BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elevage pinson des arbres.

Aller en bas 
+2
Admin
losss
6 participants
AuteurMessage
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:06

Bonjour,

Je possède un couple de pinson des arbres (couleur nominale) en volière de 2,5 X 3,5m en compagnie de cailles de chines, canaris et carpodaques. Comme nourriture: mélange volières, graines germées, pâtée aux oeufs grasse Horlux, pâtée pour insectivores Horlux, vers de farine vivants, vers buffalo et pinkies congelés.

La volière est munie de plusieurs types de nids et bien garnie en branchages de Thuya.

Éléments de nid à leur disposition: mousse des bois, fibres de coco, plumes de pigeon blanches, coton en vrac (pas de charpie, celle-ci s'enroule autour des pattes de mes cailles de chine.

Le mâle chante et ils sont peu farouches.

Pensez-vous qu'ils puissent se reproduire?
Quand commence leur période de nidification? Est-ce encore trop tôt?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:40

Des conseils précieux sont à prendre sur le site de notre ami Ghislain Aerts. Je ne sais pas si le partage de volière est judicieux avec le pinson.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:21

Malheureusement, le site de Ghislain n'est plus fonctionnel => je lui envoie un MP pour qu'il réponde à ce post.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:42

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:01

Bonjour
Je me méfierais carpodaque pinson ça risque de faire des étincelles
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:33

L'élevage des pinson va mieux qd le couple est seul ,mais j'essaye aussi dans une volière de 1,25 x 4 m. avec 1 male et 4 jeunes femelles pinsons + 1 couple de carpodaques. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:16

Comeliau Bernard a écrit:
Malheureusement, le site de Ghislain n'est plus fonctionnel => je lui envoie un MP pour qu'il réponde à ce post.

Bernard

Pas de réponse par MP => je viens de lui envoyer un mail.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:30

Merci pour vos réponses Smile

Je n'ai malheureusement pas de volière libre pour les y mettre seuls.

Je n'ai toutefois jamais remarqué aucune bagarre et les Carpodaques ont déjà reproduits cette année.

On verra bien salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:01

La femelle de carpodaque et une femelle de pinson ont déja fait un nid. Le male pinson ainsi que le carpodaque ont l'air de s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptySam 1 Mai 2010 - 22:08

losss a écrit:
Bonjour,

Je possède un couple de pinson des arbres (couleur nominale) en volière de 2,5 X 3,5m en compagnie de cailles de chines, canaris et carpodaques. Comme nourriture: mélange volières, graines germées, pâtée aux oeufs grasse Horlux, pâtée pour insectivores Horlux, vers de farine vivants, vers buffalo et pinkies congelés.

La volière est munie de plusieurs types de nids et bien garnie en branchages de Thuya.

Éléments de nid à leur disposition: mousse des bois, fibres de coco, plumes de pigeon blanches, coton en vrac (pas de charpie, celle-ci s'enroule autour des pattes de mes cailles de chine.

Le mâle chante et ils sont peu farouches.

Pensez-vous qu'ils puissent se reproduire?
Quand commence leur période de nidification? Est-ce encore trop tôt?

Merci pour vos réponses.



Question piège par excellence, si je dis non et qu’un de nos deux amis fait une saison formidable… Si je dis oui et qu’un des mâles fait un carnage…
Ma réponse serait plutôt celle-ci, chez moi suite à mon expérience personnelle, je préfère assurer le coup et ne pas laisser le mâle durant tout l’élevage donc il est lâché et rattrapé quasi journellement, donc cela engendre trop de problèmes si d’autres oiseaux sont dans la même volière… Donc un couple par box…et vu l’irrégularité de mon horaire de travail je crois que c’est la meilleure solution.


Dernière édition par ghislain le Dim 2 Mai 2010 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:21

Merci, Ghislain,

Effectivement mes pinsons se portent bien mais jusqu'ici, pas de tentative de nidification Crying or Very sad

Je verrai l'an prochain pour les séparer Shocked
Amicalement salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:29

ghislain a écrit:
losss a écrit:
Bonjour,

Je possède un couple de pinson des arbres (couleur nominale) en volière de 2,5 X 3,5m en compagnie de cailles de chines, canaris et carpodaques. Comme nourriture: mélange volières, graines germées, pâtée aux oeufs grasse Horlux, pâtée pour insectivores Horlux, vers de farine vivants, vers buffalo et pinkies congelés.

La volière est munie de plusieurs types de nids et bien garnie en branchages de Thuya.

Éléments de nid à leur disposition: mousse des bois, fibres de coco, plumes de pigeon blanches, coton en vrac (pas de charpie, celle-ci s'enroule autour des pattes de mes cailles de chine.

Le mâle chante et ils sont peu farouches.

Pensez-vous qu'ils puissent se reproduire?
Quand commence leur période de nidification? Est-ce encore trop tôt?

Merci pour vos réponses.



Question piège par excellence, si je dis non et qu’un de nos deux amis fait une saison formidable… Si je dis oui et qu’un des mâles fait un carnage…
Ma réponse serait plutôt celle-ci, chez moi suite à mon expérience personnelle, je préfère assurer le coup et ne pas laisser le mâle durant tout l’élevage donc il est lâché et rattrapé quasi journellement, donc cela engendre trop de problèmes si d’autres oiseaux sont dans la même volière… Donc un couple par box…et vu l’irrégularité de mon horaire de travail je crois que c’est la meilleure solution.



En plus j'ai oublié de parler du problème principal qui m'a fait choisir le système un box par couple: Le nourrissage de la nichée de pinsons se fait presque uniquement par de la nourriture animale. Les premiers jours, la femelle reste longtemps sur son nid pour les tenir au chaud... et pensez-vous que les autres oiseaux de la volière vont lui laisser de la nourriture pour la totalité de la journée... Ils vont se goinfrer et à 9 heures du matin, toute la nourriture animale sera disparue donc je donne peu de chances à vos jeunes pinsons car les premiers jours leur subsistance est totalement liée à ce type de nourriture. J'ai une fois réussi en volière commune mais la femelle était le chef de la volière et je plaçais la nourriture animale tout autour du nid rond (à portée de bec de la femelle) ...et aucun n'oiseau ne se risquait à aller lui voler de la nourriture aussi près du nid...Mais quand les jeunes sont sortis du nid, j'ai rapidement dû les isoler car ils étaient trop peu nourris vu que les autres oiseaux de la volière ne laissaient que trop peu de pâtée aux parents, malgré le fait que je mettais plus du double de la ration normale. De plus, les oiseaux qui ne nichent pas, mais se goinfrent de nourriture sur-vitaminée sont des oiseaux qui pourraient être sujets à problèmes dans le futur proche...

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:57

Tu as raison Ghislain. SI une femelle pond, je bougerai les autres dès qu'elle couve.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:14

alain l. a écrit:
Tu as raison Ghislain. SI une femelle pond, je bougerai les autres dès qu'elle couve.

Et, oui mais pour les carpodaques que penses-tu faire? Car eux aussi ils apprécient la nourriture animale.
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:23

Si ils laissent ma femelle de pinson en paix, je les laisserai et mettrai bcp de nourriture sinon j'oterai au moins le màle. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage pinson des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Elevage pinson des arbres.   Elevage pinson des arbres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage pinson des arbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson des arbres
» Tutoriel photos: Pinson des arbres, Pinson du Nord, Pinson bleu.( Genre Fringilla)
» Pinson des arbres
» Pinson des arbres
» Pinson mutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: