BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mutation "gorge blanche"

Aller en bas 
+3
Dan. P
MARIO SANNINO
ilcardellino1906
7 participants
AuteurMessage
ilcardellino1906
Nouveau
ilcardellino1906


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/07/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyDim 23 Oct 2005 - 0:58

je voudrai savoir la valeur de un chardonneret mutation gorge blanche male ? merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
MARIO SANNINO
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : TORRE DEL GRECO (NAPOLI) - ITALY
Date d'inscription : 26/07/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyJeu 10 Nov 2005 - 15:42

CERCO INFORMAZIONI SULLA MUTAZIONE GOLA BIANCA E ALLEVATORI IN POSSESSO DI QUESTO TIPO DI CARDELLINI


Traduction: Je cherche des informations sur la mutation GORGE BLANCHE et également des eleveurs en possession de ce type de chardonneret.
Merci Mario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardellino.org
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1787
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:57

Bonsoir,

D'aprés ce que j'ai pu lire il s'agit d'une abérration de plumage qui existe dans la nature chez le chardonneret . On le detenait pour sa rareté. Un éleveur a ( cultivé ) cette abérration en accouplant deux gorges blanches et a obtenu comme issus des gorges blanches et des chardonnerets blancs à masques interrompus avec les barres alaires jaune et également du jaune sur la poitrine. Il a été constaté qu'il s'agit d'un facteur dominant . Si le facteur est double il ya aura un blanc, si le facteur est simple il ya aura un gorge blanche voir un normal.

Buonasera Di ciò che ho potuto leggere si tratta di una aberazione di piume che esiste nella natura al caedellino. Detenzione per la propria penuria. Un allevatore (ha coltivato) questa abérration accoppiando due gole bianche ed ha ottenuto come derivati dalle gole bianche e dai cardellini vuoti a maschere interrotte con le sbarre alaires giallo ed anche del tuorlo sul petto. Si è constatato che si tratta di un fattore dominante. Se il fattore è doppio egli ya avrà un vuoto, se il fattore è semplice egli ya avrà rimpinza bianca vedere un normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:44

Arrêt de collaboration.


Dernière édition par sowel le Mer 23 Juil 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1787
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:15

Les résultas d'accouplement de deux gorges blanches entre eux confirmé par Mr M Natale donnent :
12.5% de mâles blancs à masque interrompu au yeux noirs,
25% de mâles gorge blanche,
12.5% de mâles normaux,
12.5% de femelles blanches à masque interrompu au yeux noirs,
25% de femelles gorge blanche et
12.5% de femelles normales.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
sowel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:34

Arrêt de collaboration.


Dernière édition par sowel le Mer 23 Juil 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:50

Photo d'un gorge blanche.

mutation "gorge blanche" Chardonneretgorgeblanche6od
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:17

bonsoir messieurs Very Happy
j'ai constaté d'abors que c'est une mutation fort ancienne ,,j'ai pu discuter avec quelque rares personnes qui semblent connaitre cette forme depuis au moins 15 ou 20 ans (pour ne pas dire plus!) on la rencontre aussi souvent dans la nature,

amicalement Tarik



Dernière édition par italicus le Mer 9 Mar 2011 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARIO SANNINO
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : TORRE DEL GRECO (NAPOLI) - ITALY
Date d'inscription : 26/07/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:48

QUALCUNO PUO' TRADURRE DAL FRANCESE IN ITALIANO? GRAZIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardellino.org
ciccio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : xxxx
Date d'inscription : 18/12/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Risposta di ciccio   mutation "gorge blanche" EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:30

Sono felice che qualcuno si interessa dei Cardellini a gola bianca, se sei interessato a qualche pezzato testa bianca compreso qualche altra pezzatura sul corpo(ne ho tre ) lasciami il numero di cellulare sulla mia posta privata e ti contattero' al più presto.
Grazie Ciccio
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptySam 11 Mar 2006 - 15:19

bonjour
moi ce que voudrais connaitre c'est la méthode de travail pour arriver à avoir des gorges blanches bien marqués (blanc qui déscend de la mendubule inférieure jusqu'au poitrail en s'éllargissant se qui formera un triangle qui rejoint les éxtrémités de la calotte )

ps: si on regarde bien de près un gorge blanche pas assez marqué ,on remarque très souvent une tâche blanche près des pointes noires de la calotte,du blanc pur au milieu du blanc/beige du cou ,pas si évident à remarquer ..mais essayez vous verrez bien !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ciccio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : xxxx
Date d'inscription : 18/12/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Ciccio   mutation "gorge blanche" EmptySam 11 Mar 2006 - 19:51

Per quando riguarda il lavoro da effettuare è sopra descritto, lo schema di accoppiamento migliore, comunque conviene sempre Gola bianca per Gola bianca, per un maggiore risultato futuro, celere ma sopratutto sicuri di ottenere qualcosa di più...........

Amicalement Ciccio
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:34

Merci beaucoup ciccio pour ta réponse ..
cheers
Revenir en haut Aller en bas
MARIO SANNINO
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : TORRE DEL GRECO (NAPOLI) - ITALY
Date d'inscription : 26/07/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:05

CICCIO TI HO RISPOSTO, TI HO INVIATO 2 MESS IN PRIVATO, FAMMI SAPERE SE LI HAI LETTI, ANCHE A ME FA PIACERE DI AVER TROVATO QUALCUN'ALTRO CHE E' INTERESSATO A QUESTA MUTAZIONE, FATTI SENTIRE, A PRESTO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardellino.org
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:57

Siamo molto felici di vedere che grazie a questa tribuna dei dilettanti di uno stesso paese sono entrati in contatto. Eurobird and Co è ovviamente là per questo tipo di cosa.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MARIO SANNINO
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : TORRE DEL GRECO (NAPOLI) - ITALY
Date d'inscription : 26/07/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:03

Wink CREDO CHE LO SCAMBIO DI ESPERIENZE D'ALLEVAMENTO SIA UNA COSA MOLTO IMPORTANTE, GRAZIE A QUESTO FORUM SI HA LA POSSIBILITA' DI COMUNICARE CON ALLEVATORI DI TUUTO IL MONDO.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardellino.org
ciccio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : xxxx
Date d'inscription : 18/12/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: ciccio   mutation "gorge blanche" EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:41

Sono contento che almeno qualcuno si interessa a questa mutazione del cardellino ma devo dire che già esistente e non solo questo anno ho visto anche una coppia tutta bianca ad occhio nero che erano alla Mostra di Reggio Emilia un pò piccoli ma buoni di colore.......quindi la strada da seguire allora è gola bianca x gola bianca e buon lavoro..........
Scusa al mio amico italiano ma non ho ricevuto le e-mail in privato quindi no potevo risponderti ..........in attesa grazie
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1787
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:53

Bonsoir,

Traduction approximative :
Je suis content qu'au moins quelqu'un s'intéresse à cette mutation du chardonneret mais je dois dire que déjà existant et pas seulement cet année j'ai vu même un couple tout blanc aux yeux noirs qu'erano à Mostra de Reggio Emilie un peu petit mais de bonne couleur.......donc la route à suivre alors est gorge blanche x gorge blanche et bon travail.......... Éxcuse à mon ami italien mais je n'ai pas reçu l'email dans privé donc ne pouvais pas te répondre......... En attendant merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mutation "gorge blanche" Empty
MessageSujet: Re: mutation "gorge blanche"   mutation "gorge blanche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation "gorge blanche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation Gorge blanche
» femelle Chardonneret MAJOR EUMO ou agate "claire"
» Comment sexer les sizerins "facteur foncé" ?
» avis d'expert:Mullet "chardonneretx canari"
» Taille des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: