BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...

Aller en bas 
+16
ThierryMa
Roberto Ghidini
michelpou
Eric P
Jean-Pierre B
Cloes Philippe
Masson bruno
CarloB
BenoitD
Admin
Comeliau Bernard
COLLARD René
Nadine
jpp
Corentin Vanaubel
vakhesso
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:02

Merci Ghjdo pour ces précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:56

ghjdo a écrit:
Le seul remède sûr pour le mégabactérie est le fungizone (Amphotericin B).
Il existe des produits commes des erbes naturels,des traitement homéopathique,et l'acidification de l'eau, qui contrôlent la prolifération des mégabactérie,mais ils n éliminent pas le problème,qui peut même s'aggraver encore, ou peuvent être transmis.
Comme je l'ai dit il ya quelques produits naturels qui contrôlent la prolifération des mégabactérie,ceci explique pourquoi de nombreux oiseaux sauvages, après avoir été analysé, vivent avec ces mégabactérie sans aggraver. Mais n'oubliez pas qu'ils ne vivent pas dans des cages,ou des voliere,en contact étroit avec des matières fécales infectieux.
Mon vétérinaire, après avoir essayé de nombreux produits naturels,il a trouvé un qui donne de bons résultats,il publiera bientôt un article dans le journal de vétérinaire international.
Donc je pense que des erbes naturels,des traitement homéopathique,et l'acidification de l'eau, ils sont parfaits pour la prévention, mais pour éliminer le problème l Amphotericin B, et le bon nettoyage des excréments contaminés,sont la seule solution.

Une bonne traitement homéopathique,que je recommande est l ORNICUMA Q de la GEA VET, beaucoup d'amis ont essayé avec d'excellents résultats.

Voilà, gros problèmes de proventriculite avec 3 femelles de verdierd de Chine.
Après avoir tenté NUX VOMICA, je me suis procuré du Fungizone pédiatrique (en France car n'existe plus en Belgique).
Il s'agit d'une solution buvable relativement sirupeuse.
Après une semaine de traitement à raison de 3X une goutte dans le bec par jour, je constate que deux oiseaux reprennent vraiment vigeur, le troisième n'évolue pas mais il faut dire qu'il était déjà dans un état plus "avancé" que les autres.
Je vais encore continuer ce traitement qq jours, je suivrai par une cure de probitotique;
Ma question est la suivante: comment les" remplumer" après ce traitement? Ils n'ont été nourris depuis 15 jours qu'avec du millet plat?
Les éadapter à leur mélange initial progressivement? Y mélanger une partie de millet plat ou de mélange exotique?
Donner de la pâtée??????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:04

ce sont souvant les chardo qui sont toucher par cette maladie personnelement je n'est jamais eu de verdier de chine atteint par ce mal.
J'ai déjà essayez Fungizone et je n'est j'amais sauver un oiseau.
Chez moi les chardo sont souvant ager de 2ou 3 ans quand il attrape sa.
Par contr j'ai connu un éleveur de canaris de posture qui perdais pas mal d'oiseau à cause de cette maladie chaque année.
Et il as dimiuer les pertes en ne donnant plus de navette et clolsa dans sont mélange.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:18

merci

c est la maladie du couteau, aucun doute là dessus
j'ai déjà ajouté beaucoup de mélange exo dans le mélange indigène pour ceux qui sont en bonne santé
Pour le reste.....on verra mais franchement depuis fungizone, gros regain de vitalité
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:33

La proventriculite as comme signe au niveau du ventre d'une boule que l'on voit sous la peau qui as la taille d'un petit pois.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:43

bleuâtre?
Revenir en haut Aller en bas
josephC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
josephC


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 10/12/2011

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 1:45

Le meilleur traitement qui marche pour cette maladie et un antifongique tel que le fongizone une goute dans le bec de l oiseaux par jour en plus de vitamines dans l abreuvoir , et interdire tous ce qui contient du sucre comme les dates et les figues séchées par exemple ,
Revenir en haut Aller en bas
ghezalk
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ghezalk


Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : hautmont (nord)
Date d'inscription : 12/07/2017

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 1:30

Pour le fungizone on peut l’avoir sans ordonnance à la pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:46

Il faut une ordonnance, c'est un antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...   proventriculite-megabacteriose-brechet saillant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proventriculite-megabacteriose-brechet saillant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brechet saillant
» femelle chardonneret malade brechet saillant
» mégabactériose
» Vinaigre de pomme ou acide chlorhydrique et proventriculite
» coccidiose-collibacilose-proventriculite aromathérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: