cidre 15ml pour 1 litre d'eau 2 foies par semaine en meme temp que le bain
Perso, je ne donne jamais de bain ni de fruit ou légumes avec un traitement, vinaigre ou vitamines car si les oiseaux n'aiment pas le goût de la boisson ils iront boire dans le bain qui peut être souillé et ils trouveront dans la verdure l'eau nécessaire et ne boiront pas le traitement.

J'ai déjà eu des oiseaux atteint de mégabactériose et ils dépérissaient lentement avant de mourrir (entre 4 et 6 semaines) et à la fin il ne leur restait que la peau sur les os, ta femelle n'avait que le bréchet légèrement saillant et elle ne serait pas morte aussi vite. Je te conseille de bien surveiller le mâle et s'il vient à mourrir de faire pratiquer une autopsie.

J'ai eu un cas de mort rapide avec un sizerin : je l'achète en parfaite santé le lendemain il est en boule et a un tout petit peu maigrit, un jour plus tard il est mort. Je contacte l'éleveur (quelqu'un de sérieux en qui j'ai confiance) et la seule hypothèse plausible c'est qu'il s'est "accroché" dans sa cage et n'a pas pu s'alimenter et surtout boire quelques heures, quand il a réussi à se libérer, il était trop tard.

Hier, j'ai perdu ma femelle de chardonneret major agate : elle avait depuis quelques jours le gésier rempli de graines et il semblait bouché! elle ne volait plus, perdait l'équilibre mais n'avait pas maigrit!! Je n'ai pas pu me rendre chez un vétérinaire pour l'autopsier.
J'ai fait des recherches sur le net mais n'ai rien trouvé comme maladie donnant ces symptômes. Quelqu'un a-t'il déjà eu cette maladie chez un oiseau Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:08

bonjour : pour ton cas de gesier bouché je ne serait pas t'aidé , et pour en revenir au vinaigre dans labrevoir et dans la baignoire leau de la baignoire et changé 2 foi par jour et quand un oiseaux ce baigne régulierement il ny a pas de soullure , je suis dacord avec toi pour le fait de ne jamais donné de fruits ou légume pandent quil y a leau de vinaigre , je donne les fruits legume en meme temp que la patée et de ce coté la ya aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:38

jpp a écrit:
Bonsoir,
ayant eu le cas avec des canaris,j'ai rechercher d'autres méthodes pour soigner cette maladie et après des recherches sur internet,j'ai trouver l'homéopathie que jai tester sur ceux-ci avec succés.maintenant un bouvreuil pivoine est soigner depuis trois jours et déjà une amélioration,à confirmer dans deux à trois jours.
bonjour,
le résultat est positif,le bouvreuil pivoine est en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Proventiculite   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:08

Bonsoir.

Résultat magnifique.

En quoi consiste ce traitement homéopathique ? Cela pourra aider un grand nombre du membres du forum et d'autres amateurs.

Remerciements anticipés et bonne soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:32

Rendez-vous demain sur le forum vers 18H00,toutes les informations y seront données.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:05

Yes !

A demain et merci d'avance pour nous tous.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:10

En tous cas, très intéressant pour nous tous! Merci JPP.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:50

Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard.
Petit résumer,le bouvreuil a perdu sa femelle au mois d'avril et s'est retrouver dans la volière avec les canaris,fin septembre après un contrôle ,je le vis avec les plumes ébouriffées,tout de suite il fut isoler dans un box seul.
je lui ai souffler les plumes du ventre et là "ventre creux et brèchet saillant"ayant utliser des médicaments pour traiter d'autres oiseaux pour la même chose sans succès,je me suis interesser à l'homéopathie vétérinaire sur un forum pour les canaris.
Et là,j'ai trouver des renseignements et avec l'aide de mon épouse,elle a regardé dans ses livres d'homéopathie pour humains(et oui Embarassed ) et voici le résultat:
NUX VOMICA:acidité de l'estomac
coryza
diarrhée d'origine alimentaire
indigestion
inflammation du tractus gastro-digestif
hépato-biliaire
indigestion
J'ai mis 5 gouttes dans un abrevoir à canaris remplis d'eau pendant une semaine et là déjà une amélioration.
Ensuite pendant deux semaines du THYM toujours dans l'eau et après une semaine de VINAIGRE de cidre de pommes.
Maintenant le bouvreuil est en pleine forme Very Happy
Pendant l'automne et l'hiver mais oiseaux vont recevoir ceci:

toujours mélangés à l'eau
deux semaines de thym
une semaine vinaigre de cidre de pomme
deux semaines de thym
une semaine du citron
et ainsi de suite.
Certains éleveurs vont se dire pourquoi donner ca et bien pour renforcer leurs IMMUNITES.
Le thym:stimulant général,antipasmodique,antiseptique intestinal et pulmonaire,diurétique,sudorifique et vermifuge.
Le citron:bactéricide,fébrifuge,tonique du système nerveux,diurétique,calmant,antiacide gastrique,dépuratif,vermifuge,antiprurigineux.
Ou trouver ses produits:le nux vomica(marque Lehning) en pharmacie Phamilia
Le thym(marque ladrôme)en magasin Bio
Le citron(marque Limmi)en magasin Bio
Récapitulatif:nux vomica 5 gouttes abrevoir à canaris
thym 25 gouttes par litre d'eau
citron 5 gouttes abrevoir à canaris
vinaigre de cidre de pommes 1cuillières pour 1 litre d'eau.
Voilà c'est fini...............
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:04

Merci pour ce partage.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:18

rectificatif:
pharmacie Familia et non phamilia Embarassed
Les canaris ont reçut 3 semaines de thym et 1 semaine de vinaigre et sont en pleine forme.Aujourd'hui, j'ai recommencer le thym
Pour le nux vomica,il faut séparer l'oiseau malade, sa ne sert à rien de donner aux non malades.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:24

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:29

merci je crois que cela va sauver la vie de très nombreux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:01

Merci pour le renseignement. Le thym, c'est du thé, de l'extrait ou des huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:37

Un tout grand merci JPP. De plus, ce sont des soins NATURELS, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMar 3 Nov 2009 - 2:46

bonsoir moi je fait des cures de thym je fait bouir de l eaux je la met dans une tasse je met un sachet de thym et une gousse ail et je donne ca pendant deux a trois jours toutes les deux semaines je donne aussi l oregano et tu thé ortie et du pépin de pamplemousse


Dernière édition par carlo le Mar 3 Nov 2009 - 21:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMar 3 Nov 2009 - 2:54

pour le préventif fungizone 6 semaines avant élevage 3 semaine de traitement et apres 3 semaine pendant la mue
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:25

carduelis74 a écrit:
Merci pour le renseignement. Le thym, c'est du thé, de l'extrait ou des huiles essentielles?
Bonsoir,
pour le thym c'est de l'extrait
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:55

Bonjour 5 gouttes de nux vomica dans l'abreuvoir a canari mais c'est quoi la contenance il en existe des différents type et la contenance varie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:29

Bonsoir j'ai cherché Nux Vomica il existe en plusieurs concentration 5ch 7ch 9ch jusqu'a 30ch et peu être en goutte ou granulé
jpp pourrais tu donner plus de précision sur celui que tu emploie d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptySam 25 Fév 2012 - 23:18

Toujours pas d'infos concernant le dosage en CH de Nux Vomica ?.

Mon pharmacien a besoin de savoir afin de faire exécuter la posologie.

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:29

Bonjour,
Le nux vomica de LEHNING est le complexe numéro 49 en liquide beaucoup plus facile à donner ( demandez à votre pharmacien )
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:24

Le liquide est composé :
nux vomica
bryonia
china
ipeca
sulfur
arsenicum album
pulsatila
robinia
tandis que les granules du nux vomica ce n'est que du nux vomica,donc pour les dilutions en CH c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:50

Merci jpp ,
je contacterai demain mon pharmacien pour commander ce produit .
A +.
ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:17

Bonjour,

Je viens de prendre contact avec une Pharmacie 'familia" de Waremme.
Après avoir pris ses renseignements, la pharmacien affirme que ce produit n'est plus commercialisé ! Avez-vous d'autres info,confirmez-vous ?
D'avance merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:38

bonjour moi j'ai acheté du nux vomica 5ch en gouttes n'ayant pas plus d'information j'ai pris le plus léger (pour nourrisson ) laboratoire Boiron 2 euros 46 les 30ml maintenant es ce le meme effet que celui de jpp je ne sais pas en tout cas les oiseaux sont toujours vivant mais je n'ai pas vue d'amélioration donc je les est traités au vin blanc et la ils vont mieux je poursuis le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:23

Voila mon pharmacien a recu le produit Nux Vomica N° 49 .
Donc je commencerai le traitement demain pendant 2 semaines et je vous dirai ce qu'il en ressort ?.

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: vin blanc   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:38

tonton no a écrit:
bonjour moi j'ai acheté du nux vomica 5ch en gouttes n'ayant pas plus d'information j'ai pris le plus léger (pour nourrisson ) laboratoire Boiron 2 euros 46 les 30ml maintenant es ce le meme effet que celui de jpp je ne sais pas en tout cas les oiseaux sont toujours vivant mais je n'ai pas vue d'amélioration donc je les est traités au vin blanc et la ils vont mieux je poursuis le traitement
tu les traites au vin blanc? je ne connais pas : quel vin, quelle dose ,durée du trairtement
et soigner quelle maladie ou symptomes? a biento, j marc
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:02

bonjour j'ai soigné 3 oiseaux qui etaient en boule apres examen ils avaient le brechet qui ressortait et bien foncé je leur ai donné 12cl de vin blanc sec dans 1 litre d'eau pendant 4 jours puis 4 jours vitamine puis recommencer la semaine d'apres et maintenant tout va bien

http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/07/20/29-ah-le-petit-vin-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:42

Quand a Nux Vomica ???? pas de résultat probant.

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:51

nux vomica j'ai éssayé mais pas celui du n°49 car je n'avais pas la ref au début et aucune amélioration constaté et ayant lut plusieurs article sur le vin blanc d'éleveur de canaris et méme de pérruche j'ai appliqué ce traitement et je suis vraiment content car mes trois chardo ce sont rétabblit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:08

Je pense que lorsque la proventriculite est installée ??? tous les traitements peuvent éventuellement apporter une amélioration mais provisoire .

J'ai essayé le vin blanc et d'autres traitement plus harde pour toujours arriver a la même solution.

Content pour toi si cela a marché .

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:07

tonton no a écrit:
bonjour j'ai soigné 3 oiseaux qui etaient en boule apres examen ils avaient le brechet qui ressortait et bien foncé je leur ai donné 12cl de vin blanc sec dans 1 litre d'eau pendant 4 jours puis 4 jours vitamine puis recommencer la semaine d'apres et maintenant tout va bien

http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/07/20/29-ah-le-petit-vin-blanc.html

Bonjour,
Lorsque le brechet est saillant,je n'ai jamais réussi a sauver un oiseau.Un jour ou l'autre l'issue fatale est là.
Lorsque je lis l'article,le vétérinaire a raison.Ceux qui devaient mourir sont morts et les autres sont passés a travers.
Comme il n'y a pas de contre expérience,sans traitement au vin blanc sec,nous ne pouvons rien conclure.
Personnelement je préfère le vin rouge...mais la prochaine fois que j'ai un doute sur la tenue d'un chardonneret,je lui donnerai du vin blanc
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: megabacteriose   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:19

bonsoir,
serait-il possible que cette maladie provienne d'une nourriture trop riche?
Vu que cette maladie n'arrrive le plus souvent qu'au moment de l'élevage ou nous apportons un maximun de nourriture très très riches.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:07

Au vu des pertes enregistrées chez tous les éleveurs d'oiseaux, ce problème est loin d'être réglé. Nous sommes toujours au stade d'essai, parfois fructueux, parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:04

Pour l’instant, je sais une chose, celui qu’on a pu repêcher, c’est un oiseau déjà mort.
On ne peut plus compter sur lui pour la reproduction.

J’ai remarqué qu'une volière 1 m3 et l'apport en terre rouge nous donnera plus de chance pour le sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:23

ce que je remarque c'est que cela arrive pendant la période d'élevage.
Pour ma part j'ai perdu 1 jeune tarin et 1 jeune bouvreuil et 3 tarins adultes.
C'est bien vrai quand un oiseau l'a il est mort, tout de suite ou dans les semaines ou mois qui viennent.
Je n'ai jamais perdu un sizerin, sont-ils plus costauds que les autres espèces?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
michelpou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/02/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:44

moi j'ai remarqué que c'était souvent aprés un stress ou un changement important dans ses habitudes - nourriture, local, climat, etc-
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:46

C'est exact, Michepou, c'est très souvent la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:08

Bonjour,

Je trouve qu'ALLAN a tout à fait raison : lorsque la proventriculite est installée, les traitements apportent parfois une amélioration mais celle-ci reste provisoire
Ex : on décide d'acidifier plus régulièrement l'eau(voir tous les jours), l'oiseau se porte mieux, mais il n'y a pas de gurérison... scratch

NEANMOINS !!!!! Smile

Je suppose que bon nombre d'entres nous reçoivent la revue AOB ! Il y a un article paru dernièrement dans celui-ci concernant le mégabactérie ou proventriculite ...
Je dois dire que je trouve cet article plus qu'intéressant (rare dans cette revue, c'est pour rire heinnnnnnnnnnn mdr !!! ) Il existe une solution pour soigner cette maladie mais faut -il encore trouver le vétérinaire qui pourra vous aider ! Franchement lisez-le ! study

Je suis actuellement en rapport avec plusieurs vétérinaire qui recherchent la solution : je vous tiendrai bien évidement au courant ...

Si vous ne trouvez pas l'article je vous communiquerai le numéro de la revue ... et s'il le faut j'en ferai une copie ....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:23

bonsoir Philippe,
je me suis mis en contact avec une personne de l'AOB à propos de cet article.
La seule réponse que j'ai reçu est un produit (nystatine) que j'ai déja utilisé mais sans succès.
Les autres renseignements sont d'une université au USA qui aurait réglé se problème il y a une dizaine d'années .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:43

Bonsoir Eric,

J'ai pris contact avec mon vétérinaire qui pourrait me faire le médicament !
Seul problème, il ne trouve pas l'adjuvant nécessaire pour que l'on puisse diluer ce produit dans l'eau... ceci malgré des contacts pris en France et en Allemagne...
J'ai donc pris ce jour contact avec l'université de liège et je leur ai fais parvenir l'article en question tout en donnant un certain nombre d'explication...
Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire....

Je vous tiens au courant

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: megabacteriose   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:34

bonjour Philippe,
merci pour ses renseignements.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:32

Merci pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:12

Le seul remède sûr pour le mégabactérie est le fungizone (Amphotericin B).
Il existe des produits commes des erbes naturels,des traitement homéopathique,et l'acidification de l'eau, qui contrôlent la prolifération des mégabactérie,mais ils n éliminent pas le problème,qui peut même s'aggraver encore, ou peuvent être transmis.
Comme je l'ai dit il ya quelques produits naturels qui contrôlent la prolifération des mégabactérie,ceci explique pourquoi de nombreux oiseaux sauvages, après avoir été analysé, vivent avec ces mégabactérie sans aggraver. Mais n'oubliez pas qu'ils ne vivent pas dans des cages,ou des voliere,en contact étroit avec des matières fécales infectieux.
Mon vétérinaire, après avoir essayé de nombreux produits naturels,il a trouvé un qui donne de bons résultats,il publiera bientôt un article dans le journal de vétérinaire international.
Donc je pense que des erbes naturels,des traitement homéopathique,et l'acidification de l'eau, ils sont parfaits pour la prévention, mais pour éliminer le problème l Amphotericin B, et le bon nettoyage des excréments contaminés,sont la seule solution.

Une bonne traitement homéopathique,que je recommande est l ORNICUMA Q de la GEA VET, beaucoup d'amis ont essayé avec d'excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brechet saillant
» femelle chardonneret malade brechet saillant
» mégabactériose
» Vinaigre de pomme ou acide chlorhydrique et proventriculite
» coccidiose-collibacilose-proventriculite aromathérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: