BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merle noir et grive musicienne

Aller en bas 
+4
gorione
Polo
Yvan N
Bryan S.
8 participants
AuteurMessage
Bryan S.
Nouveau
Bryan S.


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2008

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:52

bonjour,
je voudrais savoir si il faut quelque chose de spécial pour détenir des merles noir et des grives musicienne ou alors il faut juste une bague fermée comme les bouvreuil et les chardonnerets ?

merci d'avance BRYANMerle noir et grive musicienne Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:06

Bonsoir,
Ils doivent être bien sûr tous bagués.
Pour les merles (couleurs sauvages) et les grives Draine et Litorne, ils sont en annexe 3 et donc nécessite une autorisation par la DNF.
Pour la Musicienne et la Mauvis pas de problèmes.
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:15

Avant de répondre, il faudrait savoir d'où tu viens. En relisant convenablement ta question, je suppose que tu es belge.

Pour répondre plus facilement, puis-je vous demander de remplir un peu plus vos profils? Au moins au niveau de la localisation. Merci.

si tu es belge, je te propose de visiter notre site dans sa partie "Legislation" http://www.eurobirdandco.be/PUBLIC/FORMALITE/legislation.html

Tu y trouveras les réponses qui ont d'ailleurs été retranscrites correctement par Jaseur05.

Si tu es français, je ne peux répondre correctement et complètement à la question.
Revenir en haut Aller en bas
gorione
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gorione


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:01

bonsoir,
En France, dans certains départements du sud, tu peux prélever des grives vivantes, en utilisant de la glue. Ces grives sont censées être utilisées comme appelant pour attirer leurs congénères afin de les tirer au fusil. Les règles de capture sont très strictes et il faut posséder le permis de chasser. Ceci dit rien ne t'oblige de les utiliser à des fins meurtrières... Il te faut cependant renouveler ton permis chaque année (150 euros), pour pouvoir les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:45

gorion a écrit:
Ceci dit rien ne t'oblige de les utiliser à des fins meurtrières...

C'est peut être une réalité mais SVP pas de ça chez Eurobird!

On parle d'élevage ou de protection ... pas de chasse, etc ...

comme tu dis rien n'oblige à les utiliser à des fins meutrières, moi je dis utilise le cheptel existant d'élevage pour l'étendre par l'élevage pas pour l'agrandir avec du prélèvement dans la nature!

Ceci n'est que mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan S.
Nouveau
Bryan S.


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2008

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:13

ok merci pour les réponses et oui je suis belgeMerle noir et grive musicienne Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Bryan S.
Nouveau
Bryan S.


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2008

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:24

et enfaite j'ai encore une question est ce que quelqu'un sais pourquoi on peu détenir une grive musicienne juste baguée et pas un merle noir ?

BRYAN
Revenir en haut Aller en bas
gorione
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gorione


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: merle noir et grives musiciennes   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:49

je suis conscient que mon discourt peut choquer, et comme tu le fais remarquer, polo, c'est la réalité. Ceci dit, tes paroles sont sensées et prètent à réfléchir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:03

C'est expliqué plus haut.................................
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:03

bryan a écrit:
et enfaite j'ai encore une question est ce que quelqu'un sais pourquoi on peu détenir une grive musicienne juste baguée et pas un merle noir ?

BRYAN
Sur le fond, c'est une excellente question. Mais si tu lis bien le texte dans le lien que je t'ai mis, voici un résumé de la réponse:
En Wallonie (c'est plus juste que dire en Belgique), la détention d'oiseaux d'espèces indigènes est différenciées en 2 parties:
Les espèces qui se trouvent dans l'annexe II sont déterminées comme des espèces communément élevées, à l'inverse des espèces situées dans l'annexe III.

Maintenant on peut discuter longuement sur la question pourquoi une espèce est dans telle liste et pas celle-là, dis toi que nos détracteurs se posent la même question dans l'autre sens ...
Si tu veux tu peux toujours poser la question au législateur ...

Raison pour laquelle, je n'en démorderais pas, la continuité de nos élevages et de nos droits de détention, passe par la protection des espèces dans leur milieu naturel et par l'évolution positive de la qualité du cheptel d'oiseaux d'élevages.

Qu'on se le dise ...
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:54

Je crois que tout est dit par Ivan et Polo.

Concernant la législation, ce n'est pas nous qui l'établissons mais nous sommes tenu de la respecter.

Concernant la mention sur la chasse, nous préférons que ce sujet ne soit pas abordé sur notre forum qui est dédié à l'élevage. Même si nous ne devons pas ignorer que cela se passe encore en France et certainement dans d'autres pays.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
philippeB
Nouveau
philippeB


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : var (Tourves)
Date d'inscription : 02/12/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:47

bonsoir a tous et a toutes

j aimerai savoir si un de vous a déjà pu observer une grive en mutation agate ?

existe t il aussi de la satinée typique chez cette espèce ? je sais qu il existe du brun et de l'abinos

merci pour vos réponse

amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:34

hello ,
déjà vu des grives brunes , blanches , satinées mais jamais entendu parler d' agate ; peut-être quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:50

Bonjour Bryan
L'autorisation par la DNF. n'est qu'une simple formalité pas de quoi avoir peur il viennent voir si tes oiseaux sont bagués et si la volière est suffisante aux merles
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
philippeB
Nouveau
philippeB


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : var (Tourves)
Date d'inscription : 02/12/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:07

bonsoir cappozzo

il doit forcément exister de l'agate car il est apparut du brun.
je pense plutôt que l'agate passe inaperçue d'après moi.
quelqu'un peut me dire s'il connait les couleurs de fond d une grive musicienne ancestrale ?

amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippeB
Nouveau
philippeB


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : var (Tourves)
Date d'inscription : 02/12/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:08

bonsoir mon ami nord Very Happy 

amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:15

Bonsoir Mon ami du Soleil
Bises
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:32

philippe83 a écrit:


il doit forcément exister de l'agate car il est apparut du brun.

   
Ces mutations n'ont rien à voir, il peut très bien y avoir la mutation brune chez cette espèce sans pour autant que la mutation agate existe!
Revenir en haut Aller en bas
philippeB
Nouveau
philippeB


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : var (Tourves)
Date d'inscription : 02/12/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:36

bonsoir yf055

pour toi l agate n existerait pas chez la grive ?

amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:41

Bonsoir Philippe, je n'en ai encore jamais vues, mais peut-être que quelqu'un en a.

http://www.grives.net/mutation_des_grives.html
Revenir en haut Aller en bas
philippeB
Nouveau
philippeB


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : var (Tourves)
Date d'inscription : 02/12/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:08

j ai déjà visité ce cite ;il est plutôt tourné sur la chasse aux grives ( sans commentaires). Confused 

Avec les photos ce n ai jamais évident et trompeur souvent ;je regardais les photos de la femelle merle

agate déposé sur le forum car je pensais qu une musicienne devais y ressembler (pas évident)

amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippeB
Nouveau
philippeB


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : var (Tourves)
Date d'inscription : 02/12/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: grive en mutation   Merle noir et grive musicienne EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:57

bonjour a tous et a toutes

je sais que le moment est mal choisi (car vous devez être en période d'élevage)
mais un de vous a t il déja entendu parlé d' un mâle grive musicienne mutation brun qui aurais eu dans sa descendance une femelle satinée ? ( satinée typique)

merci d'avance pour vos réponses


amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptySam 17 Mai 2014 - 11:29

Bonjour,
Il suffit que le mâle brun soit porteur satiné!
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
philippeB
Nouveau
philippeB


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : var (Tourves)
Date d'inscription : 02/12/2012

Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne EmptySam 17 Mai 2014 - 12:40

bonjour a tous et a toutes

bonjour Yvan donc il existe des mâles grive mutation brun porteur de satiné typique ?

comment identifier un satiné dilué a un satiné typique ? je suppose que la sous plume est grise chez le satiné dilué

et brune chez le satiné typique ?

merci pour la réponse

amitiés philippe





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merle noir et grive musicienne Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive musicienne   Merle noir et grive musicienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle noir et grive musicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hybride de grive musicienne x merle noir
» Grive musicienne
» Grive musicienne (saison 2016)
» Elevage grive musicienne: mâle brun X femelle classique
» Grive litorne blessée (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: