BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Grive litorne blessée (2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:07

Bonjour,j ai sauvé une grive litorne bléssée par un chasseur,elle alait se faire écraser par une voiture,courait dans tous les sens ,je l ai prise à la maison,une fois qu elle allait mieux,je l ai mise dans ma volière avec mes calopsites puis suis partie lui acheter tous les aliments adaptés des baies ,tout ce qui lui fallait,elle s est complètement adaptée à mes calopsites qui l'ont super bien accueillies(pacifistes) ,je pense que c'est un mâle et je souhaite lui trouver une amie car ils aiment vivre en colonie, même si c est une amie d'une espèce différente,que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:51

chaneli a écrit:
Bonjour,j ai sauvé une grive litorne bléssée par un chasseur,elle alait se faire écraser par une voiture,courait dans tous les sens ,je l ai prise à la maison,une fois qu elle allait mieux,je l ai mise dans ma volière avec mes calopsites puis suis partie lui acheter tous les aliments adaptés des baies ,tout ce qui lui fallait,elle s est complètement adaptée à mes calopsites qui l'ont super bien accueillies(pacifistes) ,je pense que c'est un mâle et je souhaite lui trouver une amie car ils aiment vivre en colonie, même si c est une amie d'une espèce différente,que me conseillez vous?

Je te conseil de la relaché
Revenir en haut Aller en bas
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:54

elle ne peut plus voler correctement elle a été bléssée c est définitif,je ne peux pas car sinon je l aurais déjà relachée,en plus on est en pleine période de chasse et elles se font rare elle n a aucune chance de survivre
Revenir en haut Aller en bas
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:56

tu me dis de relacher un oiseau que j ai galéré à sauver et qui va droit à la mort si je le relache?????????????????????????????????elle ne vole plus correctement et en plus c est l une des proies les plus convoitées des chasseurs,tu penses qu il vaut mieux qu elle finisse dans une assiette,c est ça???????
Revenir en haut Aller en bas
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:05

Je te conseille de la relâcher...Pourquoi me conseille tu de la relâcher?ça ne veut rien dire ça??????fini ta phrase explique pourquoi tu te permets de me donner un conseil que je n ai pas demander???Si c est pour faire une phrase bateau du genre un oiseau est plus heureux en liberté blablablaon le sait tous seulement en liberté elle meurt en deux jours ,alors que faire?en liberté ils meurent plus vite d un coup de fusil aussi
Revenir en haut Aller en bas
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: litorne   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:06

ok,tu es chasseur je suppose,tout s explique
Revenir en haut Aller en bas
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: litorne   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:22

bonjour,moi je viens de sauver une grive litorne bléssée par un chasseur courant sur la chaussée,je l ai faite soigner par le vétérinaire puis mise avec mes calopsites,je lui ai acheté des baies de la péta insectivore,des boules à suspendre de tout,mes calopsites et elle s entendent à merveille.Je cherche un compagnon pour lui c est un mâle ,que puis je lui prendre comme compagnon,merci de me répondre.............Ne venez pas me conseiller de la relâcher car elle est l un des oiseaux les plus convoités des chasseurs,elle ne vole plus correctement et pour qu elle finisse dans une assiette c est non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:03

Tu peux éventuellement lui trouver un congénère sur ce lien : http://www.anidif.com/product_info.php?cPath=33_17&products_id=1374

P.S : Faut pas s'exciter comme ça , tu vas te faire du mal !
Revenir en haut Aller en bas
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:06

lol,je n aime pas la bettise,c est tout...mais ça va je ne m’excite pas non plus lol,merci infiniment à toi
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:19

Fallait précisé quelle ne pouvait plus volé correctement

Ne t'éxcite pas pour rien, Si tu devais récupérer toute les grives parce qu'elle meurt plus vite d'un coup de fusil, ta pas fini.

je te souhaite de lui trouver une belle femelle
Revenir en haut Aller en bas
chaneli
Nouveau
chaneli


Nombre de messages : 10
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/01/2011

Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:38

merci,depuis toujours je recueille les animaux blessés ,les fais soigner ,et ils ont une longue et belle vie confortable ,j en ai beaucoup et je passe énormément de temps à m'en occuper ,à me documenter afin de bien les connaitre savoir ce dont ils ont besoin et comment ils fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grive litorne blessée (2011) Empty
MessageSujet: Re: Grive litorne blessée (2011)   Grive litorne blessée (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grive litorne blessée (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuil avec aile blessée
» Merle noir et grive musicienne
» Bourse Eurobird [18 février 2018]
» Grive musicienne
» Grive à ailes rousse en Belgique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: